Apprendre la guitare

bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum et aussi sur la guitare j aimerais apprendre a jouer et discuter avec des personnes qui debutent aussi, partager les gouts musicaux etc... et aussi des conseils pour eviter les erreurs de debutants etc et par la meme occasion trouver un prof dans mon secteur
il n est jamais trop tard pour commencer
bonjour j aimerai commencer par un style tres classique j ai achete une guitare seche j aimerai jouer du brassens brel des choses dans le genre des choses assez simple pour commencer car j ai le bras droit qui fonctione tres mal suite a un accident donc pour debuter des morceaux assez lent par contre j adorerais jouer des morceaux de DE PALMAS quand je regarde son dvd de concert j adore et pourquoi pas par la suite me mettre a la basse sa fait des annees que j y pense et hop je m y met merci
merci pour l info je vais jeter un oeil et je te tiens au courant sa y est j ai un ami qui joue tres bien et qui m a propose ses services c est genial j ai jete un oiel rapide sur le lien sa a l air super encore merci a oui au fait je n arrive pas a mettre d avatar comment je peu faire?
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
bienvenue!!!!!! brassebs pour commencer et en plus si t'as un probleme au bras droit! de toute facon si c'est ca devient ta passion je suis sur que tu arrivera vite en bossant bossant
yam100907
Bienvenue,
T'inquiètes pas, il faut juste perseverer et ca marche après lol
De toute façon quand c'est une passion on finit toujours par y arriver

Au fait bonnes ampoules!!
merci a tous ,je ne pensais pas que c etait aussi dur physiquement mais sa fait quand meme plaisir c est genial
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bienvenue sur le forum

Je crois que De Palmas est assez dur, mais en tout cas c'est sympa, et les gens chantent facilement dessus...

Bonne chance, amuse toi bien
j ai regarde son live 2002 je trouve sa excellent c est sur sa doit pas etre simple j ai beaucoup de travail a faire lol par contre j ai decouvert l electroacoustique au magasin et j ai craque je prefere a la guitare electrique je crois bien mais je suis pas encore tout a fait sur car je ne connais pas encore les avantages et inconvenients des deux je vais deja commencer sur une classique par question de budget surtout
mbäbä mwänä wäresaä
salut laurent.J'ai commencé la guitare il y a un mois,en autodidacte.Avec de la motivation,ça va très vite! perso je suis fou de blues,alors j'apprend les classiques (sur une folk,aïe les doigts),quelques morceaux de musique classique à proprement parler,d'autres de folk (picking ou pas) ,mais SURTOUT:les gammes. Une fois que tu connais quelques gammes,tu comprend déjà ta guitare beaucoup mieux.Et les accord,je les apprend en apprenant des morceaux...voilà,j'espère t'avoir aidé.

-mbaba-
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai une électro-acoustique et une électrique... C'est deux mondes différents pour moi. J'ai énormement de plaisir à jouer sur l'électrique, mais l'acoustique c'est super aussi. Les sensations sont vraiment différentes. Et c'est aussi le style de la guitare qui est différent.

Tu as raison de te lancer d'abord sur la classique. Tu vas plus galérer au début, mais le jour où tu toucheras une électrique ou une folk tu auras plus de facilité.

Je pense que le mieux c'est de choisir selon tes gouts musicaux et tes envies entre une électrique et une accoustique si c'est ça que tu veux plus tard.
en autodidacte tu a eu beaucoup de perseverence felicitation je pense que je me pencherais plus sur une electro acoustique et si mon budget le permet dans quelques temps acheter une electrique.En tout cas c est un instrument tres plaisant sa ne m etait jamais arrive mais j arrive d avoir des petits frissons quand j entend jouer quelqun j aimerais passer des soirees du style entre potes on se prend un verre tranquille et hop apres on joue tous un peu de guitare sa doit etre genial
mbäbä mwänä wäresaä
yep,mais tu compte t'acheter une éléctro acoustique folk,avec un micro et un son accoustique même branchée (en général) ou bien une guitare avec une caisse mais plusieurs micros qui sonnent électrique? (je ne sait pas trop comment ça s'appelle)
Et yep,les soirées dont tu parle,c'est vraiment cool comme ambiance,dur d'en sortir.

-mbaba-

En ce moment sur bla bla et guitare...