Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignement Batterie Electronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
MelvinHimself
Sadomario a écrit :
Disons 700€...


Si tu pars sur une TD3 d'occaz, on va dire 550€, ca te fait 150€ pour le hardware, avec ca tu peut te dégoter un siege correct et une pédale sympa ( voire une sacrée pédale, les fameuses iron cobra de chez tama se dégotent a moins de 100€ d'occaz, et niveau fiabilité ca sera difficile de faire mieux dans cette gamme de prix ). Je parle évidemment d'une pedale simple, une double c'est un autre budget!

Pour pouvoir t'aider un peu plus va falloir nous dire quel est ton niveau, tes attentes matérielles ( double ou simple pedale, nombre de cymbales, pads ou peaux maillées etc.. ) et ce que tu comptes faire de la batterie ( pour jouer tranquille a la casa, pour repeter, pour des concerts... )
!!!
Sadomario
Ai-je oublié de mentionner que je suis totalement débutant ( a la base je suis Guitariste ) et c'est pour jouer a la maison Mon frère s'en servira surement plus que moi puisque il veut en faire son instrument de base...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
MelvinHimself
Si vous etes surs de vous, tapez dans du bon matos, plutot qu'une batterie moins chere mais qui risque de vous decevoir, et donc de vous decourager, pas du haut de gamme certes, mais du matos fiable, plus que les batteries a 200€ de chez thomann en tout cas.
L'autre avantage, c'est que les batteries roland decotent assez peu, donc si jamais ca ne vous plait pas, c'est facilement revendable.

Je reste sur mon conseil d'aller voir du coté de chez roland, et histoire de ne pas te dire de conneries j'ai été essayer une batterie yamaha dtexpress ( j'ai pas relevé le modele exact ) et comme quelqu'un le disait plus haut, c'est bien vrai qu'elle est pas tres sexy, et bon, quand t'as gouté au pad en peau et aux cymbales rondes, repasser sur du tout cahoutchouc avec les cymables triangulaires, c'est pas cool.

A part pour le siege ( quoique... ) je te conseille fortement d'aller sur de l'occasion, comme dit plus haut, avec ton budget tu peut vraiment avoir du matos de qualité.

J'avais plus ou moins le meme budget que toi, et en fouillant bien j'ai pu m'equiper d'une TD3, d'une cymbale supplementaire et d'une double de folie. C'est clair que j'ai eu pas mal de chance, mais c'est fesable ( en plus j'ai trouvé tout ca sur leboncoin.fr, comme quoi, en cherchant bien on peut faire des affaires sympas la bas. )

Apres, si tu te lasses des sons du module, ou tu trouves qu'il n'y a pas assez des sons dessus, tu pourra toujours le revendre pour acheter un module superieur, car la batterie en elle meme est sensiblement equivalente entre une TD3/TD6/TD9.
!!!
MelvinHimself
kael31 a écrit :
Il y a un truc auquel il faut penser, les pad en caoutchou sont assez bruyant, en appart moyennement insonorisé, il y a moyen de se mettre les voisins à dos.


Exact, j'avais oublé d'en parler!

Plus que les pads qui sont raisonnablement bruyants, c'est surtout la grosse caisse qui vibre a mort et qui retransmet directement ca chez ton voisin du dessous. Le mien pensait que je tapait sur le sol avec un marteau

Ensuite il existes des tas de solutions, du simple tapis de gym decathlon a l'estrade suspendue.
!!!
kael31
Citation:
Le mien pensait que je tapait sur le sol avec un marteau

pareil
En plus lorsque je l'avais acheté, j'etais tellement pressé d'en jouer que j'en ai joué jusque 11h du soir , le moment ou les voisins ont sonné pour arreter les travaux
MelvinHimself
kael31 a écrit :
Citation:
Le mien pensait que je tapait sur le sol avec un marteau

pareil
En plus lorsque je l'avais acheté, j'etais tellement pressé d'en jouer que j'en ai joué jusque 11h du soir , le moment ou les voisins ont sonné pour arreter les travaux


Finalement tu as opté pour quelle solution pour limiter les vibrations?
!!!
kael31
je m'en sers presque plus, elle est stockée chez ma mere et je vais en jouer à l'occase.
Sinon quand j'en jouais regulierement, je m'etais arrangé avec les voisins pour en jouer à des heures moins penibles pour eux.
MelvinHimself
Plutot que de m'arranger avec mes voisins ( qui sont de vrais enf***** ) j'ai préféré m'arranger avec ma chère et tendre, j'ai bougé la batterie chez elle, ou elle est en RDC. L'est pas belle la vie?
!!!
MelvinHimself
Ben de toute maniere, rdc ou pas, faut quelque chose entre ta batterie et le sol, a moins que tu trouves que les griffures sur le parquet/carrelage ca fait design.
!!!
clopette
pour les vibrations essaye un morceau de tatami

En ce moment sur batterie électronique...