Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha RBX374 + Warwick blue cab 30 ? Bon ou pas ?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    bis31
    le 30 Jul 07, 11:18
Bonjour à tous,
Jme présente d'abord (politesse oblige), Bis31, batteur ( ) et compte m'y mettre à la basse.
J'en ai une en prêt pour l'instant mais compte m'en acheter une à moi, après pas mal de recherche (niveau qualité / style que je veux jouer / et look de la basse), je pencherai pour la yamaha rbx 374 (black )
Je compte l'essayer dans un magasin près de chez moi mais opterai pour l'acheter en France ( http://guitare.playback.fr/yam(...).html ) (le prix est de 269euros neuve et pour le moment j'ai pas trouvé plus bas (ptet que si vous avez un site internet ou l'autre qui propose mieux ? )
Bref, une yamaha rbx 374 pour 269euros pour un débutant, c'est acceptable ou il y a mieux ? (ou y a t-il un site internet qui le vend encore moins cher ? )

Deuxième question, l'ampli, là je sais pas trop trop, on m'a conseillé le warwich blue cab 30 (180euros?), je rechercherai un "bete" ampli pour débuter, pas commencer en concert quoi Vous en pensez quoi ?
Ou la marque Hartke revient souvent, le Hartke A 25 Combo (+-140euros) serait bien lui aussi ?

Bien à vous et merci d'avance,

Bis31
Nazounet
Oui la yamaha est bien pour débuter.

Pour l'ampli, si t'es prêt à rajouter 70 euros sur les 180 euros du Warwick, tu auras un Fender Rumble 100 qui semble ravir tous ses possesseurs et qui te permettra de jouer sur scène à terme.
Julien_2B
30 watts??
moi perso j ai un 60 watts et un ampli pour guitare, ca n a rien a voir avec un ampli de basse.
Il faut au moins compter le double de puissance pour l ampli basse.
Le 60 watts c est meme un peu leger pour jouer en salle avec un groupe.
100 watts ca me parait raisonnable
  • #4
  • Publié par
    bis31
    le 30 Jul 07, 12:50
je veux pas jouer avec un groupe, je veux juste débuter en solo et apres on verra a pire en racheter un J'ai pas forcément envie de mettre + de 400-500 euros pour une basse + ampli

Et puis selon pas mal de critiques et tout le warwich ne fait vraiment pas ses 30 watts (mais plutot 60)
Julien_2B
Ok 60 watts c est cooln enfin c est ce que ja i avec ma basse (yamaha RBX 374 black :p )
famas62
je pars aussi sur un warwick blue cab 30 je l'ai essayé hier et il est vraiment bien !
Le vendeur m'a aussi dit qu'il faisait pas vraiment 30W mais plus.
Pendant que je l'ai testé un gars est arrivé le vendeur avait l'air de le connaitre et lui a demandé si son blue cab 30 le satisfaisait et le gars avait l'air tres content (ce n'est pas un débutant mais il s'en sert comme amplis de répét et en solo) et il m'a aussi dit qu'il faisait quand meme plus de 30W
Donc je pars sur lui !
  • #7
  • Publié par
    bis31
    le 30 Jul 07, 13:54
Ok famas, merci
Tu l'as payé combien ? 160euros c'est normal pour ce type d'ampli ?
famas62
en fait je l'ai pas acheté hier car les prix n'étaient pas interessant mais je vais l'voir pour 155€ et je trouve ca correct pour un amplis de cette qualité dans sa gamme
Nazounet
bis31 a écrit :
je veux pas jouer avec un groupe, je veux juste débuter en solo et apres on verra a pire en racheter un J'ai pas forcément envie de mettre + de 400-500 euros pour une basse + ampli

Et puis selon pas mal de critiques et tout le warwich ne fait vraiment pas ses 30 watts (mais plutot 60)


Certes, mais si tu dois simplement rajouter 70 euros pour un ampli polyvalent autant le faire.
Parce que là, tu vas d'abord acheter un ampli à 180 euros, et quelques mois plus tard remettre 250 euros (ou plus) alors que si tu prends direct le Rumble, t'es tranquille
  • #10
  • Publié par
    bis31
    le 30 Jul 07, 18:22
Ok merci !
Dites c'est quoi le "Radius" (250mm pour la yamahaà ? c'est un os ou quoi ? xD

Et là j'ai en pret un pauvre Stagg B300 (un peu puante on dirait ..)
La longueur est la meme à la yamaha (à 0.3cm pret msemble) mais sur la yamaha il y a 24 cases contre 20 sur la stag,, ca veut dire que cela sera + "simple" de jouer dessus ? (pas besoin d'une big main quoi ^^)

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...