Tirant basse Ibanez Gsr 200

Forum Ibanez
Forums
Elicornia
Bonjour à tous !
Alor voila j'ai une basse Ibanez GSR 200 et je voudrai changer ses cordes et le probleme c'est que je ne connais pas du tout le tirant d'origine que je souhaiterai garder.
Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
magicpm7
45-105 je pense, comme beaucoup de pelles à 4 cordes à l'origine
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 08, 11:38
tirant = diamètre (en pouces).
mesure avec un palmer.

à l'avenir, garde l'étiquette de ton jeu de cordes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Nov 08, 12:42
Mais sur les cordes d'origine, t'as pas d'étiquette !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 08, 13:06
c'est pour ça que j'ai écrit "à l'avenir".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rodla
  • #7
  • Publié par
    rodla
    le 18 Nov 08, 20:43
045/105


a sa décharge, il n'y a aucune indication là dessus quand tu l'achètes neuve. j'ai du chercher sur le site ibañes le première fois que j'ai changé les cordes
Elicornia
Donc 45/105
Merci à vous tous !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
kalki
  • #9
  • Publié par
    kalki
    le 14 Oct 10, 10:46
Déterrage de topic.


Le tirant d'origine est 45-100 pour le modèle GSR 200 (4 cordes).

Source : site ibanez

http://www.ibanez.com/support/help

Je mets ce lien pour tous ceux qui cherchent à connaitre le tirant de cordes d'origine montées sur les modèles de basse GSR (je trouve qu'Ibanez pourrait faire un effort en laissant dans la housse au moins une indication concernant le tirant des cordes; ce qu'ils font pour les modèles plus haut dans la gamme).
Kain_TGC
Re-déterrage,

Je cherche à savoir quelle marque de corde est installée par défaut sur les Ibanez, pas seulement pour une question de tirant mais surtout pour la soie rouge qui entoure le filetage des cordes aux extrémités.

J'ai essayé des snarling dog et des d'addario mais aucune n'a ce filetage
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 23 Oct 10, 20:10
mission impossible de savoir... parcontre les GHS boomers sont comme tu les décris.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Kain_TGC
Impeccable, merci pour la réponse rapide
Je connais pas encore les ghs, ça me donnera l'occasion de les tester.
Kain_TGC
Cet après midi j'ai pris les bass boomers en 45-105 au magasin du coin, et... le filetage est bien rouge (parfois il en faut peu)... Le son est clair et brillant, ça claque à mort tellement c'est neuf et ça me plaît assez je dois dire Voila, d'ici une semaine ou 2 elles seront bien roder et j'aurai une idée du son définitif sinon elles sont adoptées.

Les filets plats c'est pas tout à fait le m^me son, mais c'est quoi au juste la différence?
kennydelarocha
De mémoire les rotosound que j'avais achetées avaient aussi le tissu rouge.

Pour les filets plats (paradoxalement) le son sera plus rond, moins claquant. Un son plus "contrebasse". (pas de pierre messieurs les puristes, c'est pour résumer)
Au toucher, c'est tout lisse, et ça fait moins de "squick".

Si tu aimes le brillant et le claquant, c'est pas pour toi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...