Rbx374 de yamaha

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    wart
    le 03 Dec 05, 14:05
la rbx374 de yamaha est-elle une bonne basse???
cherche avis de pocesseur de cette basse
alec empire-
j ai cette basse depuis bientot un an maintenant(ma premiere!) et j en suis tres satisfait! dailleurs je pense que tu n auras que des avis positifs a son sujets je n ai rencontrer sur le forum quasimment aucun detracteur.

Deja elle est tres jolie, belle forme avec une tete assez design, le manche est assez large(enfin plus qu une ibanez ou une stagg ce que j ai aussi tester) mais le confort de jeu est impécable, un vrai appel a slider a tout va !
Le son est impecable, elle est assez polyvalente, t auras autant un bon son en jouant au doigts que si tu joues au médiator.
Je l ai eut a 250 euros pres de pigalle pis en prenant un ampli aussi donc compte 300euros pour l acquerir, en tout cas excellent rapport qualité prix t as uen basse a tres bon son pour pas tres cher, pis elle a la classe !
perso je l ai en rouge-bordeau, elle est superbe! bon apres c est vrai quelle a un assez gros cul..mais bien bomber et rebondi pas dprobleme, donc si tu n aimes pas les seches que tu aiment les basse avec de belles formes harmonieuse ca devrait te plaire

Tout cas je te la recommande fortement! je joue en groupe et elle sonne a merveille!parfois meme mieux que des basses plus cheres censer avoir de meilleurs micros etc, elle en aligne pas mal
une tres tres bonne basse pour commencer
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
salut
moi je l'ai en gris métal et je l'adore!!
elle a une bonne geulle, elle est classe et niveau électronique active on peut dire que çà marche, les réglages permettent de faire de tout!!!
elle est facile a jouer. c ma premiere basse et je la garderai pr tjrs. ptete meme que ma prochaine sera la version 5 cordes....
Je te la conseille...
Après à toi de l'essayer !
Sheep69
J'ai essayé celle d'un pote... Mais en 5 cordes! Elle est vraiment très très bien pour son prix, joli look, bon son, et légère comparé a ma ibanez... Y a juste le manche que je trouve un peu large mais après ca c'est une question de gout et d'habitude!

Je te la conseille vivement !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Metalman
la 5 cordes est franchement pas mal pour son prix! juste qq petits défauts (hé, c'est quand même une basse cheap après tout) et le jeu de corde d'origine qui est pas top, sinon que du bon!!!!!
  • #7
  • Publié par
    kyrill
    le 11 Dec 05, 17:20
Bonjour, j'ai une question a propos de cette même rbx. En fait je l'ai depuis quelques mois, et j'ai eu ce que j'appelle des "problèmes" mais peut etre est ce normal.
En fait, ma pile 9V, elle se vide en aller 2 semaines, sans jouer. JE débranche le jack de l'ampli... mais 2 semaines après pof plsu rien. Je l'ai faite changer chez mon revendeur, et là la nouvelle a un peu la même tendance... alors bon je comprend pas! est ce normal? est ce que vous avez constaté la même chose? dois je changer, que me conseillez vous?

merci
Rayzen
  • #8
  • Publié par
    Rayzen
    le 11 Dec 05, 17:44
tu dois enleve le jack de ta basse pas de ton ampli
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
baradou
pour la définition du son de la yamaha,je dirais très propre et transparent.elle manque de caractére mais du coup tolere très bien les effets sans avoir un son brouillon.suivant les positions de micros et d'eq on peut passer du gros son bien grave à un son aigue claquant.

personnellement la position où les micros sont au meme niveau est loin d'etre ma position préférée,le son est un peu trop neutre et étoufé.mais dans les autres cas que du bon.

de toutes les basses que j'ai essayé dans les petits prix c'est de loin ma préférée,bien meilleure qu'une cort c5 qui est pourtant plus chere
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Metalman
Citation:
En fait, ma pile 9V, elle se vide en aller 2 semaines

faudrai vérifier les soudures, peut être que le jack est mal cablé dans ta basse!!!!ou alors un faux contact qui fait que la pile est toujours connéctée!
alec empire-
kyrill a écrit :
Bonjour, j'ai une question a propos de cette même rbx. En fait je l'ai depuis quelques mois, et j'ai eu ce que j'appelle des "problèmes" mais peut etre est ce normal.
En fait, ma pile 9V, elle se vide en aller 2 semaines, sans jouer. JE débranche le jack de l'ampli... mais 2 semaines après pof plsu rien. Je l'ai faite changer chez mon revendeur, et là la nouvelle a un peu la même tendance... alors bon je comprend pas! est ce normal? est ce que vous avez constaté la même chose? dois je changer, que me conseillez vous?

merci


AH!!!! j avais excatement exactement le meme probleme! ca vient d un truc tout simple riena voir avec le jack la basse ou autre, juste ne laisse pas ta basse poser contre ton ampli..
un ampli c est fais avec des aimants etc que du magnétique pour bien decharger ta pile en un tps record! j ai deplacer ma basse d 1 m et j ai la emem pile depuis 6 mois...
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Ruby Soho
alec empire- a écrit :
kyrill a écrit :
Bonjour, j'ai une question a propos de cette même rbx. En fait je l'ai depuis quelques mois, et j'ai eu ce que j'appelle des "problèmes" mais peut etre est ce normal.
En fait, ma pile 9V, elle se vide en aller 2 semaines, sans jouer. JE débranche le jack de l'ampli... mais 2 semaines après pof plsu rien. Je l'ai faite changer chez mon revendeur, et là la nouvelle a un peu la même tendance... alors bon je comprend pas! est ce normal? est ce que vous avez constaté la même chose? dois je changer, que me conseillez vous?

merci


AH!!!! j avais excatement exactement le meme probleme! ca vient d un truc tout simple riena voir avec le jack la basse ou autre, juste ne laisse pas ta basse poser contre ton ampli..
un ampli c est fais avec des aimants etc que du magnétique pour bien decharger ta pile en un tps record! j ai deplacer ma basse d 1 m et j ai la emem pile depuis 6 mois...




Le problème vient du fait qu'il faut débrancher le jack de la basse, et non de l'ampli.
Si c'était un problème de magnétisme, ce serait emmerdant, les micros déchargeraient la pile aussi
alec empire-
bah tu sais je m appui sur des faits concrets, mon jack reste toujours brancher et la pile a réussi a tenir plus d une semaine apres que j ai deplacer ma basse que je posai avant contre l ampli a une distance d 1m...

bizarre nan?
mais bon ca doit quand meme venir du jack comme tu dit..
(je précise au passage que j ai aussi une rbx374..)
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Yeah, merci bien! EN effet je débranchais le jack coté ampli, g testé avec une pile presque vide en débranchant côté gratte et c'est vrai que ca suce pas!! pour ce qui est des magnétisme la basse est suspendue au dessus de l'ampli donc ca doit pa gêner des masses!

Bon a part cette preuve d'incompétence, je peux dire que la rbx374 à un bon son et comme disait un post, elle a un son qui me parait assez ambivalent! donc je la conseille!

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...