Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
+1

guitariste.com a énormément ouvert le champ de mes connaissances guitaristiques (en général, réglages...)

l'accés a des tabs m'a permis, comme toi, d'accéder à des plans pas possibles à trouver seuls mais aussi, je l'avoue à trouver plus vite que par l'écoute.

maintenant, pour l'impro, le feeling, développersa propre personnalité, l'écoute m'a plus apporté que le web

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
NiKoRn69
gp4 m'a apris la guitare, c'est indeniable !!
maintenant y a plus mysongbook...c'est pas grave, en cherchant bien (10sec) y a plein d'autres site qui proposent des tabs .gp4 !!
philipPF
Missblues & guyana : vous inquiétez pas je disais pas ca méchamment envers vous, c'était juste pour prévenir une éventuelle avalanche de posts d'autres personnes. J'pense qu'il a compris qu'il écrivait mal, et j'ai bien vu que vous n'avez pas (pas encore ) chié tout un cake

Sinon pour en revenir au truc, faut pas oublier que mysongbook c'est plus que des tabs... Des tabs il y en a partout... Mysongbook joue ces tabs, et tous les instruments qui sont tabbés !

On a 10 fois plus de chance quand on cherche un morceau de tomber sur une tab texte que sur une guitar pro, donc je vois pas la perte pour ceux qui veulent déchiffrer des morceaux (mis a par le tempo, le fait d'entendre le truc joué, de pouvoir ralentir, etc...

La grosse perte pour moi, c'est qu'en perdant les tabs guitar pro, on perds :

1) Avoir tous les instruments, ou en tout cas une bonne partie, en tablature
2) pouvoir jouer avec tous les autres isntruments en playback, c'est quand même bien sympa, surtout quand la chanson originale a un accordage bizare et que tu peux remettre ca aux petits oignons sur GP.

Si c'est pour jouer tout seul, j'aime autant une tab papier (même si il n'y a pas le rythme)
'Mon the biff !
=Gypsy=
Jai qu'une seule chose a dire les gars : Back To The Roots
... a l'ancienne ...

EDIT: la plus grosse perte sera pour les gars qui développent guitar pro, cest eux qui vont morfler le plus a mon avis ... a moins qu'ils vendent leur logiciel avec un CD remplit de tabs au format .gp ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Unbearable-Severity
je joue pas tous le temsp en groupe et c'est bien cool de jouer avec la batterie de guitar pro des fois, merde ! et faut pas se leurer, vous croyer que ca va s'arreter a mysongbook? d'autres sites proposent des fichiers GP, ils risquent aussi d'etre interdit ...
Invité
  • Invité
Je crois que certains dramatisent un peu là quand même...
Vous allez pas me dire que mysongbook est le seul site à proposer des tab format gp quand même? Moi aussi je trouve ça nul de plus pouvoir prendre des tabs labas, mais bon, suffit de chercher un peu, doit y avoir d'autres sites. (en plus mysongbook et ses trois tonnes de pop-up... c'est peut-être un bon moyen de trouver un site qui fait pas ça )
Ou alors c'est le moment de faire travailler nos pitites noreilles

Gypsy eyed, je comprends pas trop ton edit, pourquoi est-ce que les concepteurs du logiciel morfleraient? D'une, comme je le pense, on doit bien pouvoir trouver d'autres tablatures format gp autre part; et de deux, Guitar Pro ne sert pas qu'à lire des tablatures, mais aussi à en faire soit même. Ne négligeons pas ça, car je pense que nous sommes plus d'un ici à trouver ce logiciel excellent pour tabler nos propres musiques.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Mai 2006, 13:56
je me joins aux protestataires.
j'ai découvert guitar pro vers 2000 et cela m' a aidé à découvrir de nouveaux styles, à développer la technique et à m'ailder à tenir le coup qd je n'avais pas de guitare à disposition pour jouer.

une bonne partie des partitions sotn tablées par des amateurs et contiennent pas mal de fautes mais bon, elles ont le mérite d'exister et de servir de base pour apprendre un morceau.

cette réaction ne m'étonne pas de la part des dirigeants français. la seule chose qui va se apsser c'est que d'autres sites étrangers vont fleurir et remplacer le site mysongbook voilà tout en offran t uen grande variété de tabs gratuites.

en attendant pour koi pas ce servir de ce topic pour mettre en commun les tabs que l'on a tous (sur demande et par mp bien sur pour éviter des pbs de copyright à g.com)?
Moi j'en ai uen petite centaine ds différents styles. je dis cela à titre purement indicatif et non incitatif bien sur
DarkVadehors
Je viens de faire un tour rapido sur MySong Book, on peut quand même télécharger quelques tabs, ça ma l'air aléatoire...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    Lag11
    le 14 Mai 2006, 15:15
Oui comme il l'est indiqué Compétition et composition sont les seules tabs qu'on peut DL.
A mon avis leur petit arrangement comme il le dise va mettre une plombe à montrer la couleur.D'ici la vous pouvez déja vous dire que vous aller galérer pour apprendre vos morceau préférés.Et oui c'était pratique GP, car tous le monde n'a pas les moyen de ce payer des cours de gratte...(C'est bon,vous avez compris ce que j'ais écris ?!)
Karchaque
Ichimaru a écrit :
c la loi la plus absurde avec la taxe d'habitation (ou tu payes parce qu'il faut bien que tu dormes quelque part)

y'a la taxe du travail qu'est pas mal aussi : je bosse pour gagner un minimum ma vie donc, logiquement, je donne 18% à l'état.
The Warrior
Karchaque a écrit :
Ichimaru a écrit :
c la loi la plus absurde avec la taxe d'habitation (ou tu payes parce qu'il faut bien que tu dormes quelque part)

y'a la taxe du travail qu'est pas mal aussi : je bosse pour gagner un minimum ma vie donc, logiquement, je donne 18% à l'état.

en meme temps ils taxent tout ce qu'il peuvent, pour faire rentrer des sous, et avec ca, ils sont quand meme endettés ... on est pas dans la merde

moi jedis meme sans les tablatures mysongbook.com, et autres, GUITAR PRO 4 EVER, parce que ca sert pour composer arranger etc ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
n3rzhul
Je dois dire que j'ai pas de problème moi, j'ai 20.000 tabs sur mon PC .
Motherfikus
Citation:
Je dois dire que j'ai pas de problème moi, j'ai 20.000 tabs sur mon PC

t'as fait comme moi, j'ai senti le coup. C'était obligé avec ce qu'il vient d'arriver aux mp3 et aux téléchargements "illégaux". De toute façon bientot on aura plus le droit de rien faire, et respirer va être payant. Il faut arrêter un peu de bafouer les libertés individuelles. Qu'est ce qu'on fait de mal en tablant une chanson pour aider des centaines de types à sortir le morceau avec leur gratte ? On pique de l'argent au compositeur? la je vois pas comment, faudrait m'expliquer. Enfin.
On a beau etre des centaines de milliers on pourra rien contre la connerie des gens qui nous gouvernent.

FORUMEURS MILITONS ET ECHANGEONS NOS TABLATURES !!!!!!

@plouche
 user
philipPF
n3rzhul a écrit :
Je dois dire que j'ai pas de problème moi, j'ai 20.000 tabs sur mon PC .

beuh oui on a tous un ptit pack qui traine... Mais pour les nouveautés, c'est un peu mort par contre...

Enfin comme l'a dit quelqu'un, il reste quelques bons sites comme ultimate-guitar (le must pour moi en choix de tab papier, et quelques guitarpro aussi), ou l'enorme annuaire de 911.
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...