Rbx374 de yamaha

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yeah, merci bien! EN effet je débranchais le jack coté ampli, g testé avec une pile presque vide en débranchant côté gratte et c'est vrai que ca suce pas!! pour ce qui est des magnétisme la basse est suspendue au dessus de l'ampli donc ca doit pa gêner des masses!

Bon a part cette preuve d'incompétence, je peux dire que la rbx374 à un bon son et comme disait un post, elle a un son qui me parait assez ambivalent! donc je la conseille!
Floflow
POur relancer le post ^^

Je viens d'acquerir une RBX 374 neuve et j'ai les cordes qui touche les frets quand je joue ce qui donne n vibration metalique vraiment desagreable au jeu aux doigts. Je voulais savoir comment on sureleve les corde soit meme a moin qui soit preferable de le faire faire par un professionnel si cela est trop compliquer ou dangereux pour la basse si mal fait ^^
til.
  • #17
  • Publié par
    til.
    le 10 May 08, 19:06
Elle a l'air sympa cette basse, à la base j'étais parti sur une ltd 154, pour 300 euros aussi, mais je ne sais pas si ce sera le même niveau de qualité...
Certains ici ont-ils testé les deux?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zoemix
Floflow a écrit :
POur relancer le post ^^

Je viens d'acquerir une RBX 374 neuve et j'ai les cordes qui touche les frets quand je joue ce qui donne n vibration metalique vraiment desagreable au jeu aux doigts. Je voulais savoir comment on sureleve les corde soit meme a moin qui soit preferable de le faire faire par un professionnel si cela est trop compliquer ou dangereux pour la basse si mal fait ^^

bref, elle frise : faut régler l'action.
c'est pas dangereux pour la basse, c'est même salutaire pour le son !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Floflow
comment tu regle l'action ? faut devisser le " boitier " au bas de la basse qui tend les cordes ? j'met un coup de tournevis de droite a gauche et sa va remonter les cordes plus haut ?!
zoemix
touche à rien. emmène-là dans un mag. pê que si tu demande gentiment....
mais surtout : touche à rien...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Floflow
OK mais t'es sur que c'est pas faisable tout seul ?! tte façon le premier réglage est gratuit au magasin donc sa tombe bien =)
Floflow
Merci de votre confiance =)
Non j'avoue j'préfere pas le faire seul , j'veux pas faire bobo a ma basse j'l'amenerai mardi en coup de vent histoire de m'faire rehausser l'action. Mais j'ai peur qu'une fois rehausser je slap beaucoup moin facilement :S
Paul Simonon's fan
Floflow a écrit :
Merci de votre confiance =)
Non j'avoue j'préfere pas le faire seul , j'veux pas faire bobo a ma basse j'l'amenerai mardi en coup de vent histoire de m'faire rehausser l'action. Mais j'ai peur qu'une fois rehausser je slap beaucoup moin facilement :S


Non tu arriveras à slapper toujours !
Julien_2B
moi je regle ca tout seul... pourtant j y comprends pas grand-chose...
en tout cas, en changeant de tirant y a un reglage a refaire, donc regarde bien comment fait le mec chez qui tu va emmener ton instrument, comme ca la prochaine fois, tu pourra le faire toi meme, avec une clef allen... (le truss road se trouve juste au bas de ton manche, tu vois un trou dans e corp, et si tu regarde dedans, y a une vis, le truss road)
zoemix
sauf que le réglage de l'action ne se fait pas via le truss.
et sauf aussi que s'il touche au truss, c'est tout le monde aux abris.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Floflow
EUh ouais ch'uis perdu là xD
Bon j'vais faire régler par le type, j'lui demanderais si c'est faisable tout seul et de montrer a mon père , j'pense qu'il est plus doué que moi ( moi et un tournevis sa fais des morts

Sur ce je vous dis ++
Julien_2B
j'ai touché a mon truss...en realité quand j ai eu ma basse (RBX 374) elle etait monté en 110... je trouvais ca un peu trop, du coup j me suis mis en 90, et du coup, le reglage du truss road etait obligatoire (mes cordes etaient decollées du manche d un centimetre au moins), maintenant c'est reglé... plus de probleme.
Floflow
c'est quoi monter en 110 ?! parceque moi j'voudrais savoir a combien les monter pour le dire au type. J'ai pas envie d'avoir un gouffre entre les cordes et le manche ^^ mon p'tit doigts c'est pas un index

SI vous avez un hauteur precise a laisser entre les cordes et le manche que je pourrai préciser au gars sa serait super ^^
DE manière a ce que ce soit le plus proche du manche sans que sa frise sur toute les cases, alors la c'est le MUST
Julien_2B
le gars dont c est le metier saura regler ton manche, t en fais pas pour ca...
110 c est le tirant des codes...
moi je suis monté un 40-95 c est a dire que ma corde de
Sol est en 40
Re est en 60
La est en 70
Mi est en 95

Regarde ici y a differents tirants de corde --->

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...