Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
* se retient d'établir un lien entre rap et orthographe *
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Jazz Ad a écrit :

Est-ce vraiment nécessaire ?
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
Pour revenir au sujet principal, comme beaucoup ici je n'aime pas le rap mais il y a quand même des exceptions.

Par exemple si on considère RATM comme du rap (ce que je considère comme un mix entre le rap et le rock) je trouve ça pas mal.
Quelques lignes a la bass assez simple mais qui sonne, c'est le principal (Genre Wake Up qui est une chanson très connue (Matrix) et sympatoche).

Aussi dans Feel Good Inc de Gorillaz j'aime bien le rythme a la basse, c'est simple et cool.

Il doit y avoir beaucoup d'autres chansons de rap sympas a la basse mais ce n'est pas vraiment mon style de musique, jsuis plus axé blues et rock.

Voila mon avis.
bearnings
Jazz Ad a écrit :

Feel Good Inc, c'est un synthé à la basse, il me semble.
RATM est en effet du rap chanté sur une mélodie rock. Entre parenthèses, le lien est bien là : le rap descend du rock ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bearnings a écrit :
RATM est en effet du rap chanté sur une mélodie rock. Entre parenthèses, le lien est bien là : le rap descend du rock ...

Wow, on dirait David Copperfield.
Jazz Ad
Le rap vient en droite ligne du preaching des églises baptistes et du funk. Curieux mélange, rien à voir en tous cas avec le rock.
bearnings
J'ai déjà entendu plus d'une fois que le rap descendait du rock, ou en était étroitement lié ...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai entendu que le tout descendait du blues, et que 2 voies s'étaient développées séparment...
Jazz Ad
Ben non, aucun lien musical avec le blues, à part de poser des histoires de la vie courante sur de la musique. A ce train là, le rap vient de la country.
Le rap est modal et rythmique, pas harmonique. Comme la funk ou le r'n'b, mais pas le rock ou le blues.
On pourrait aussi le rattacher au slam des beatnicks des années 50.
Pour les premières inspirations, il suffit de voir où ont été piochés les samples des premiers morceaux rap : James Brown, Chic, Aretha Franklin, la Motown etc.
hé bé on ve étre genti est on se fait jeté si c'est sa le monde du rock ba c'est pas top top !
Jazz Ad
Avant de poster, veillez à :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Jazz Ad a écrit :
Avant de poster, veillez à :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

r
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Titipac, qu'est-ce qu'il y a de drôle ??
Il a 1000 fois plus de messages que toi sur ce forum, Il sait de quoi il parle avec Ses recommandations, on sait Ses intentions quand Il s'exprime.

alors, respect, 'Tit Scarabée !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Je m'en fous qu'on me respecte ou pas.
Par contre, respecter les règles, ça peut être une bonne idée.
Jazz Ad a écrit :
Je m'en fous qu'on me respecte ou pas.
Par contre, respecter les règles, ça peut être une bonne idée.

je te respect c'est pas le problem c'est juste que je compren pas pokoi on me blam pour des faute !! c'est du bisutage ou koi enfin je suis pas le jor a chercher la merde alors desolé si j'ai pu paraitre cochon on si tu a cru que je ne te respecté pas !!
Ambuletz
déjà que l'on peut s'exprimer librement je pense qu'il est inutile de se prendre la tête, mais le fait de faire un effort d'ecriture c'est déjà respecter l'ensemble des autres qui te liront
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...