A quel age avez vous commencé la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylvain_
15-20 ans revient beaucoup hein
pandanloeil
ca fait 6 mois que j'ai commencé, avec un prof au bout de ce temps la tu joue a peu près tous les trucs rock qui passent sur mtv, et c du bonheur de réussir a jouer pleins de trucs, mais bon je bosse 2hOO par jour, c vrai que ca paye
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
pandanloeil
si t'es rigoureux, au début c l'horreur tu galère, mais après tu te rend compte qu'étudier les trucs serieusement ca te permet d'avancer phénomenalement plus vite
et pour cela rien de mieux ke la guitare classique, pr acquerir une rigueur
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
EroWheel
jai commencer la guitare a 9 ans et demi ... je vais avoir 18 dans 3 mois ... jai commencer a tre sérieux dans tous ca a 12 ans.. avec le flamenco.. et puis jai découvert le blues.. Je croit avoir un bon niveau pour la maturitée musicale... reste l'expériance et la mantalitée de la 30 aine et puis je pourait etre un grand
I don't need another kind of green ....
EroWheel
jai limpression que personne parle apres que j'ailel poster un msg :S
I don't need another kind of green ....
Chris_LaFouine
Moi, j'ai eu ma premiere guitare à 6 ans... et mon frere m'apprenait plein de truc dessus... mais j'appris en parfait autodidacte... il sera temps de prendre des cours je pense... maintenant que j'ai 19 ans!
patricef
Je vais bientôt prendre mon premier cours mais je joue depuis 20 ans en autodidacte.
Guill@ume
J'ai commencé à l'âge de 6 ans et ça fait 16 ans de "bons et loyaux" services pour la guitare...
Philou38
Commencé à 18, j'en ai 29.
Yngwie forever.
archtop
J'ai commencé à 32 et demi, je file vers 37.

J'ai arrété les cours cette année pour me consacrer au jeu en groupe. Du coup je bosse moins les solos, les gammes je plafonne à 100 dans un bon jour.

C'est avant tout une question de motivation et d'environnement, trouver les gens avec qui progresser.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
DevilInside
@ 7 ou 8 ans pour moi... me rappelle plus exactement en fait...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur bla bla et guitare...