Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous de la Fender Marcus Miller ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zorgy
    le 24 Jan 06, 18:48
Que pensez vous de la marcus miller. tout le monde en dit que du bien. alors sachant qu'après achat je vais pas en changer tout de suite (vous avez vu le prix ???), je vous demande : "est-ce bien raisonnable !!!!"

Pour l'instant il est vrai que je fait pratiquement que du slap - j'ai pas le temps de bosser trop (j'en fait que deux petites heures par jours, j'ai un concours de ouf dans deux jours) - mais dès que j'ai du temps je me met aux gammes et accord pour faire du jazz (le but étant de jouer tous les samedis dans un resto jazz) et tapping, funk, enfin tout ce qu'on peut faire à la basse. Du coup tout pouvoir en fait, et je suppose en 4 corde (les 5 cordes étant encore plus chères)

So... what ?
_Mahavishnu_
bah je ne connais absolument pas cette basse, mais bon connaissant marcus miller, le god de la basse, ça doit pas etre un gros risque...
Jazz Ad
C'est très très brillant et pas très chaleureux.
Beaucoup l'ont acheté et la revende rapidement parce que ça ne convient pas à leurs besoins.
Très facile à trouver en occaze.
  • #4
  • Publié par
    Zorgy
    le 24 Jan 06, 23:20
tient tient tu m'interesse, alors c'est possible remarque, et selon toi qu'elle est une des meilleures basse 4 cordes ? (j'irai l'essayer)

je dit une parceque je sais combien ca coute, et que a défaut de prendre la meilleur j'en prendrait une "trop bien" lol

en fait c'est vrai que je commence à en avoir marre du slap (idéal la marcus sur ce coup) et si je me met au tapping, j'aurais surement une grosse envie de faire des bonnes lignes d'accompagnement jazz (pendant que j'y pense ca doit être le cas d'a peu près tout le monde ici

donc comme tu dis je croit que je préfererais avoir un truc orienté jazzy. que me conseil tu ?
morbac060969
Nan nan moi les lignes de tapping en jazz sa ne m'attire pas plus que sa...je retrouve pas le plaisir que j'ai a jouer aux doigts (on se comprend)

Tu prefer quoi comme instruments? Plutot les classique qui ont fait leur preuve?
-jazz bass
-p-bass
-stingray (sterling aussi ? )
-rickenbackers (sa fait rever sa...)

Ou les isntruments plus moderne? mais la je connait pas trop je suis plus d'un style classique moi
;-)
  • #6
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Jan 06, 01:05
non quand je dit tapping, c'est pas forcement au jazz, je passe du violoncelle classique au piano marrant (james bond, pink panthere, mission impossible et autre sympatiques) a la basse.

mais la basse je joue du slap, mais slap, ou du tapping, mais pas tout mélanger. si je joue du jazz, je jourais au doigt, et exit la sonorité percussion : un bon gros groove avec un sond rond comme une bulle de savon.

mais je commence a me lasser du slap (trop violent a la longue) si je doit avoir une basse : je la prend résoluement jazz, de toute facon ca m'empechera jamais de faire du slap !!!!!!

après pour le prix... aie... ben j'économiserai, mais comme au violoncelle, je sais apprecier la qualité d'un bon son et j'adore, j'y mettrai donc le prix (avec des limites à partir de 70 000 euro parcque si je joue de la basse en calecon ca va pas le faire... )

foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 25 Jan 06, 09:27
Jazz Ad a écrit :
C'est très très brillant et pas très chaleureux.
Beaucoup l'ont acheté et la revende rapidement parce que ça ne convient pas à leurs besoins.
Très facile à trouver en occaze.


Si ces types jouent toujours en mode actif, je comprends qu'ils n'aient pas aimé.
Moi je l'adore en mode passif, même pour le slap.
  • #8
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Jan 06, 14:22
Citation:
Moi je l'adore en mode passif, même pour le slap


tu l'as ? pour le slap ca doit certainement être sympa, mais qu'en pense tu pour faire de la bossa, jazz... ?
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 25 Jan 06, 14:29
Zorgy a écrit :
Citation:
Moi je l'adore en mode passif, même pour le slap


tu l'as ? pour le slap ca doit certainement être sympa, mais qu'en pense tu pour faire de la bossa, jazz... ?


Non je ne l'ai pas. Mais j'en ai eu une dans les mains quelques mois parce que j'aime bien faire des échanges d'instruments ou d'ampli sur quelques semaines avec mes potes.
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 25 Jan 06, 14:31
et pour répondre à la question, pour ce qui est jazz et bossa elle est vachement bien, il suffit juste de rester en mode passif je pense.
  • #11
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Jan 06, 15:55
cool !

bon ben maintenant encore une petite mais alors toute petite étape cepandant pas sans importance...



trouver les fonds
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 25 Jan 06, 16:00
Zorgy a écrit :
cool !

bon ben maintenant encore une petite mais alors toute petite étape cepandant pas sans importance...

trouver les fonds


Comme dit jazzAd ça se trouve d'occaz' assez facilement
  • #13
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Jan 06, 16:34
génial t'as réponse a tout !!!


par contre je sais pas trop où m'adresser, acheter sur le net c'est toujours chiant, faudrait que je l'essaye avant ce serait cool. ca me permettrai de changer mon ampli : a la base mon frangin l'avais acheter pour son violon (j'hallucine)

mais euh au fait pourquoi on la trouve beaucoup d'occase si elle est bien ?

et si tu y pense tu prendrais quoi toi (jazz 4 cordes) ?
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 25 Jan 06, 17:02
Zorgy a écrit :
génial t'as réponse a tout !!!



Quand je veux oui, même si je n'ai pas forcément raison, et là JazzAd te le confirmera

Zorgy a écrit :
par contre je sais pas trop où m'adresser, acheter sur le net c'est toujours chiant, faudrait que je l'essaye avant ce serait cool. ca me permettrai de changer mon ampli : a la base mon frangin l'avais acheter pour son violon (j'hallucine)


Tu peux allègrement aller voir un magazin près de chez toi avec l'impression de la page de chez thomann pour voir quelle réduction il peut faire pour un modèle neuf. Au moins tu auras une garantie

Zorgy a écrit :
mais euh au fait pourquoi on la trouve beaucoup d'occase si elle est bien ?


Parce que le trois quart des gens (j'ai bien dit le trois quart, pas tous) qui l'achètent espèrent qu'ils auront le son de Marcus Miller, alors que ils n'ont pas la montagne de compresseurs qui va avec et encore moins les doigts du bonhomme.
Après peut être qu'ils utilisent le mode actif en permanence alors qu'il n'est bien que en slap, et encore, il faut aimer. moi j'aime bien mais pas toujours.
Là je ne fais que spéculer bien sûr
Il faut que tu te dises qu'avec la marcus miller tu as un instrument polyvalent qui te permet plein de formules intéressantes, mais que c'est toi qui la jouera, pas Marcus Miller.

Zorgy a écrit :

et si tu y pense tu prendrais quoi toi (jazz 4 cordes) ?


4 cordes, il y a déjà assez à faire avec 4 cordes.
  • #15
  • Publié par
    Zorgy
    le 25 Jan 06, 19:10
ouep jsuis daccord 4 corde ca suffit

si tu en connait qui valent le détour, encore mieux que la marcus, je suis partant pour les essayers et toutes celles du magasin d'ailleur !!!

En ce moment sur basse électrique et Fender...