A quel age avez vous commencé la gratte?

• Publié par
    kikusz
    le
Voilà, ma question est simple!
Je me la pose car j'ai 29 ans et que j'ai commencé à 28!
La gratte a toujours été mon instrument préféré. J'ai toujours voulu savoir en jouer. Malheureusement, le contexte ne l'a pas voulu.
Est ce que vous pensez que j'aurai un jour un bon niveau en ayant commencé si tard?
Je souhaite partager vos expériences, merci.
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
C'est une question de temps passe sur l'instrument, de prof et surtout de motivation, donc pas de souci si tu as tout ca.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
J'ai commencé à 30 ans et 3 semaines...

Bref, c'etait y'a 6 jours !

Diam
blingbling
moi personnellement j'ai commencé la guitare a 18 ans.
J'en fais 5 a 6 heures par semaine (1h par jour) plus un peux d'harmoniqua pour le plaisir. J'ai 22 piges. J'ai personnellement sape le solfege et l'harmonie ( je sais quand meme dechiffrer une partoche, j'ai appris en meme temp) . J'ai tout miser sur la technique finger-pincking, flat-pincking bottleneck, jeux en harmonique etc.. En fait je pense que avoir du plaisir n'a pas d'age tant que ti prend gout. Wes montgomery a commencé a 18 ans bon, 6mois apres y maitrisait le repertoire de charlie christian (bien sur personne n'est le grand wes mais on peut toujours rever, le rever). t' a pas besoin d'etre un tres grand techniciens pour t'amuser (ex john lee hoocker).
scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
ben moi j'ai commencé a 38 j'en ai 40 , et ca le fait , bon je bosse 2 a 3h par jour, ca rentre tout doucement mais ca rentre
boum !! boum !! ba da boum!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'ai commencé à 17 ans et mes progrès ont été fluctuants suivant ma motivation et mon sérieux. Cela a été par étapes en fait. Mais la conclusion à laquelle on arrive est qu'il faut travailler et ça finit toujours par payer. Si en plus, tu fais un peu de théorie et que tu essaies de comprendre ce que tu joues, tu progresseras encore plus vite.

Mais surtout, il faut que ça reste un plaisir, un moment de détente. Dès que tu te stresses, te mets la pression, ça te bloque. Donc, ne joue que quand tu en as envie. C'est ce que je fais et ça marche pas mal.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Ce sujet aurait plus de succès dans bla bla non?

Moi j'ai commencé à 22 et 3 mois...et heu ... là j'ai 22 et 10 mois
Mag
remugle
maglite tu cherches pas des cours sur toulouse par hasard ?
Maglite
remugle a écrit :
maglite tu cherches pas des cours sur toulouse par hasard ?

Des cours gratuits oui
Mag
Guigui227
J'ai commencé la gratte il y a seulement 4 mois (j'ai 17 ans). J'apprends tout seul mais j'y prends du plaisir. BIen évidemment je sais pas faire grand chose mais quand j'y arrive et bien je suis heureux et c'est ça qui me donne de la motivation pour continuer. Bref aprés 4 mois de gratte je connais les quelques accord principaux et je suis a peu prés capable de faire une rythmique de chanson punk-métal (en regardant le manche).
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
g l'impression qu'en ce moment y a plein de monde qui se mets à la gratte,ca c'est cool , peut importe l'age a lequel on commence !!!

j'ai commencé à 16 et j'en ai 26....
je bosse 3 heures par jours sauf le mercredi vala
de semaine en semaine je joue de plus en plus de trucs et de mieux en mieux j'espere mais j'ai jamais eus de prof j'aimerais bien d'ailleurs
-Bruno-
J'ai commencé à 16 ans j'en ai 18 depuis peux et chaque jour je me félicite d'avoir commencé, oui m'dame! :G2:
Sylvain_
15-20 ans revient beaucoup hein

En ce moment sur bla bla et guitare...