Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignement Batterie Electronique

Sadomario
Bonsoir !

J'aimerais me lancer dans la batterie électronique ( faute de place pour une acoustique) mais je n'ai pas de budget définie, et j'aimerais savoir le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de "potable", des exemples de kit pas trop cher et de bonne facture, etc...




Merci d'avance !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
kael31
  • #2
  • Publié par
    kael31
    le 22 Jun 09, 21:04
malheureusement, il faut y mettre le prix pour un truc bien.
Et ça convient pas à tous les types de jeux.
Sinon tu peux trouver des yamaha potable genre dtxpres ou autre dtx.
Sadomario
Un ordre de prix ?

>1000€ ?

J'aimerais bien avoir des références svp, comme çà je pourrais chercher dans l'occasion !


un grand merci pour ta réponse !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Sadomario
A d'accords, merci tout de meme !


Je cherche surtout des noms de kit de qualité, histoire de pouvoir fouiller parmi les occasions...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
MelvinHimself
Si tu peut te le permettre, tapes dans du roland, une td3 d'occaz en fouillant bien ca se dégote autour de 500-600€ ( voire moins ).

Les sons sont corrects, la batterie est solide ( je parles en connaissance de cause, j'en ai une et je la maltraite pas mal ) et surtout tu as une caisse claire avec une peau, et ca, ca change tout! ( et je parles même pas des cymbales rondes, qui coté look aident pas mal a se sentir sur une "vraie" batterie, et du pad de grosse caisse, qui est d'origine adapté aux doubles pédales ) non non, je bosses pas pour roland, promis juré

Ensuite si tu peut te permettre un modèle supérieur de , fonce, ca n'en sera que meilleur! Mais si jamais tu n'est pas équipé du reste, saches quand même qu'une bonne pédale et un bon tabouret ca coute trèèès cher!

Tu peut visiter le forum de www.ladrummerie.com , y'a pas mal de posts d'aide pour choisir une batterie électro.

Sinon, si jamais je peut te renseigner, n'hésites pas!
!!!
Sadomario
Un grand merci !

Je ne savais pas qu'un tabouret coute cher :/

Concernant l'ampli', faut il mettre beaucoup ? J'ai entendu dire qu'un ampli de basse était suffisant...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
MelvinHimself
Sadomario a écrit :
Un grand merci !

Je ne savais pas qu'un tabouret coute cher :/

Concernant l'ampli', faut il mettre beaucoup ? J'ai entendu dire qu'un ampli de basse était suffisant...


Un tabouret correct faut compter dans les 60€ minimum, pour avoir eu un superbe tabouret "deep" acheté en boutique 25€ et qui a lâché 10 jours plus tard, ca vaut le coup d'y mettre le prix plutôt que d'en changer deux fois par an. D'autant plus que si tu compte jouer avec une double pédale tu aura besoin de bien tenir sur ton siège, un tabouret qui a la bougeotte c'est assez déstabilisant quand t'as les deux pieds en l'air!

Quand au choix de la pédale, je ne sait pas s'il est deja fait, mais il est important de prendre du matériel de qualité, car une pédale toute pourrie qui se dérègle sans arret et d'une façon plus générale de mauvaise facture risque de gâcher ton plaisir de jeu ( et accessoirement de ralentir tes progres ). Puis bon, sur une electro c'est un des rares trucs que tu peut "personaliser", alors autant se lacher!

Pour l'ampli, oui un ampli de basse peut faire l'affaire, enfin a voir selon l'ampli en question. Pour ca, je ne serait pas de bon conseil, pour la simple et bonne raison que je ne joue qu'au casque.
!!!
Sadomario
Pour l'instant je n'ai rien acheté.

Le pédale fournit avec les kit roland (TD3,5,6,7) ne sont pas bonnes ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
MelvinHimself
Sadomario a écrit :
Pour l'instant je n'ai rien acheté.

Le pédale fournit avec les kit roland (TD3,5,6,7) ne sont pas bonnes ?


Les TD que tu cites ne sont plus fabriquées. Il doit rester quelques TD3 et TD6 neuve dans certaines boutiques, mais elle sont vouées a une disparition totale des catalogues d'ici peu.

Maintenant en neuf chez roland en TD c'est TD4, TD9, TD12, TD20 ( attention au portefeuille pour les deux dernières ).

Ensuite un modèle haut de gamme d'il y a 15ans ne sonnera pas forcement mieux qu'un milieu de gamme plus récent. Voire même pas du tout. Sans parler de l'ergonomie.

Quand aux pédales, je peut me tromper mais il me semble pas qu'une pédale était vendue d'origine avec, mais avec les divers packs proposés par les différents magasin je m'y perd un peu, donc je peut me tromper. Tu aurais une photo ou la référence de la pédale vendue avec?
!!!
Sadomario
*La pédale pardon.

Et bien non, j'avais vu un Batterie Electronique Roland en demo chez Milonga (~800€) avec une pédale, c'est pour ça que je demande. Surement rajoutée...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
MelvinHimself
Y'a de fortes chances, en effet.

A combien s'élève ton budget, tout compris?
!!!
Sadomario
Disons 700€...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Loann
  • #14
  • Publié par
    Loann
    le 24 Jun 09, 00:57
Perso j'ai une dtxpress II qui date de quelques années et elle donne pas très envie de taper dessus - c'est juste bien pour ne pas perdre la main quand on n'a pas un accès facile à un local avec batterie acoustique.
Alors que quand je vois celle du batteur de mon groupe où je suis bassiste (une td9 je crois bien), ça sonne carrément. Donc ma foi ça dépend de ce que tu veux en faire, mais si c'est pour en jouer en groupe, faire de la scène et tout, faut vraiment casser la tirelire.
MelvinHimself
Sadomario a écrit :
Disons 700€...


Si tu pars sur une TD3 d'occaz, on va dire 550€, ca te fait 150€ pour le hardware, avec ca tu peut te dégoter un siege correct et une pédale sympa ( voire une sacrée pédale, les fameuses iron cobra de chez tama se dégotent a moins de 100€ d'occaz, et niveau fiabilité ca sera difficile de faire mieux dans cette gamme de prix ). Je parle évidemment d'une pedale simple, une double c'est un autre budget!

Pour pouvoir t'aider un peu plus va falloir nous dire quel est ton niveau, tes attentes matérielles ( double ou simple pedale, nombre de cymbales, pads ou peaux maillées etc.. ) et ce que tu comptes faire de la batterie ( pour jouer tranquille a la casa, pour repeter, pour des concerts... )
!!!

En ce moment sur batterie électronique...