Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter chez Playback ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
goumpo a écrit :


woodbrass... à éviter pour un instrument : j'avais commandé une guitare électrique chez eux qui est arrivée avec le sélecteur cassé... ils ont refusé de la reprendre et m'on envoyé la pièce de rechange (à moi de me débrouiller pour la faire réparer ).



Ca c'est l'inconvenient internet. Malheureusement les magasins de proximités, capables de te réparer ca sont de plus en plus mis sur la touche alors que la plupart peuvent tout a fait commander et vendre au meme prix que les cyberstore.

Y'a un moment ou internet a des limites. Mais pourquoi n'y a t'il pas a vendre des "reglages complet pour guitare" sur les sites?
Mister-Dub
mr swing a écrit :
et pourquoi pas aussi les trois suisses et la redoute ?
un instrument, cela s'essaye avant de l'acheter.

Si ca ne te plait pas tu renvoies. C'est généralement moins cher et tout le monde n'habite pas a coté d'un mag ou toutes les grattes sont dispos
salut à tous!!!

il est preferable d'aller essayer son instrument que de commander sur internet quitte a le payer un peu plus cher. on est sur que cet instrument nous convient, alors que si on passe une commande par internet on a des risque d'etre déçu.
pour répondre a ta question j'ai dejà commandé du petit matos (cordes, mediaors, stand) chez wondbrass. j'ai jamais eu le moindre soucis
Jackbass
Alors la, je suis désolé mais je suis contre ca.
Tu essayes un instrument dans un magasin, tu te fais acuueillir, conseiller et tout, et apres tu traces sur internet pour offrir des bénéfices a quelqu'un qui n'a rien fait, franchement je trouve ca honteux!

Et en plus il faudrait revenir chez le petit magasin pour faire un reglage gratuit sur un instrument qu'il n'a pas vendu.
bigbil60
Chrisdetoulouse a écrit :
mr swing a écrit :
un instrument, cela s'essaye avant de l'acheter.


Non, pas forcément. Tout dépend ce que t'achète.


Pas forcément!! moi je ne n'essaie pas les guitares que j'achetes pour la simple et bonne raison que je suis gaucher, donc aucun stock dans les magasins ( apart une vieille gratte qui veule de refiler car ca fait 10 ans qu'elle est là lol ) donc faut la commander....alors meme si le son me plait pas , je paie vue que je commande !
c'st pour ca que moi je commande sur ses cites là, thomann and co... car l'avantage du magasin , c'est a dire essayer et l'avoir tout de suite n'existe pas pour moi !
je suis entièrement d'accord toi Jackbass
je me vois mal aller essayer un instrument chez un revendeur pour le commander par internet. je prefere payer plus cher et avoir le service qui va avec réglage+ pret d'une guitare en cas de panne ou autre. au pire des cas si on trouve le prix trop cher on peut toujours marchander.
Chrisdetoulouse
Moui... mais faudrait pas idéaliser les magasins non plus :-)

Je me suis parfois fait très mal accueillir dans les magasins, le stock n'est souvent pas à la hauteur, les compétences non plus (surtout en matière de réglage), le conseil est pas toujours objectif (rarement ?), etc.

Le problème des magasins c'est qu'il faut qu'ils offrent une valeur ajoutée par rapport à Internet et elle est souvent très théorique...
Q.O.T.S.A
Sur Toulouse je recommande Coloss Music, j'y ai été souvent satisfait ... pas la cas des gros magasin de portet par contre !
MusashiChan
Maintenant la plupart des magasins ont les même prix que sur internet...enfin en tout cas ceux que je connais. Donc le prix n'entre plus en jeu. Pourquoi se priver d'une visite pour se faire une idée des compétences et de la qualité du matos ?
Sans magasin à proximité ; c'est une autre histoire...c'est dur mais sur internet les grosse enseignes ont plus de chance de bien faire leur boulot et d'avoir un service compétent que les petites...
Playback et Woodbrass sont deux des références en FRance...

@+
mr swing
n'idealisons pas, en effet.

pour ce qui est des conseils, internet est sans doute l'endroit où il y a le plus d'objectivité...
chacun ne parlant que de ce qu'il connait, a essayé, testé...

en tous cas, moi, je miserais plutôt sur un bon micro rosace posé sur la MARTIN que sur une CORT EARTH 100 même équipé d'un FISHMANN.

mais la pose ne se fait pas en ligne. en même temps il s'agit juste de percer un trou pour le jack au niveau de l'attache courroie.
Jackbass
Chrisdetoulouse a écrit :
Moui... mais faudrait pas idéaliser les magasins non plus :-)

Je me suis parfois fait très mal accueillir dans les magasins, le stock n'est souvent pas à la hauteur, les compétences non plus (surtout en matière de réglage), le conseil est pas toujours objectif (rarement ?), etc.

Le problème des magasins c'est qu'il faut qu'ils offrent une valeur ajoutée par rapport à Internet et elle est souvent très théorique...


Oui je suis bien d'accord, mais quand on trouve un bon magasin de musique faut savoir faire l'effort de lui etre fidele, on en ressort toujours gagnant.
Sur Paris y'a un tas de magasins désagréables que j'évite a tout prix de fréquenter, par contre a coté de chez moi, j'ai un petit magot ou les mecs sont sympas, ils font leur maximum, et la fidélité est vraiment payante. Il se place en dessous des prix pratiquées sur internet pour peu qu'on lui fasse confiance.
MusashiChan
Moi je dis ; au même prix...autant aller en magasin et choisir un bon magasin...les magasins qui sont alignés sur internet ont du stock et les guitares sont souvent en carton ou restent très peu en expo.

@+
theguit
bon, sur woodbbrass, j'ai un gros probleme...

quand j'ai commandé ma guitare, elle etait marquée comme "en stock internet" genre pas de probleme pour la commander, mais pas dispo en magasin...
je passe la commande, file mon numero de CB (compte débité, of course) et quelques jours plus tard, je passe un coup de fil pour savoir ou ca en est... et la le mec est sympa au téléphone, mais "ouais, ben la guitare est pas en stock et Gibson livre mal, on les a au compte goutes"

ok, je veux bien comprendre les problemes d'appro, mais resultat, ca fait plus d'un mois que j'attend une gratte qui etait sensé etre en stock.

par contre le vendeur a toujours dit "si tu veux qu'on te rembourse, il n'y a pas de problemes"...

donc, voila, Ok pour la relation clients par contre, je suis quand meme pas un client satisfait.
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Dime_RIP
j'achète pas mal sur le net du matos de gratte divers (pour le prix pratiqué bien moins cher) mais c'est vrai pour les grattes, j'aime bien la maltraiter un peu avant en magasin et l'acheter sur place - et pis les vendeurs où je vais sont cool - autant faire tourner un magasin qui se donne quand même les moyens de satisfaire le client (essai sans rechinier) et d'avoir un stock pas digne de thomann mais pas trop minable

Bon , c'est vrai j'achèee sur paris et il est vrai que lorsqu'on est en province (j'habite à Strasbourg d'ailleurs), bah les magasins de gratte sont pas trop top et t'as vite fait le tour, il n'y a rien ...........(la mort à Strasbourg de ce côté là)

Sinon woodbrass, ouais j'ai déjà commandé, ça arive très vite en bon état mais bon je n'ai pas commandé de grattes
Q.O.T.S.A
Peut-être devrais-tu te faire remboursé, sous tu essais de la trouver ailleurs, soit tu rappelles Woodbrass régulièrement pour savoir s'ils sont livrés ...

En ce moment sur bla bla et guitare...