Antoine Dufour - These Moments

Welldone
Bonjour à tous, et aujourd'hui en particulier, les percussionnistes !

Cela fait bientôt 6 mois que j'ai terminé d'apprendre le fameux Drifting d'Andy Mckee. Cherchant toujours plus de challenge dans la guitare percussive et l'open-tuning, j'ai décidé de passer au niveau suivant.. These Moments, d'Antoine Dufour. Pièce très connue, néanmoins si vous ne l'avez jamais entendu, je vous en prie, régalez-vous :

Bon, outre l'accordage qui fait très mal, est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'apprendre ce morceau ? J'ai essayé de regarder différents tutoriels sur YouTube mais ils sont tous plus mauvais les uns que les autres.. Certes, je peux encore acheter les tablatures sur CandyRat Records, mais comme le gros radin (et surtout, étudiant fauché) que je suis, si quelqu'un les a déjà, je prend..
Si vous faites parti de la catégorie de ceux qui ont réussi à la maîtriser en entier, je vous en prie, donnez-moi vos méthodes, vos conseils, ô précieux conseils..

Merci d'avance !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

Sinon tu peux essayer de le contacter directement sur son site, il donne des leçons, peut être qu'il daignera t'aider à approcher le morceau ?
Welldone
A vrai dire, je l'ai même en "ami" sur facebook, mais j'imagine que comme moi, des centaines de personnes doivent lui demander des conseils pour ce morceau chaque jour hahaha.. bon, je vais essayer quand même.
(personne, à part ça ?)
phatatrax
oO

Impressionnant
GOLDNECK
Magnifique !!!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Tous les artistes qui ont signé chez Candyrat font des trucs excellents.

Andy McKee, Ewan Dobson, Antoine Dufour, Don Ross...

Si vous manquez d'inspiration... https://www.candyrat.com/artists/

GOLDNECK
Je crois que je vais manquer de......TECHNIQUE !!! :pleurs:
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Et alors ? Deux solutions :

Tu les laisses faire leur musique et tu ne fais que l'écouter, tu joues la tienne et tu te fais plaisir.

Tu ne peux plus dormir avant d'approcher ce morceau à la perfection et tu vas bosser ton instrument

Perso j'ai choisi l'option 1, c'est vraiment énormément de boulot ces Candyriens.
Welldone
Option 2, en avant pour la victoire !
Bon, j'avance correctement (ce qui signifie très lentement, pour un morceau de cette difficulté), mais si vous avez déjà joué d'autres morceaux de guitare percussive/open-tuning (comme moi avec Andy McKee), sachez que si la technique varie, il y a un truc qui change pas : il faut être détendu jusqu'au torse. Les mouvements que vous devez effectuer dans le morceau sont super larges, des fois faut changer la position de sa guitare sur ses genoux (je me rappelle qu'avec Drifting, c'était bien plus confortable d'être légèrement en arrière pour le "couplet" par exemple). Bien sûr, il faut laisser rentrer le groove, si vous essayez jouer ça de manière académique, ça marchera jamais. Il faut que chaque petit élément devienne ultra important, c'est tout ces détails qui font le morceau.

(bien qu'à la base je cherchais des conseils, je me retrouve à en donner, car on sait jamais, ça peut servir à d'autre dans le futur )[/b]
milkyway77
C'est vraiment superbe!...
Juste une question: il fait revernir sa guitare combien de fois par an...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...