Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Mai 2006, 06:47
On peut touours se consoler en se disant qu'il reste ultimate-guitar.com, tablatures.tk, tabsheaven.net, et tabx.net
Arcanum-XIII
Juste une remarque sur les reprises (valable pour la Belgique du moins) : quand on en joue une en public, on doit payer les droits. (D'ailleurs la SABAM à tendance à un peu beaucoup profiter de son monopole la dessus pour effrayer les petits groupes et les tavernier pas trop plongé dans le droit, pour les faires payer alors qu'ils jouent des compo perso non enregistrée à la SABAM, grmbl).

Et pour ce qui est de mettre sa zike à fond, ben... c'est effectivement pas légal. Par contre je ne pense pas que quiconque aie été condamné pour ça (sauf s'il y avait intention de diffusion publique forcément).

Pour les tablatures : euh, c'est quoi cette idée qu'une bonne tablature ou partition donne les nuances? Par ce que ça, j'ai pas encore vu : Rien n'indique qu'un passage se joue en sweep, ou alors que le strumming se joue en aller aller retour et non pas en aller retour aller (si c'est fait, c'est rare).
Je pense a la partoche de Thunderstruck qui ne refletes pas exactement la façon de jouer le 4 0 7 0 4... sur la corde de Si) comme un exemple frappant de ce genre de chose. Alors que c'est tiré du song book original.

Donc, utilisez vos oreilles. Y'a des softs légaux qui ralentissent la vitesse sans changer la hauteur des notes, et avec un peu de patience et de pratique ça vient vite.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Bref tous des rats morts ces maisons de disques... C'était bien pratique ce site avec toutes ces tabs, ça permettait meme de découvrir d'autres styles, de pouvoir jouer avec un playback derriere...
Adieu la liberté....
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
Powertabs, mysongbook les sites de tabs sont victimes de leur popularité et c'est dommage.

Je me demande si on va devoir payer des copyright lorsqu'on montre un riff protégé à un ami guitariste.... (le premier qui joue smoke on the water prend une amende...)
Davemetal
De toute façon du Gp, y en à pas que sur mysongbook...Y en a partout sur le net...Même sur des sites perso.
Va falloir qui pense à interdire le midi...Sa pululle de partout sur le net...La aussi on viole les droits d'auteur.
Va falloir aussi interdire les tab tex...
Va falloir qui fasse le tour du monde
Et je ne vais pas me taper un songbook à 50 € pour deux song que je veux dedans.
Et il ya des tabs qu'on trouve plus aujourd'hui!!!
d'un côté je pense que les dirigeant de mysongbook vont réagir,car sinon l'avenir du logiciel est pas brillant...
Ne vous faite pas entendre si vous sifflez sous la douche
Unbearable-Severity
pitoyable y'a pas d'autre mots ... c'est pas des tabs qui vont pourrir leur économie a la con, industrie de merde !! quelle bande de chien j'hallucine ... et si je fais écouter un CD que je viens d'acheter a un pote c'est légal ou faut qu'il achete le CD aussi?? jsuis sur le cul ...
Méthane
c'est pas grâve pour les partochs...
ils ont essayé d'arrêter le téléchargement de divx et de mp3... et pourtant on peut en télcharger de + en + avec en + de bons taux de tranferts
donc ça fera pareil pour les tab guitar pro... au lieu de prendre, 1 partoch par 1 sur mysongbook... et du coup mettre je sais pas combien de temps pour en avoir un bon paquet... tout le monde va se refiler des packs de 30 ou 40 000 partochs... en DDL ou sur le P2P... le tout en 10 000 fois moins de temps que sur mysongbook
en fait, ils arrêtent seulement le téléchargement au détail!!! maintenant ça va être des milliers de partochs .gp en 1 seul clic
DuncanIdaho
peanuts32s a écrit :
pitoyable y'a pas d'autre mots ... c'est pas des tabs qui vont pourrir leur économie a la con, industrie de merde !!

Oui enfin, guitar pro, ce n'est pas powertabs, hein, ce sont pas une équipe de bénévoles, ils se font du fric aussi. S'ils vendent des logiciels, c'est parce qu'il y a beaucoup de fichiers gp sur le web. C'est normal qu'ils payent pour exploiter ces oeuvres à des fins commerciales.

D'ailleurs, s'il y a une séparation bien nette entre le portail de mysongbook et celle du logiciel en lui-même, ce n'est pas un hasard. A mon avis, dès le début, ils savaient très bien être hors la loi avec mysongbook et ils ont voulu en tirer parti comme ça le plus longtemps possible avant d'être contraints de modifier leur système. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, à mon avis, ils ne sont pas franchement pris au dépourvu.

Faut pas croire que mysongbook est l'innocente victime de quoi que ce soit .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
garben88
Je suis bien d'accord avec toi !
Moi ce qui m'embete c'est que je vais me tapper des aprèm à essayer de retrouver solo guitare, batterie, basse et guitare rythmique de certains morceaus à l'oreille alors qu'avant un petit mysongbook.com était plus rapide !

Et si on se créait un topic ? pour que tous les forumeurs de G.com s'échangent des GP, on peut
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 12 Mai 2006, 15:35
Non j'en doute je me suis à moitié fait remettre en place par un modo. Je comprend farpaitement d'ailleurs
SolarFall
Citation:
Et si on se créait un topic ? pour que tous les forumeurs de G.com s'échangent des GP, on peut

Pas sur ...

+1 pour Duncan, mais bon c'est pas coule non plus cette affaire ... moi qui étais tout content avec ma gratte, j'allais chercher de temps en temps quelques tabs sur MSB, pratique, rapide (parfois un peu moins ...), et maintenant, Messieurs les Economistes, non content de nous faire suer avec la hausse du pétrole, crie contre les tabs ... va tout de même falloir m'expliquer en quoi le fait de distribuer des tabs nuit à l'économie ... je comprend qu'il y ai des droits sur les morceaux eux-même, mais les tabs, c'est juste pour apprendre à jouer le morceaux, faut vraiment être con pour se graver des cds avec que des midi dessus ... Genre "maintenant les guitaristes délinquants, en plus de leurs cds mp3 ils ont des cd midi" ...

Ou va le monde ...
DuncanIdaho
Pour l'instant, tous les sites ne sont pas touchés. L'intégralité de la base de mysongbook est accessible sur le portail de ultimate-guitar.com. Donc pas trop de gène pour le guitariste pour l'instant, et je pense sincèrement que mysongbook a les moyens et les utilisera pour réouvrir.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The Warrior
Jimi H a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Jimi H : t'es gentil mais ca aide bien parfois de pouvoir lire la tablature
Par exemple pour Sultans of Swing

ben tu prend ton CD (ou mp3 au passage) et tu met une tablature prise sur ultimate-guitar.com par exemple et tu joue un point c'ets tout...

comment crois tu que j'ai débuté? tu crois que j'avais déja ll'oreille à ma naissance?
sauf que à force de TROP s'aider des tabs et de GP on n'obtient pas l'oreille relative....

je suis pas vraiment d'accord ... a force d'entre des accords, des doublets de notes et de voir ce que ca donne sur gp avec la tab, on apprend a les reconnaitre à l'oreille ...

Mais mysongbook.com doit survivre !!!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur bla bla et guitare...