Sandberg vs MusicMan

Forum Music Man
Forum
wuflea
  • #1
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Apr 12, 00:12
Bonjour,

Alors voilà, ça y est, je vais enfin m'acheter ma nouvelle basse. Ma squier m'a bien accompagné jusqu'à maintenant mais je préfèrerais passer au niveau supérieur. Depuis plusieurs mois je regarde une stingray HH. J'adore son son mais le gros problème : les prix en France sont exorbitants!! C'est pour cela que je cherche peut-être un équivalent ou quelquechose de différent, peu importe mais avec un son qui pète que ce soit en slip ou au doigt. Et en regardant sur Thomann, j'ai trouver la sandberg ken taylor. Ne connaissant pas du tout cette marque ni cette basse, le peu d'avis qu'il y'a sur le net sont très convaincants. Alors serait-ce une alternative à la MM pour payer moins cher même si c'est pour avoir un son différent?? Également sur la sandberg, j'ai lu sur des forums qu"elle était passive mais que l'électronique était active... pas trop compris. Pour information, je joue essentiellement du rock et surtout beaucoup de red hot chili peppers!

Merci d'avance.
wuflea
wuflea
  • #2
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Apr 12, 00:14
désolé pour la correction automatique, bien entendu ce n'est pas en slip mais en slap !
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 04 Apr 12, 08:59
Tu sais que tu peux "éditer" ton message pour le corriger, sans avoir à reposter à la suite ?

Je ne connais Sandberg que de nom et je n'ai donc qu'une réponse toute faite à te donner : laisse parler tes oreilles (putain c'est trop con c'te phrase, j'ai dû bouffer un clown ce matin).

Plus sérieusement, comme on le dit à chaque fois, n'achète pas sur le coup de tête d'une page web, ni d'un commentaire flatteur. Essaie d'avoir ton propre avis en allant tater la bête en magasin. Même une video ne te donne pas une idée parfaite de l'instrument.

Bon courage pour tes recherches.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
J'en ai essayé plusieurs, jamais déçu.
Notamment une California TT bleue ciel magnifique en mag. Elle m'a bcp plus séduit que toutes les JB qu'il m'ait été donné d'essayer.
Une California VM dont la patate et la polyvalence m'avaient bien bluffé aussi.
Ma préférence va à la série VM des California.
A l'aise dans à peu près tous les styles, un son bien à elle.
Je pense que c'est là qu'il faut que tu tapes si tu veux rester dans l'esprit Stingray.
A ce sujet, j'ajoute d'ailleurs que pour la HH, ce que tu gagnes en polyvalence avec ton 2e pavé, tu le perds en pureté du grain MM et également à l'esthétique du corps. Mais c'est purement personnel comme remarque.

La California VM c'est du tout bon, aucun doute. Mais pour son look inimitable, pour son grain, son manche et sa lutherie parfaits et surtout pour la légende, avantage Musicman !

Exactement comme la Bullet que possède un pote. Clairement quand je l'écoute, on sent qu'on est sur les traces de Warwick.
Ou encore la Panther qui cherche à titiller Spector.
Mais voilà, chacun dans leurs registres, Warwick et Spector font figures de tauliers inamovibles.

J'aimerais vraiment que Sandberg développe une basse avec une identité propre, en faisant fi de toutes références d'instrus déjà produits en masse et bien connus de tous. Qu'ils nous étonnent. Car pour tout le reste, rien à redire pour cette marque.

Quelques petites vidéos de notre cher ami le Popoff déluré avec son toucher de boucher et son pouce en kevlar.
Plus les années passent, plus je m'habitue à son canapé (inamovible lui aussi).
Apparemment, le salaire passe en matos et pas en déco.



In Stingray We Trust
wuflea
  • #5
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Apr 12, 17:36
Je sais, mes choix sont un peu spéciaux, mais je cherche vraiment une basse avec un son spécial. J'ai donc encore beaucoup cherché hier soir et je suis tombé sur une vigier excess. Alors est-ce que cette basse vaut la peine?? Je cherche mon son c'est pour cela que je ne suis pas encore vraiment décidé. Serais-ce une bone alternative pour avoir un son bien spécifique? J'en ai trouvé une pas très chère.
http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html
Merci d'avance
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Apr 12, 18:18
tu cherches TON son et tu nous demandes si telle ou telle basse vaut la peine...

mais qui d'autre que toi peut répondre à cette question ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
wuflea
  • #7
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Apr 12, 18:29
bah par rapport au style de musique que je joue....
Bassistuta
zoem' a fait un haïku
In Stingray We Trust
bustyblonde
zoemix
Bassistuta a écrit :
zoem' a fait un haïku

rhââââ, l'oeil aiguisééééé !!! bon, je la refais :

tu cherch' TON son et
tu nous demandes si telle ou
telle basse vaut la peine.




en l'occurrence
je crois bien qu'il s'agirait
plutôt d'un moki.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
wuflea
Oh la vache j'avais oublié tous ces sujets!! La plupart datent d'il y'a 1 an je pense, quand j'étais encore un petit débutant (ce que je suis toujours mais en un petit peu plus avancé). J'avais beaucoup aussi réfléchis à customiser une basse moi-même mais je manque de temps.

Bon, comme dit plus haut, je cherche mon son, c'est pour cela que je suis un peu indécis... on va utiliser ça comme excuse
blondins
Que pense tu de :va dans les shops de ta région pour tester un max?
Pour moi c'est le mieux,on a chacun nos goûts qui influent notre avis et réponses à tes questions.
bustyblonde
wuflea a écrit :
Bon, comme dit plus haut, je cherche mon son, c'est pour cela que je suis un peu indécis... on va utiliser ça comme excuse

Ton son, à mon humble avis, tu le trouveras grâce à:

— ton jeu, tes doigts, ton système nerveux et cognitif
— l'achat de plein d'effets et de pédales pour la plupart inutiles
— des réglages de ton ampli/préampli
— au temps, aux réécoutes, au commentaires qu'on te fera*











— et finalement la basse de ton choix **.


__________________

* … et surtout, "ton" son, ça n'existe pas. Il faut que tu colles à l'ensemble, à la gratte, à la batterie, au "son" du morceau.

** pour trouver un son, faut commencer avec une basse. Une bonne basse qui ne réunit forcément pas les qualités des AUTRES basses mais au moins, c'est TA basse et puisque, en général, on ne peut trouver de "son" que sur une basse à la fois, je te conseille de commencer par là: T'acheter une bonne basse que t'aimes bien. Il faut un peu de feeling, un peu de folie, de risque (et malheureusement des sous) pour ça.


On a tous fait des erreurs à ce niveau-là, ici…
wuflea
ça y est, la ken taylor est achetée!

En ce moment sur basse électrique et Music Man...