Précisions sur Ibanez Artcore AGB200

Forum Ibanez
Forums
Paul Simonon's fan
Salut! alors vous le savez certainement à noel je vais posséder cette basse



voila et j'aimerai quelques précisions, je l'ai essayé elle m'a convenu mais il me vient des question que je n'ai pas eu le temps de demander au vendeur:

-Est-elle bonne pour le slap ? je ne le pratique pas mais j'aimerais savoir si un jour je voudriez le pratiquer...

- Est-ce qu'une basse demi-caisse à un son moins puissant que les basses électriques "normales ?

- Est-ce que les cordes/chevalet sont plus fragile sur une basse demi caisse?

bon mes questions peuvent vous sembler bete a moi aussi d'ailleurs mais c'est vraiment des trucs que je mo pose...

par ailleurs, j'ai lu qu'elle n'avait pas un son très rond pourtant toutes les ibanez surtout les arcorte guitares/basses ont un bon son d'après vos dires non ?

j'ai eu des avis disant qu'elle ne convenait pas au jazz/blues mais je n'en joue pas en groupe que avec l'aide guitar pro... et puis ma squier bronco bass non plus n'ai pas faite pour le blues/jazz pourtant elle me convenait bien...

voila j'ai deja parler de cette basse su un autre topic que j'ai fais mais je ne veux pas le deterrer

merci !

au passage, voici ses caractéristiques pris du site officiel:

neck type 3pc Artcore Bass Mahogany/Maple neck
body Maple top/back/sides
fret Medium frets
bridge Gibraltar III bass bridge (19mm string spacing)
tailpiece Quik Change III bass tailpiece
neck pu ACHB-2 neck pu
bridge pu ACHB-2 bridge pu

voila je parle pas très bien anglais donc voila si sa peut vous aider à construire vos réponses en me répondant (si vous me répondez )

merci beaucoup !
Paul Simonon's fan
Ouaou après c'que j'ai lu, l'Ibanez Atk300 me plait beaucoup également! Vous croyez que j'peux l'a demander à mon revendeur de la commander ?

bon niveaux design elle est moins bien que l'agb200 mais niveau lutherie elle est surement meilleur ? nan?

y'a une cotion à donner si on veut commander une basse dans un magasin sachant qu'on veut juste l'essayer ?

merci à vous !

RE edit: j'viens de voir qu'elle n'est plus fabriqué mais il y a l'atk400...

bref j'hésite entre 4 basses finalement y'avait une cort chez mon revendeur qui me plaisait beaucoup mais j'vais demander si il peut me commander une atk400 si y'a une cotion c'est pas grave...
matmich
Alors perso j'ai une agb200 mais l'ancienne version avec un seul micro double.

Donc pour le slap oublie, de toute manière ce n’est pas fait pour ça. Ensuite le son est assez moderne avec des cordes neuves mais une fois qu'elles vieillissent ça sonne plus rond. Le blues/rock pénard est son style de prédilection. Après la lutherie est sympa mais c'est pas une gretsh ou équivalent (ça reste du japan made in china)...

Bon l'ATK je l'ai essayé il y plus de 10ans et je suis un grand fan de ce modèle : gros son, assez polyvalente, bonne gueule, bon rapport qualité/prix.

A toi de faire un choix en fonction de tes besoins tout en sachant que les modèles AGB sont assez spécifiques au niveau de leur utilisation.
To be a rock and not to roll
Paul Simonon's fan
merci men pour toutes ces infos tu m'as aider dans ma décision et finalement j'crois que j'vais prendre une Squier VM JB un son qui est beaucoup plus beau que les arcorte je trouve! merci encore!

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...