Ca y est, mysongbook...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Jimi H a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Jimi H : t'es gentil mais ca aide bien parfois de pouvoir lire la tablature
Par exemple pour Sultans of Swing

ben tu prend ton CD (ou mp3 au passage) et tu met une tablature prise sur ultimate-guitar.com par exemple et tu joue un point c'ets tout...

comment crois tu que j'ai débuté? tu crois que j'avais déja ll'oreille à ma naissance?
sauf que à force de TROP s'aider des tabs et de GP on n'obtient pas l'oreille relative....

je suis pas vraiment d'accord ... a force d'entre des accords, des doublets de notes et de voir ce que ca donne sur gp avec la tab, on apprend a les reconnaitre à l'oreille ...

Mais mysongbook.com doit survivre !!!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
peanuts32s a écrit :
pitoyable y'a pas d'autre mots ... c'est pas des tabs qui vont pourrir leur économie a la con, industrie de merde !!

Oui enfin, guitar pro, ce n'est pas powertabs, hein, ce sont pas une équipe de bénévoles, ils se font du fric aussi. S'ils vendent des logiciels, c'est parce qu'il y a beaucoup de fichiers gp sur le web. C'est normal qu'ils payent pour exploiter ces oeuvres à des fins commerciales.

D'ailleurs, s'il y a une séparation bien nette entre le portail de mysongbook et celle du logiciel en lui-même, ce n'est pas un hasard. A mon avis, dès le début, ils savaient très bien être hors la loi avec mysongbook et ils ont voulu en tirer parti comme ça le plus longtemps possible avant d'être contraints de modifier leur système. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, à mon avis, ils ne sont pas franchement pris au dépourvu.

Faut pas croire que mysongbook est l'innocente victime de quoi que ce soit .

Oui enfin, les lecteurs de DVD de salon qui lisent les Divx, les Baladeurs MP3 de 40Go, etc... ça ce sont de vrais produits qui poussent au téléchargement illégal.
Dans les logiciels pareil Windows media player qui permet de lire des Mp3, des Divx....

Y a bien pire que Guitar Pro

Et surtout Guitar Pro (la société) n'a pas à payer pour ce que font les utilisateurs.

Et puis y a t'il un lien (juridique) entre Mysongbook et Guitar Pro Je ne pense pas mais bon...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Rock N' troll
Y'en a marre de ce monde ou l'homme mets des choses a dispositon, et qu'ensuite pour X raison l'on reviens en arrière pour le bonheure des X personnes qui pourtant font partie du meme système humain de ce monde.

Je cherchais une tablature (approximative) de Léo ferré, et a ma grande surprise je lis : "Dans l'attente d'une régularisation avec le détenteur des droits de cette partition,
le téléchargement de celle-ci n'est plus autorisé." Léo Ferré est mort voilà 13 ans, et si je ne me trompe pas des reprises d'artiste décèdés sont autorizé après un certain nombre d'années après ca mort. Donc...
Bref, toute cette histoire comme vous l'avez deja compris c'est une question d'argent car comme vous le savez aussi le monde actuel rime avec "je lèche leurs Q pour le fric, et si toi t'est pas content, meurt en silence !!! "
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
OK mais les oeuvres sont libres de droit 50 ans après... donc pour Léo Ferré, ça le fait pas encore... par contre il y a des trucs d'Elvis qui vont pas tarder à être libres de droits... Et ça flipe sec dans les maisons de disques, parce que ça se vend encore par paquet de 100 ses disques, au burgerKING ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Rock N' troll
Y aussi un truc qui me dégoute gravement ! Toute personne qui joue d'un instrument, écrit des livres, fait de la peinture etc etc sont des gens comme toi et moi qui s'identifie a un modél. Ce que j'veux dire c'est que pour arriver a quelque chose on a besoin de s'allimenter par le savoir des autres, et ce savoir c'est justement ce qu'aujourd'hui on essai d'interdire par tout les moyen. Si tel est le but, alors mettons les futurs artistes dès leurs naissances dans un cage isolé du monde histoire que leurs tallent artistique ce dévéloppe sans l'aide exterrieur d'une quelquonc forme de transmission d'humain a humain !
Es bien rezonnable ?
-Geoffroy-
garben88 a écrit :
Et si on se créait un topic ? pour que tous les forumeurs de G.com s'échangent des GP, on peut

C'est fait !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Echange par MP apparement... Why not ?
Mais bon, des sites qui distribuent des tabs GP, y'en a encore pas mal...
Davemetal
La valeur actuelle des choses telle qu'elles le sont aujourd'hui,et partout,en premier sur mon lieu de travail.
Productivité,rentabilité,bénéfice.....Le max de blé possible!!!!....
Le client passe maintenant après....
On à tapé sur power tab...Maintenant c'est Mysongbook....Demain ca sera autre chose..... A l l'heure D'aujourd'hui faut faire de la tune et à tout les prix!!!
Faut penser aux actionnaires qu'on trois villas à miami
Maintenant parlons de gain....qui doit-on plaindre?
Artiste ou maison de production?
En fait les artistes touche kedal par rapport au maison de prod.
Donc des sites comme mysongbook,emmerde plus les grosses boites qui sont devenu des machine à fric que les artiste eux mêmes.
D'ailleur certain mettent des tab direct sur leur site....
Lisez

Ce qu'investit le producteur :pour un cd en gros à 15 €
Prise de son : 13 500 €
Montage : 7 000 €
Mixage : 19 000 €
Loc matos : 450 €
Repas : 1 625 €
Founitures (CD vierges, disques durs) : 3 000 €
Salaires : 75 230 € (4 musiciens, une chorale, ingé son, chanteurs, backliner...)
Création graphique : 31 500 €
Budget de lancement : 12 000 € (mini concerts, déplacements télé)
Achats pubs : 140 000 €
Points de présence magasins : 25 000 € (corners, plv, points d'écoute)
Affichage : 22 000 €
Communication sur les concerts : 45 000 €
Clip : 40 000 €
Spot tv : 5 000 €
Photos presse : 3 000 €
Sous-total : 443 305 €
Coûts maison de production : 110 000 € (25% du sous-total)
TOTAL Production : 555 000 €.
Ensuite, le CD est vendu 13,63 € à la Fnac qui prend une marge de 4,36 euros dessus.La maison de production donne 1,70 € par CD vendu en royalties aux artistes, 4,09 € en frais de distribution, 1,22 € à la SACEM et 0,81 € pour la fab du CD... Elle gagne donc 5,81 € par CD vendu si elle en vend plus de 95 000

motoboy29
Shagrath_ a écrit :
Si vous voulez ya un pack, regulierement mise a jour sur notre ami La mule .
Quesque je ferais pas pour vous les dudes, vous savez que je risque la prison ferme pour dire ça

Que veut tu dire par "un pack" ?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Karchaque
Davemetal a écrit :
Maintenant parlons de gain....qui doit-on plaindre?
Artiste ou maison de production?
En fait les artistes touche kedal par rapport au maison de prod.
Donc des sites comme mysongbook,emmerde plus les grosses boites qui sont devenu des machine à fric que les artiste eux mêmes.

heu d'après ce que j'ai compris, c'est les maison de production qui perdent des tonnes de thunes pour faire produire un album et le faire marcher (pubs, clips..).
Et, après, ils ne sont remboursés que de 6€ grâce à 9500 CDs vendus ? Tu m'étonnes qu'ils soient si radins.
P.S. : ils gagnent combien grâce à une tournée ?

motoboy29 a écrit :

Que veut tu dire par "un pack" ?

c'est des packs de 10 000 tabs.
Davemetal
ben c'est le bol ou pas de bol!!!!
La prod se risque à produire un album quel qu'il soit...
C'est clair que si elle claque de la tune sur un artiste...en qui elle croyait...Et que cela ne se vend pas....C'est le fiasco!!!
Par contre l'artiste qui explose les ventes!!! c'est le jack!!!
D'ailleur, aujourd'hui, ces maison de prod ne prennent plus de risque.
On y va à coup de remix....
J'ai 36 piges....Et la majorité des zic que j'entend sur les ondes...C'est un somple remix des années 80....Des tubes qui ont marché...Et qui marche tjr....
Y a pas de plces pour les jeune artistes....
La tunes avant tout...
C'est clair que tout le monde va pas être d'accord avec moi, mais c'est ce que je remarque...
Quand j'avais 18 piges....Y avais de la bonne zic....La zic de l'époque...Pas la zic de 10 OU 15 ans auparavant....
Maintenant, grace à la radio,je reste jeune car j'écoute les mêmes zic qu'a 18 piges....Sauf que c'est remixé...
Bravo pour les jeunes
talent et la création artistique!!!!
Dur et très dur de ce faire signer aujourd'hui...
Ca va être qui les grands de la chanson française dans dix ou vingt an....De notre époque?
Là....Je me pose des questions?
Y vont remixer quoi dans dix ans?
Bon je m'arrete...Le débat pourrait être long....
Ce n'est que mon avis
Rock N' troll
Sans parler des groupes ou artiste seul(e) au porte monnai bien garni acheté ces propres album histoire de voir sont album propulsé dans le top 50.
Effet garantie ! Prenez l'exemple d'une fausse file d'attente devant une boîte de nuit, en payant des étudiants. Très vite, d'autres personne vont s'ajouter a la file. Elles on cédé a un mécanisme psychologique nommé heuristique de conformisme, forme de raisonnement inconscient qui nous fait croire que << s'il y a beaucoup de gens, c'est que c'est bien >>. Malheureusement les gens on tjs preféré etre aveugle malgré qu'il on des yeux !
patricef
DuncanIdaho a écrit :
peanuts32s a écrit :
pitoyable y'a pas d'autre mots ... c'est pas des tabs qui vont pourrir leur économie a la con, industrie de merde !!

Oui enfin, guitar pro, ce n'est pas powertabs, hein, ce sont pas une équipe de bénévoles, ils se font du fric aussi. S'ils vendent des logiciels, c'est parce qu'il y a beaucoup de fichiers gp sur le web. C'est normal qu'ils payent pour exploiter ces oeuvres à des fins commerciales.

D'ailleurs, s'il y a une séparation bien nette entre le portail de mysongbook et celle du logiciel en lui-même, ce n'est pas un hasard. A mon avis, dès le début, ils savaient très bien être hors la loi avec mysongbook et ils ont voulu en tirer parti comme ça le plus longtemps possible avant d'être contraints de modifier leur système. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, à mon avis, ils ne sont pas franchement pris au dépourvu.

Faut pas croire que mysongbook est l'innocente victime de quoi que ce soit .

Euh non, c'est pas Powertabs, c'est quand même un cran ou deux au dessus. Maintenant vu le nombre de pirates qu'il y a rien que sur ce topic, pas sûr qu'ils en vendent des tonnes...Il font peut être plus de fric avec les pubs sur le site...
-Geoffroy-
C'est beau ce que vous dites (Davemetal et Rock N' troll)...
Mais malheureusement, c'est vrai !
patricef
Rock N' troll a écrit :
Sans parler des groupes ou artiste seul(e) au porte monnai bien garni acheté ces propres album histoire de voir sont album propulsé dans le top 50.

Je crois que David Beckham avait fait ça pour sa Spice Girl (ou avait-il acheté les disques d'un chanteur concurrent pour qu'il ny 'en ait plus dans les bacs ? ).
Il me semble qu'en Allemagne en tout cas, les statistiques pour faire le Top 50 tiennent comptent du nombre de CD achetés par lieu et dans un laps de temps donné (ex: 30 CDs acheté en 1H dans le même magasin => 1 seul compté)
The Warrior
certains ont parlé de logiciel (gratuit) permettant de ralentir un morceau, sans en modifier la tonalité ... vous avez des noms de logiciels de ce type ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur bla bla et guitare...