Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 19 Fév 2006, 18:54
Elle n'a pas dû lire les 15 pages de débat.
Zoupla j'en profite pour donner mon avis rapidement (j'ai pas lu les 13 pages en entier je précise, au cas ou je fais des redites)

J'aime bcp le bon rap, bcp moins le mauvais (tout cela est subjectif me direz vous).

Beaucoup d'artistes (pincipalement US mais de plus en plus francais aussi) utilisent des instrus assez travaillé a base de basse bien sonnante. Pour la plupart les riffs restent assez basiques mais ils sont souvent tres efficaces. Par ailleurs, de nombreux groupes n'hésitent pas a simplement reprendre des morceaux de soul/funk pour poser des textes dessus (comme quoi ils ont quand meme du gout^^)

Personnelement j'adore le phrasé rap, quand la voix du chanteur et surtout son flow passent bien. Il va sans dire que j'ai en horreur les rappeurs préfabriqués aux paroles sans contenu.

A ceux qui n'aimeraient pas du tout et trouveraient que "c'est juste des pignoufs qui parlent et fouttent le bordel (cf le post sans interet d'une demoiselle)", je rappelerais que le rap dérive grandement de la soul et du Funk. Il suffit d'écouter un peu de Parliament (pour ne citer que ce groupe) pour s'en rendre compte.

Je pense qu'aujourd'hui nous avons qqes rappeurs intelligents (et oui ! n'en déplaise a certains) qui recherchent ce coté old school au travers de vrais intruments. Même si pour la plupart ils restent samplés. Effectivement quand on est rappeur et qu'on a un texte je comprend qu'il soit plus aisé de composer/reprendre une instru que de chercher des gens pour les jouer. Cela dit je pense que ces gens-là vont de plus en plus chercher une association avec de vrais instruments et donc nous autres bassistes.

Mon conseil : tout association musicale avec un représentant d'un autre mouvement musical que celui qui est votre prédilection ne peut etre qu'enrichissante, donc ne dénigrez pas travailler avec des rappeurs, voila

Salut a vous and keep groovin' !
bearnings
khwadj a écrit :
Zoupla j'en profite pour donner mon avis rapidement (j'ai pas lu les 13 pages en entier je précise, au cas ou je fais des redites)

J'aime bcp le bon rap, bcp moins le mauvais (tout cela est subjectif me direz vous).

Beaucoup d'artistes (pincipalement US mais de plus en plus francais aussi) utilisent des instrus assez travaillé a base de basse bien sonnante. Pour la plupart les riffs restent assez basiques mais ils sont souvent tres efficaces. Par ailleurs, de nombreux groupes n'hésitent pas a simplement reprendre des morceaux de soul/funk pour poser des textes dessus (comme quoi ils ont quand meme du gout^^)

Personnelement j'adore le phrasé rap, quand la voix du chanteur et surtout son flow passent bien. Il va sans dire que j'ai en horreur les rappeurs préfabriqués aux paroles sans contenu.

A ceux qui n'aimeraient pas du tout et trouveraient que "c'est juste des pignoufs qui parlent et fouttent le bordel (cf le post sans interet d'une demoiselle)", je rappelerais que le rap dérive grandement de la soul et du Funk. Il suffit d'écouter un peu de Parliament (pour ne citer que ce groupe) pour s'en rendre compte.

Je pense qu'aujourd'hui nous avons qqes rappeurs intelligents (et oui ! n'en déplaise a certains) qui recherchent ce coté old school au travers de vrais intruments. Même si pour la plupart ils restent samplés. Effectivement quand on est rappeur et qu'on a un texte je comprend qu'il soit plus aisé de composer/reprendre une instru que de chercher des gens pour les jouer. Cela dit je pense que ces gens-là vont de plus en plus chercher une association avec de vrais instruments et donc nous autres bassistes.

Mon conseil : tout association musicale avec un représentant d'un autre mouvement musical que celui qui est votre prédilection ne peut etre qu'enrichissante, donc ne dénigrez pas travailler avec des rappeurs, voila

Salut a vous and keep groovin' !

Waw ... Là j'ai tout à coup une autre vision du sujet.
Respect.
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
bah pour mettre mon grain de sel je deteste tous ce que vous dites rap mtv qui passe a la radio ou on voit plein de nana a poil et des mecs carrément baraquer qui se la pete a mort en bande mais je connais un super groupe de rap enfin a peut prés qui s'apelle jurassik 5 je sais pas comment quallifier se style car sa rythme beaucoup de moment de mixe platine et c'est bien cool si qu'elle qu'un connais j'ai decouvert sa dans la B.O de tony hawk underground a l'epoque j'etais fan de la serie ....
Eur0nymous
Jurassik 5 je connais peu mais c'etait assez plaisant a ecouter...
Ils existent encore ?

Hey, j'suis en licence de mathématiques, j'aime le rap, le rock, le blues, le metal et je suis con !
Y'a un problême ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Torn le Noir2 a écrit :
Lärry a écrit :
Désolé mais des gens aussi hautains et aussi stupide sa me rends dingue !!
surtout quand ils se targuent d'être intelligent… 

EDIT : j'ai oublié de dire j'allais le retirer mais puisque tu m'as quoté je maintiens et j'assume. De toute façons elle aurait été en face de moi je lui aurais dit de la même manière.

Désolé lol.

Bon c'est pas bientôt fini ?

pas de problèmes sa roules
désolé de m'être emporté, mais sa me fait gerber de voire ce genre de choses. enfin bon
pour revenir dans le topic et parler de rap je me suis acheter un album de Saul Williams "Amenysth Rock Star" c'est un très bon album, J'aime beaucoup ce qu'il fait
@ Eronymous : tu as écouté le titre que ce type a fait avec Buckethead ??
c'est vraiment excellent !!
A million flies can't be wrong.
Lärry
A oui et puis les X ecutionners sont vraiment excellent aussi !! leur album avec Patton est une tuerie !!
est ce que vous avez des albums a me recommander ?
Ambuletz
c'est vrai que j'ai dis que je n'aimai pas le rap, ça c'est mon avis et ça me regarde, mais je suis pour l'eclectisme et la diversité, j'écoute beaucoup de genre, mais le rap, ou le melal n'en font pas parti et je ne dis pas que c'est de la merde et je ne juge encore moins ce qui en écoutent.. c'est vraiment pas une preuve d'intelligence Psycholady que de parler de la sorte et jpense que tu peux le comprendre alors bon..
Mais bon on peu garder son calme pas la peine de s'enerver ça n'en vaut pas la peine.

Pour en revenir au rap, je ne connais que le rap "mtv" comme j'ai pus lire et ça ne m'a pas donné envie d'en connaitre plus, si un jour quelqu'un me propose des titres à écouter pourquoi pas, j'écouterai avant de juger.
Is there anybody out there?
view
  • Publié par
    view
    le
yep yep je vient d'aller faire un tours sur leur site officiel ils existent encore ^^ leur derniére tournée fue en 2005; à voir je vais essayer de trouver quelle nouveaux sample d'eux pi je vous tiens aux courant !
Eur0nymous
Lärry a écrit :
A oui et puis les X ecutionners sont vraiment excellent aussi !! leur album avec Patton est une tuerie !!

Peut etre honte à moi mais ils ont même fais un morceau avec le gratteu de Static X, Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park), et Mr. Han (leur DJ) si je ne me trompe.
Et je le trouve assez sympa bien que lourd à la longue...
&search=X%20ecutioners
Rap MTV ? Celui ci me plait... Héhé

Vala vala, je sais c'est pas legal...

Sinon, vive le General Patton
Un des meilleurs artistes des années 90-2000 bien que ceci reste mon humble avis.
Eur0nymous
view a écrit :
yep yep je vient d'aller faire un tours sur leur site officiel ils existent encore ^^ leur derniére tournée fue en 2005; à voir je vais essayer de trouver quelle nouveaux sample d'eux pi je vous tiens aux courant !

Ahhh je vais aller faire un tour sur leur site ^^

Sinon j'y pense le Dj de Linkin Park a fais des trucs avec d'autres DJs ou il a eu plus l'occasion de s'exprimer que dans LP et c'est pas mal du tout...
view
  • Publié par
    view
    le
yeah x-ecutionners exelent aussi je les aies decouvert en jouant au jeux video ssx3 ^^ me rappelle d'un super mixte de like this qui fût l premiere chanson d'eux que j'ai entendu et qui m'a vraiment bien plus
Lärry
Eur0nymous a écrit :
Lärry a écrit :

Peut etre honte à moi mais ils ont même fais un morceau avec le gratteu de Static X, Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park), et Mr. Han (leur DJ) si je ne me trompe.
Et je le trouve assez sympa bien que lourd à la longue...
&search=X%20ecutioners
Rap MTV ? Celui ci me plait... Héhé

Vala vala, je sais c'est pas legal...

Sinon, vive le General Patton
Un des meilleurs artistes des années 90-2000 bien que ceci reste mon humble avis.

ce titre je ne suis pas un super fan mais par contre ceux qui sont sur leur site web en streaming … faut que je me trouve un alboum des Xecutionners… 
http://www.x-ecutioners.net/ allez poser une esgourge…

EDIT en plus dans le ckip avec Linkin Park il y en a un qui a un maillot des San Antonio Spurs c'est forcément un bon gars
Jazz Ad
J'ai pas de maîtrise de droit.
Vous pensez que je peux me mettre au rap ?
Ambuletz
au fait je sais pas si vous écoutez mais j'aime tout ce qui passe sur radio nova (c'est la seule radio que j'écoute) et par moment il y'a du rap

Ouais Jazz Ad théoriquement t'es apte à écouter du rap alors
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...