Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Elle tue cette baniere
'Mon the biff !
Guyanaju
je suis d'accord, dans l'ensemble, avec tout ce qui a été dit plus haut, mais, en même temps, les gens apprenaient à jouer de la guitare avant internet et les facilités qu'il représente... et comme dit plus haut un travail de recherche à l'oreille est certeinement bien plus payant, à mes yeux, que le simple déchiffrage ou lecture d'une tablature.

maintenant c'est vrai que lorsqu'on a pris des habitudes, c'est parfois dure de les changer et revenir à quelquechose de moins immédiatement accessible.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
jimiyves
Sujet de concours que j'ai eu aujourd'hui en culture générale :

Les créations musicales doivent-elles être protégées ?
  • Publié par
    Lag11
    le 13 Mai 2006, 19:09
Ben jme join a vous pour dire que perso jsuis vraiment déçu de voir qu'on en arrive la.C'est de la censure pur et dur.MP3,CLIPS,CONCERT...la jcomprend qu'on soit obliger de payer un minimum pour y avoir acces mais de la a censuré les tabs surtout pour les raison citées.Ca par en sucette !
ahh la culture gratuite quesqu'on en parlait a l'epoque c'est comme les capottes a 1franc!utopie...

tout ceci rejoin les amendement vivendi,la loi DADVsI est ce genre de sous merde qu'on herite du senat!

et vous pouvez toujours atendre avan qu'on enparle a la tele car j'ose vous rapeler ques les proprio de nos tele sont les cher con qui ponde ces loin : vivendi universal,bouygues... cercle vicieu tout sa

le seul moyen de faire bouger tout sa c'est l'union de masse assosions nous avec les gen contre la loi dadvsi pour la license globale etc...

vous parler de petition soutenu par les artistes...vous rever aller vous le ramassie de merde que raconte ns artiste http;//www.lestelechargements.com jean louis aubert et companie crache pas sur le pognon des internaut vache a lait sa c'est sur
sque japreci e plus sur ce site made in minister de la culture(valeur de200 000 euro,cree avec un logiciel libre open source chercher l'erreur) c'est la pub avec les sauterelles presque j'ai la larme a l'oeil pour notre liberter de decouvrir notre culture...

$$$$$$$$$$$$$ vous comment tourne notre jolie culture francaise que nous tres cher chauvain on est fier!!on devient pire que les etat unis sur secoup... bref je m'ettend pas plus
  • Publié par
    Lag11
    le 13 Mai 2006, 19:41
fau pas nomplu tomber dans la connerie a revendiqué sans cesse quon est dans une société de merde etc...
Ya des lacunes, des censures qui deviennent trop abusives faut juste en parler mais de la a dire que tou le monde il é méchant que c tous dé pourri quon va tous crever la gueule ouverte que c la fin du monde, enfin bref que c que du mauvais faut pas tomber la dedans.
Pire que les états unis.C pas vraiment comparable,les état unis niveau musique y sont pa trop a critiqué la musique et plus libre ché eux que ché nous.On donne plus facilement ca chance a un musicien labas qu'ailleur donc bon aprés niveau économie(musicale)c pas non plus des fou furieux completement arriérés qui censure tou pour rien.
Invité
  • Invité
Lag11 a écrit :
fau pas nomplu tomber dans la connerie a revendiqué sans cesse quon est dans une société de merde etc...
Ya des lacunes, des censures qui deviennent trop abusives faut juste en parler mais de la a dire que tou le monde il é méchant que c tous dé pourri quon va tous crever la gueule ouverte que c la fin du monde, enfin bref que c que du mauvais faut pas tomber la dedans.
Pire que les états unis.C pas vraiment comparable,les état unis niveau musique y sont pa trop a critiqué la musique et plus libre ché eux que ché nous.On donne plus facilement ca chance a un musicien labas qu'ailleur donc bon aprés niveau économie(musicale)c pas non plus des fou furieux completement arriérés qui censure tou pour rien.

Par contre, si seulement on pouvait censurer les posts écrits n'importe comment...
  • Publié par
    Lag11
    le 13 Mai 2006, 19:56
Dsl si jme suis mal exprimé.ce que jvoulais dire par la c qui faut pas tomber dans l'extreme et dire que c'est tous des pourri(labels etc...).
Qu'ils font des choses pas trop justifier(empécher les DL de Tabs par exemple).
Et pour en revenir aux Etats unis jvoulais simplement dire qu'ils sont pas trop largués au niveau musical.Que ya pas trop de soucy envers la musique(plus de libertées comme par exemple plus de petits groupes qui percent en leur donnant plus de chance de ce faire connaitre).

P.S :pas la peine de s'exiter quand on comprend pas quelque chose.Suffit simplement de demander d'être plus clair à la personne
niveau production musicale on vaut rien (je parle dans les grande maison de disque)
aujordui tu viens avec l'album qui peut revolutionner le rock la bomb atomique du XIeme siecle un truc que les plus grand t'envierais ben universale te dira vas faire la star ac et jte donnerai des sous parceque aujordui ya que la star ac qui me fait rentré du pognon!!

faudrait trouver avec le ministre de la culture des aide au jeune groupe (rien que des loco des subvention)je sais on en a deja mais les aprofondir!!
est il faudrai aider les petit producteur independant!!
et si on a plus le droit a la copie privee tout sa moi se qui me trou le cul c'est pourquoi laisser les taxe sur les cd vierge et les lecteur mp3....??

----edit----oui je parle comme un gamin de17ans normal j'ai17ans mdr ce que je di la n'engage que moi!c'est moi point de vu et je suis curieux de voir les reponses pour avancé dans ma reflection personnelle et savoir si je pense nimp ou pas ^^
  • Publié par
    Lag11
    le 13 Mai 2006, 20:06
pour te répondre benko54(pour parler de taxe) C'est parceque c'est une société de consommateurs.Ce qui fait chier certaine personne, aide les autres.
Et jsuis daccord avec toi fodrai donner plus d'importance a la musique.En aidant les petits musiciens entre autres.En banalisant un peu les petits concerts(de petits groupe ou musiciens peu connu)dans les bars ou autres.
Mais jpense qu'en france on reste dans notre culture musical bien a la française, la variété en grande parti et on a du mal et s'ouvrir a d'autre style musicaux.Voi les émissions de télé soit disans faite pour trouver de nouveau artistes,tu va me dire c bidon et je serai d'accord avec toi.Mais la ou je veu en venir c'est que c'est bel et bien dans le meme style musical et qu'on évolu pas des masse a ce sujet donc bon pour conclur le jour ou on évoluera et acceptera plus facililement les petits musiciens de tous style confondu et encore loin
Guyanaju
Miss Blues'In a écrit :

Par contre, si seulement on pouvait censurer les posts écrits n'importe comment...

+1

ca porte pas sur le fonds mais la forme, un p'ti effort les gars et c'est plus agréable à lire pour les autres
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    Lag11
    le 13 Mai 2006, 20:19
Juste pour info y me semble avoir fait une explication plus appronfondi de ce que je voulais dire.
Mais si vraiment ca parraissait etre des Hieroglyphes a vos yeux je tiens à m'excuser.Fin bref meme si jme suis sans doute mal exprimer jsuis pas la pour faire de la grammaire mais parler sur le sujet lancé
bucket shopp
question sans doute stupide mais pourquoi les groupes ne mettent t ils pas leur tabs sur leur site? On a droit a des paroles, des clips parfois des titresmais pas de tabs....Pourtant ils sont musiciens et doivent savoir ske c'est
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Guyanaju
parcequ'ils doivent toucher un pourcentage sur la vente des partitions, non ?

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    Lag11
    le 13 Mai 2006, 20:27
Non c'est pas du tou stupide ce que tu dit juste que leur label la plupart du temps leur interdisent pour eux c'est comme si il méttait des MP3 sur leur site.Fin c'est mon avis aprés jme trompe peut etre.
The Warrior
Guyanaju a écrit :
Miss Blues'In a écrit :

+1

ca porte pas sur le fonds mais la forme, un p'ti effort les gars et c'est plus agréable à lire pour les autres

ben on peut faire des reproches a ceux qui ecrivent en language SMS, ceux dont leurs phrases n'ont pas une construction sujet verbe complment, mais je sais pas si on peut vraiment lui reprocher l'enormité des fautes d'orthographe ...

je suis pas forcement d'accord avec ce qu'il ecrit, mais en tout cas je le comprends, mais bon un comme la majorité des lycéens ont une orthographe déplorable, on s'habitue et on arrive a comprendre ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur bla bla et guitare...