Salut à tous,
Détresse absolue, questions existencielles, vide total. Désespoir. Je viens d'écouter un type sur une guitare folk. Il ne joue pas depuis beaucoup plus longtemps que moi, pourtant la différence de niveau est flagrante : je suis profondément mauvais. Je joue depuis un p'tit moment déjà, sur folk. Je joue souvent, un peu selon mes moyens, mais je n'arrive pas à boucler mes morceaux. Je ne progresse absolument pas, je n'arrive à rien. Rien, rien, rien rien. J'aime le classique, le fingerpicking...Et je suis frustré. Frustré car je ne puis avoir de cours au concervatoire, et que je ne puis avoir de cours à l'école de musique, qui, de façon fort discourtoise, m'annonce qu'ils ne prennent plus d'élèves. Que faire ? Un prof ? 4 profs essayés, tous mauvais à ce qu'il me semble, terriblement cher. Sans compter une certaine propension à partir avant l'heure, signe évident de leur passion pour l'enseignement
Je ne sais si mon post à sa place dans cette partie du forum, mais j'avoue que je ne savais pas où le mettre...Que puis-je faire ? Quelqu'un connait sur Aix en provence un bon prof, pour des cours classique/fingerpicking, et bien sûr solfège ?
Mercredi je change d'instrument pour cette année si je n'ai pas trouvé de solution, cad que je m'inscris dans une école de musique pour le violon. Stagner m'irrite. Mais j'aime la guitare moi...
Julien, futur violoneux ?
Marre du Viet Nam!