Sr 905 VS K5

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le slapeur fou
en fait je reprends du korn avec mon groupe et je pense que c'est aussi un questions d'accordage en la !puis il bouste les medium non ???
apres je pense pas qu'il faut avoir le meme son que tel ou tel gars il faut avoir son son c'est encore
mieux
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
shooshnoo
le slapeur fou a écrit :
en fait je reprends du korn avec mon groupe et je pense que c'est aussi un questions d'accordage en la !puis il bouste les medium non ???
apres je pense pas qu'il faut avoir le meme son que tel ou tel gars il faut avoir son son c'est encore
mieux


Nan, au contraire, il les coupe à donf. Par contre Grave et aigus c'est a toc. J'ai déja essayé, ça marche mais il faut avoir un ampli de fou furieux pour que ça sonne correctement, vu qu'il y a plus de médium, ça entère le son, il faut compenser par BEAUCOUP de puissance !
Sigdemon
le slapeur fou a écrit :
en fait je reprends du korn avec mon groupe et je pense que c'est aussi un questions d'accordage en la !puis il bouste les medium non ???
apres je pense pas qu'il faut avoir le meme son que tel ou tel gars il faut avoir son son c'est encore
mieux


+1 ou est l'interet d'avoir LE son de d'autre autre? sa manque cruellement de personnalité, faut mettre sa touche personnel dans toute reprise, sinon ou est le charme ?
-X-treme
Oui je suis tout à fait d'accord ;beaucoup de bassistes se focalisent sur une idole et essaye de lui ressembler soit en etant à la recherche de son son soit en achetant du matériel super perfectionné...
Je pense que ce qu'il y a de plus important quand tu es musicien c'est de chercher son propre son celui qui va faire que tu seras LE bassiste et non plus un bassiste...

Apres comme One-R l'a dit c pas une question d'être fan de Korn, par curiosité je suis d'accord...Mais même pour des reprises je trouve ca plus sympa de les faire à sa sauce plutot que d'essayer un maximum de ressembler au groupe qui a joué la chanson initialement donc ne vous prenez pas la tête avec la recherche d'un son en particulier,cherchez ce qui va vous démarquer des autres...c'est mon point de vue en tout cas...

le jeu de fieldy est de ttes facons assez flou...
Groove is in the heart...
xpEanUtx
bah en meme temps ta sauce je crois qu'elle a deja été utilisé par quelqu'un d'autre ... avec les millions de bassiste que compte la terre vous vous cherchez a avoir VOTRE son qui vous démarque des autres ... je crois que ca va etre tres long...

quel est le plus enrichissant?
trouver un son que personne n'a? ou trouver un son peut etre utilisé par tout les bassiste de ta cité mais que t'adore? si lui son truc c'est ce son la et pas un autre et bah tant mieux au moins il sait quoi chercher.

tout le monde cherche a se démarquer ... ca devient d'un banal..
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
baradou
le son de fieldy c'est:

-accordage bas avec des cordes lights,il faut qu'elles soient très molles pour bien tapper sur les frettes
-une disto pas trop marqué(peu de dist ou pas mal de disto et un mix signal d'origine/disto proche du signal original)
-et surtout les slap frappés doivent l'etre(frappés) près du chevalet
-si tu utilise un compresseur met beaucoup d'attaque et n niveau de sustain moyen

voilou c'est comme ça que je m'approche le plus de son son!mais comme dis plus haut pour etre utilisable en groupe il faut un max de puissance pour etre entendu

bonne chance!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 03 Dec 04, 14:34
le slapeur fou a écrit :
en fait je reprends du korn avec mon groupe et je pense que c'est aussi un questions d'accordage en la !puis il bouste les medium non ???
apres je pense pas qu'il faut avoir le meme son que tel ou tel gars il faut avoir son son c'est encore
mieux

je crois que tu n'a pas du tout compris ce que je voulai dire, à croire que vous etes tous un peu sourd d'oreille. Je ne veux pas copier un son, mais l'égaler, voir de le dépasser. En outre, LA base du son que je veux me faire est la même que le son de fieldy de korn, ok? Donc il faur que je trouve comment arriver a obtenir ce petit son claquant, mais présent sur une toute petite fréquence, et que ce laquement soit une note qui évolue en même temps que je change de note (sur la touche cette fois ci) vous voyez?
je veux ca dans mon son de basse, le reste je m'en bat les couilles de fieldy machin bidule!
Fafounet
Bon j'ai du repousser la commande a la semaine prochaine vu que j'ai demenager mais normalement si internet merde pas je recommande mercredi et je vous tient au courant.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...