Que penser vous d'une warwick vampyre sn pour du metal

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
Moi si j'en prend une ce sera quand je serai sur que faire Que du metal et quand j'aurai deja un nombre consequent de basse
...
IcedMax
En fait moi quand je serai riche je me payerai p-t une de ces basses ... en plus de mes quantites d'autre basses ....
Let It Funk !!!
Mooner
Assez d'accord avec Basstyra. Le danger des basses typées rock c'est qu'elles dégagent un air kitch d'emblée. Celle-ci est une Warwick, elle est donc raffinée, mais de loin pas kitch. Si je jouais du rock-métal et que j'avais pas mal d'argent c'est sûrement celle-là que j'achèterai.
Bobby31
Je possède la version rockbass, c'est de la bombe. La meilleure dans cette gamme de prix ? Mouais. Rien à voir en tous cas avec les fausses BC Rich cooréennes et tout ca. C'est un bel instrument.

le son est excellent, les cordes sont à changer, le manche est extra la finition du corps est presque nickel (j'ai eu un cache de potard a recoller, et inconvénient : il faut aussi dévisser le cache derrière pour changer la pile, alors que sur la SN il y a un emplacement séparé, facile d'accès sans vis...), les micros sont loin d'être mauvais, pas de souffle, bon préamp...
le bassiste de mudvayne utilis la vampyre. donc oui c tre metal!!
The_QD
Ben j'ai décidé d'acheter la warwick vampyre Sn 4 cordes je l'ai commandé la semaine passé donc je dois encore attendre 2-3 semaines on verra ce que ca donne merci pour vos conseils
The_QD
J'ai enfin reçu ma basse (faut de dire que warwick les font sur mesure donc ca prend le temps). Alors première constation, elle est moins massive que ce pensait mais bon elle a une bonne gueule c'est deja ca. 2e constation, la position du système d'attache de la lanière dirigée vers le ventre et avec les straplocks c'est pas le mieux faut aimer se faire ravager le bide ou alors la tenir comme il faut.

Sinon question finitions et son c'est monstrueux. Pas besoin de d'outils pour changer de pile. Les outils de réglages sont livrés avec. Le petit manuel aussi (pratique quand on passe d'une passive à une active avec les multiples effets des pots). Possibilité de passer de actif à passif en 1 seconde. Son vachement puissant (avis partagés par les membre de mon groupe). En réglant qq pots on arrive à un bon son métalique comme y me fallait. Seul "problème" d'une basse noire polie, les traces de doigts on les vois bien. Et pour finir, pour dire que c'est une basse avec un design spécial, elle est bien équilibrée.

Donc pour les personnes qui auraient 2800 CHF à mettre dans une basse pour le métal. elle vaut la peine.

A+ merci de vos conseils
simu
  • #22
  • Publié par
    simu
    le 12 Dec 04, 13:11
putain , c pa pour dire ni rien , mé je trouve les basse comme sa assez moche !!
dsl a tt se qui aime lol
Ir3nICuS
Moi je la trouve pas moche masis il faut etre sur de soi pour mettre autant dans une basse aussi typé et assez dur a vendre d'occaz mais si tu aime c'est le principal !
...
simu
  • #24
  • Publié par
    simu
    le 12 Dec 04, 13:13
prend du poliche pour nettoyer ta basse , j'men sert pour le mienne , c trop bien (fé gaffe , c imflamable lol)! en plus , sa coute pa cher et t'en a pa mal!
spiderbass
overdozen a écrit :
le bassiste de mudvayne utilis la vampyre. donc oui c tre metal!!


Quasiment toutes les basses que tu vois sur scene sont modifiées légerement par le custom shop avant d'être exposé de la sorte.

En plus sur scene c'est différent, les artistes sont obligé de les montrer car la plupart des contrats d'endorsement le stipule. En studio c'est une autre musique, la plupart du temps !

Pour le look, boof je la trouve pas terrible, contrairement a ce qui faisait la réputation de Warwick, celle ci me laisse perplexe. Une Streamer Stage I ou II est autrement plus belle, avis perso. En plus débarquer avec pour faire une audition pour un groupe de jazz ou de blues... ca commence mal

Citation:
Je possède la version rockbass, c'est de la bombe. La meilleure dans cette gamme de prix ? Mouais. Rien à voir en tous cas avec les fausses BC Rich cooréennes et tout ca. C'est un bel instrument.


Ca je veux bien te croire, je considère les BC Rich comme de la pure daube marketing a 2 balles. Les seules BC qui sont excellente, ce sont les customs shop ou la simple lettre "R" est indiqué sur la tête. Les cooréennes valent pas une Cort bas de gamme.

Rockbass c'est bien pour le prix mais tout ce que j'aime sur une vrai Warwick n'y est pas ( frettes, chevalet, corps 3D, silet réglable etc ) mais ca reste très bien pour le prix.

Cool si elle te plait, c'est le principal, moi j'ai une Warwick Streamer Jazzman un peu modifiée, tout les goûts sont dans la nature
Ghoul
  • #26
  • Publié par
    Ghoul
    le 13 Dec 04, 15:36
The_QD a écrit :


Donc pour les personnes qui auraient 2800 CHF à mettre dans une basse pour le métal. elle vaut la peine.


dsl mais j'ai pa bien compris combien elle coute! perso jai bien envie de me la prendre plus tard en 5 cordes dc j'aimerai savoir combien il faut que j economise! merci ^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Ghoul
  • #28
  • Publié par
    Ghoul
    le 13 Dec 04, 17:58
ah ué kan mm! g interet a taffer longtemps pour me la payer!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Darkthrone
moi j'ai acheté la version 5 cordes pour 1400 euros...comprends pas pkoi la tienne est si chère
bloodsugah
spiderbass a écrit :

En plus sur scene c'est différent, les artistes sont obligé de les montrer car la plupart des contrats d'endorsement le stipule. En studio c'est une autre musique, la plupart du temps !


Ryan Martinie de Mudvayne n'est pas endorsé par Warwick... Puis entre nous ca me parait difficile de faire plus typé Warwick comme son.... sur scène comme en studio.

En ce moment sur basse électrique et Behringer...