Bilan à près de 4 mois de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
JadedHeart a écrit :
tu considéres l'apprentissage comme uen course ou une compétition?


+10000
Le Heyd
DevilGuitare a écrit :
alors pour en citez quelque un, je joue le classic stairway to heaven toujours en led zep, black dog, babe i'm gonna leave you


je joue l'intégrale de fur elise, canon en Ré majeur


on s'en fout. y a une différence entre jouer une chanson et la maitriser, la faire vivre... Ca veut rien dire "je joue stairway to heaven..."


Mon ami Jaded a écrit :
Ah!
Je sais pas moi ca me parait étrange de s'inquiéter et de faire un bilan si tôt.
Je gratte depuis 9ans je suis un quiche en légato et en sweeping et tant pis.
Le but est de se faire plaisir en travaillant et pas de se dire "merde je peux pas poster ma vidéo sur youtube comme les autres."
D'autant qu'en général sur youtube ceux qui affirment gérer et n'avoir X mois ou années sont des menteurs.
On peut généralement ajouter 5 ans de plus et en prenant ça en ligne de compte on se dit que le travail n'a pas été fait rigoureusement.

Sinon ca fait longtemps qu'on ne s'est croisé mon cher Heyd


C'est rare mais pour nos retrouvailles je te mets un +1
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #32
  • Publié par
    L.P.
    le
A ce rythme là, dans quinze jours tu remplis le stade de France!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    X Rod
    le
Moi aussi j'ai commencer la guitare il y a quelques mois et franchement je ne sais pas faire tout ce que tu prétend réussir.
J'essaye de jouer tout les jours mais je n'ai pas le temps d'y consacrer 3 ou 4 heures.
En tous cas je trouve ton message un peu prétentieux et je n'y vois aucun intérêt si ce n'est attendre des compliments de la part des autres.
Je serai curieux de voir une vidéo de tes exploits....
Peut être que tu as un don pour la gratte mais ce qui me semble important c'est de prendre du plaisir et non pas de satisfaire son ego.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    kael31
    le
un tit up pour la vidéo

@ DevilGuitare, je te souhaite que tu sois à la hauteur de ce que tu prétend car tu vas te faire laminer sinon
Dans tout les cas,meme si tu fais qu'à peu près ce que tu dis , c'est déjà très bien.
Et si tu poste pas la vidéo, tu te feras passer pour un menteur

Je m'engage à faire l'avocat du diable après ta vidéo
le bougnat
kael31 a écrit :
un tit up pour la vidéo

@ DevilGuitare, je te souhaite que tu sois à la hauteur de ce que tu prétend car tu vas te faire laminer sinon
Dans tout les cas,meme si tu fais qu'à peu près ce que tu dis , c'est déjà très bien.
Et si tu poste pas la vidéo, tu te feras passer pour un menteur

Je m'engage à faire l'avocat du diable après ta vidéo

pas de pitié pr les croissants
Invité
Je ne vois pas trop l'intérêt de venir d'une certaine façon fanfaronner ici en disant que "je sais faire ci et ça". Je pense qu'un bilan, tu le fais pour toi-même, pour voir où tu en es, pour savoir ce qu'il te faut faire, ce que tu as envie, ce qui t'as le plus plu, ce que tu voudrais explorer, mais pas arriver ici et faire le kéké à roulettes qui au bout de 4 mois maîtrise comme un demi-dieu son instrument. Tu vas nous poster une vidéo dont on aura rien à péter, avec des reprises dont tout le monde se fout, vu que la créativité ne sera pas au rendez vous et que l'interprétation sera fade et sans saveur (logique). Tu es génération youtube, facebook et le reste, tu te montres à jouer des plans vus revus et encore revus plus ou moins bien, seul, face à ta webcam. Tu n'as même pas l'idée de monter un groupe et de promouvoir ta musique avec les outils actuels tels que youtube. Parce qu'avec un groupe, défendre ce que vous faites, même s'il y a des erreurs "de jeunesse", ça passera beaucoup mieux qu'un énième mec tout seul qui nous balance le Canon Rock pour la Xième fois.

A lire avec la voix de Patrick Rondat. Merci.
Roland.A -> toujours d'aussi sage parole



je vois pas pourquoi toute ce foutoir =) je demandais juste un avis rien de plus
Non, mais y a pas de foutoire,... C'est juste que quand tu sors un truc dans le genre :"le finger picking, j'ai mis 5 min a l'apprendre, a le maitriser 2 jours",

Comment dire... C'est comme si je te disais : "le piano j'ai compris qu'il faut appuyer sur les touches en 5 minutes, et puis au bout de deux jours je le maitrisais. Vous pensez que c'est bien?".... D'autant plus que souvent plus tu avance et plus tu mesure l'abime qui te separe de la perfection

Maintenant je sais pas ou t'en est (honnetement je pense pas que t'es très loin, parce que au bout de 4 mois, même les plus doués ne vont pas très loin), mais je pense qu'il faut que tu fasse le contraire de " je joue du sweeping tout les jours et de temps à autre j'essaye de me passer de mon accordeur".

Mais si ca te fait vraiment plaisir je peux dire aussi "WAAAAW"
krunozor
Blackdragon a écrit :
Pourquoi les nouveaux gratteux manquent-ils autant de patience?!

C'est quand même incroyable!!!

L'accès facile aux tablatures sur le net...c'est pas toujours un bien pour le "musicien" en herbe.
Sinon pour en revenir au sujet,4 mois c'est beaucoup trop tôt pour faire un quelconque bilan.Pose toi pas de question et joue.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    JHEX
    le
Si tu poses la question c'est que tu penses que c'est plutôt bien. Comme a dit roland, tu es de cette génération youtube et cie et, de fait, tu ne peux t'empecher de te comparer à tous ces branleurs qu'on y trouve.

Ceci dit, pour changer un peu du disque (lui aussi vu et revu) qu'on balance à chaque fois à ce type de questions, je ne me permettrai pas de me prononcer en l'absence de vidéo et, malgré ce que j'ai dit plus haut, tu m'as l'air de vraiment accrocher et d'avoir un appétit d'apprendre (ce qui n'est au final pas si mal). "Maitriser" est un mot un peu fort, et qui, dans l'absolu, ne veut rien dire. PERSONNE ne maitrise une quelconque technique dans sa globalité (même pas les stars de la guitare) et il est vrai que même bon, même en se réécoutant, on a souvent tendance à se surrestimer au début. Même jouer un morceau pile-poil comme l'original version studio ne nous satisfait plus à un moment (après tout, c'est le plus simple) donc il vaut mieux éviter de considérer qu'on maitrise ceci ou celà. Si tu es vraiment un perfectionniste tu pourras comprendre ce que je veux dire.
MAIS, j'en ai marre d'entendre toujours la même rengaine: la guitare est un instrument très populaire, et de plus en plus (notamment grace à youtube et toutes ces c*****ies, guitar pro, etc), et au plus des gens la pratiqueront, au moins le niveau sera homogène. Les quelques "génies" seront meilleurs et les autres seront plus mauvais en moyenne, comme pour toute chose (le niveau général pourrait bien avoir augmenté, et encore plus à l'ère de youtube et des exercices à gogo et du coté disciplinaire de l'apprentissage qui gagne même le rock, mais ça n'a rien à voir). Le fait qu'une majorité de gars ne soit pas capable de jouer telle ou telle chose au bout de tant de temps n'empeche pas d'autres d'y arriver. Même si les jeunes inconscients ou prétencieux sont légion, il faut arrêter de tomber sur le premier venu qui prétend savoir faire ci ou ça sous prétexte que nous, pauvres blaireaux, n'en sommes pas capables.
Tout dépend du travail (qui sert à pallier les lacunes, certains sont devenus des stars grâce à lui seul et c'est le chemin que suit la nouvelle génération) et du TALENT. Le talent ça arrive aussi. Que la plupart travaillent pour égaler ou surpasser ceux qui ont des prédispositions ça arrive partout, c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas être au maximum. Point de vue plutot fataliste mais réaliste il me semble.
Bref, tout le monde s'en fout mais j'en ai marre de voir cette médiocre meute (dont je fais habituellement partie) rappliquer pour lyncher le premier venu qui prétendrait savoir faire quelque chose qui lui est inaccessible (et dans tous les domaines). Je ne parlerai pas de "frustrés" comme la coutume le voudrait (ça n'a presque rien à voir) mais d'ignorants, de fermés d'esprit. Etre ouvert d'esprit ce n'est pas seulement considérer les faibles, les moins bons, mais aussi accepter d'en faire partie. Emettons des réserves mais ne condamnons pas le premier venu. Voila pour le coup de gueule, ceux que ça tente pourront m'allumer.



Donc, je ne dis pas que tu as du talent mais pas non plus que tu racontes n'importe quoi. Une vidéo ou, à défaut, juste le son pourraient nous aider à te dire si ce que tu prétends est selon nous la réalité. Le mieux serait que tu "composes" un p'tit truc en finger picking par exemple (pas la peine de chercher loin, puisque tu parles technique, on est pas là pour juger de ta créativité mais ça permettrait d'entendre ce que tu sais faire sur un morceau que tu n'a pas appris par coeur et bossé pendant des jours). En attendant, dire tout ça ne sert à rien puisque tu pourrais raconter n'importe quoi. Si tu sais bel et bien faire tout ça, tu t'en sors plutôt bien comparé au niveau général pour 4 mois. Mais n'oublies pas de prendre ton pied, je n'aime pas du tout ta démarche, mais si c'est ta façon de le faire, continue.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
legembloutois
putain, si tu maitrises le sweeping, le legato et le finger picking en 4 mois! chapeua bas!! mm tres bas!

ca fait des années que joues et j'en chies tj sautant!!je dis pas que je n'essaies pas et que je ne me debrouille pas, mais c'est vachement loin d'etre bien !! (a savoir la mm durée et intensité pour chaque note,.......)

maintenant, 3 h par jour, c'est bien, au debut, on progresse vite,mais malheureusement, ca stagne vite aussi et mm on recule!!
(curieuse impression,mais..pourtant!!)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
legembloutois a écrit :

maintenant, 3 h par jour, c'est bien, au debut, on progresse vite,mais malheureusement, ca stagne vite aussi et mm on recule!!
(curieuse impression,mais..pourtant!!)

comme sur la E40 quoi (private 'brabant wallon' joke)
Invité
Je plains Clapton et Gilmour... les pauvres, ils ne savent pas sweeper...

En ce moment sur bla bla et guitare...