Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous de la Fender Marcus Miller ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Zorgy a écrit :
roooh mais non je rigole, j'avais passer la soirée a rigoler sur MSN, tu sais bien que quand tu rigole depuis 3h, tu as plutôt tendance a garder le même état d'esprit

sinon ca m'enerve, jarrive pas a produire la plus petite once de funk !!! je laisse courir mes doigts, j'essaye de trouver des formules sympa mais rien ne sort...

Dégouté...


Joue sur les disques, et la chevillette cherera, euh la reste suivra
Duroc
  • #46
  • Publié par
    Duroc
    le 09 Mar 06, 23:45
Pour Compléter tout cela, je dirais que deux choses :

La première est que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien !

Si on joue comme une patate avec une planche de bois on ne jouera pas mieux avec une Music Man ou autre JB... et en plus les basses haut de gamme laissent moins passer d'erreurs !

En second point : Lorsque l'on choisit un instrument mieux vaut l'essayer car les avis ne sont que subjectifs... En sachant que pour la Marcus (je rêve de l'avoir !) ça reste une Jazz Bass de très bonne facture (même si made in Japan !) et je crois que toutes ces basses (Fender JB) sont plutôt polyvalente - j'ai vu plein de musiciens bossa, jazz, rock jouer sur des JAzz Bass... Donc tout dépend aussi de ce que l'on veut jouer et comment on veut le jouer...

Certes les JB ont un son plus médium en général que d'autres mais c'est ce qui fait aussi le truc !
Lucie
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Mar 09, 16:32
Est ce que quelqu'un aurait des samples de cette basse?

Je compte changer de basse sous peu la mienne j'en peux plus.

Je compte bien évidemment essayer avant d'acheter mais j'aimerais avoir une petit idée du son, je me doute un peu mais je préfère , je ne cherche nullement un son qui ressemble à celui de Marcus Miller, ceux qui achètent cette basse dans cet optique c'est un gâchis je trouve...sauf s'ils la revendent par la suite.

J'ai cherché sur audio fanzine j'ai pas trouvé, sinon je tape sample fender jazz bass marcus miller mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un peut m'aider...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skeuths
Pour l'avoir essayée (la version Jap hein, en 4c - les 5c sont des US-) hé ba : finition et confort irréprochable mais le son...rien à faire, j'aime pas (malgré les nombreuses possibilités) et puis les caches micros, ça a beau être classe, il faut s'habituer ergonomiquement parlant !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lucie
  • #49
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Mar 09, 19:58
Merci pour ton avis Skeuths

Va falloir que j'aille peut être à paris pour essayer le maximum de basses pour être sûr de ce que j'achète...

Ou alors à nantes.

J'attends d'acheter une voiture ensuite on verra les finances...

Mais là vraiment j'en peux plus de ma basse actuelle, son trop strident et aigu malgré réglages...

Si d'autres personnes ont des avis sur cette basse ou des samples faites le moi savoir.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ant'
  • #50
  • Publié par
    ant'
    le 08 Mar 09, 20:20
Pour citer un ami possesseur de cette basse : "ça donne Marcus en slap et Mendez aux doigts" (Mendez est le bassiste du groupe Opeth)
basshero
Duroc a écrit :
Si on joue comme une patate avec une planche de bois on ne jouera pas mieux avec une Music Man ou autre JB... et en plus les basses haut de gamme laissent moins passer d'erreurs !


Je comprend ce que tu dis si tu sais pas jouer tu sais pas jouer mais quand meme... Je suis reste 7 ans sur ma basse de debutant et je peux affirmer de suite que quand tu passes sur du haut de gamme (ce qui a ete de suite mon cas) tu joues mieux dans le sens ou tu entends ce que tu fais sans trop forcer alors qu'avant tu devais etre super vigilent a tout ce que tu faisais pour sortir un son potable. Pareil pour les erreurs que tu commets tu les corrige de suite parce que comme tu dis l'instrument de qualite ne laisse rien passer. Bref en un rien de temps tu ameliores ton jeux alors qu'avec une planche de bois pas tout est masque.
basshero
Citation:
Que pensez-vous de la Fender Marcus Miller ?


Comme tu prevois de le faire essaye la et tu verras bien.
Sinon me concernant je dirais prend une JB "model signature anonyme".
Je suis assez classic et je me dis autant prendre un instrument qui a fait le nom de la marque. Je suis assez retissant au model signature sauf rares exceptions surtout comme basse principale.
dominocut
Tiens c'est marrant j'étais tenté par cette basse étant donné que j'adore les JB et que je joue beaucoup en slap, mais la je m'aperçois que tout le monde recommande de la laisser en mode passif.....même pour le slap !

Du coup autant garder ma JB US standard passive, on dirait que ça revient en même.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    ched
    le 09 Mar 09, 14:11
C'est une fender, ça se bricole ces machins là....

Avec un preamp sadowsky par exemple
Lucie
  • #56
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mar 09, 18:32
dominocut a écrit :
Tiens c'est marrant j'étais tenté par cette basse étant donné que j'adore les JB et que je joue beaucoup en slap, mais la je m'aperçois que tout le monde recommande de la laisser en mode passif.....même pour le slap !

Du coup autant garder ma JB US standard passive, on dirait que ça revient en même.

Ouais mais elles sont un peu plus chères à ce que je vois les us passives que la marcus miller.

Enfin bon je verrai bien quand je vais aller au mag je vais essayer le maximum de basses, même les mexicaines, mais par contre je vois souvent écrit que les mexicaines c'est tout ou rien, que certaines peuvent petre de même qualité que des squiers et que d'autres sont aussi bien que des us.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dominocut
la Fender M² c'est une Jazzbass jap' active basée sur le modèle JB 77 c'est ça?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lucie
  • #58
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mar 09, 18:45
dominocut a écrit :
la Fender M² c'est une Jazzbass jap' active basée sur le modèle JB 77 c'est ça?

75
Et elle est également passive pour le reste tout est bon.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dominocut
quoi elle est passive? Tu es sûre?

Comment il fait pour que ça pète autant alors, il change ses cordes entre les morceaux?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lucie
  • #60
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Mar 09, 19:06
Elle est passive et active également, il y a un switch pour passer de l'un à l'autre.

Mais bon Marcus Miller c'est Marcus personne ne peut jouer comme lui.
Et du punch en slap pas besoin d'une basse active pour ça.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique et Fender...