De la problématique d'une progression et de son urgence.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
Lady Stardust a écrit :
ma corde est plus éloignée de la touche quand on va vers les cases les plus près de la caisse...Est-ce normal ?

Tout à fait.
Sauf ci cela porte sur plusieurs gros millimètres de différence.

Corde-ialement,
Amidala
Tendance Ludwig
Salut à tous,

Et pardonnez ma réponse si tardive, j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps et...voilà.. Grace à un forumeur de ma ville, la situation à bien évolué et je pense avoir trouvé un bon prof -merci encore... Je vous tiens donc au courant! Que dire de plus...j'ai repris un peu espoir grâce à l'action combinée d'un magnifique morceau (voir plus bas), de la perspective d'un prof qui me montrera le chemin et enfin la méthode de Dadi qui me permet de travailler... et je me met donc à rejouer!

Grâce à Hackett je me suis essayé à Selenna's Dream aujourd'hui, et j'arrive à passer les 16 premières mesures pour le moment, avec une p'tit impasse de doigté à un endroit mais ca va se colmater...un morceau magnifique qui donne envie de travailler!

Merci à tous pour vos messages,

Julien, heureux

PS : A propos des cordes, merci j'ai eu un gros doute suite à un post, vu que ma guitare est assez cheap et que j'ai un fort tirant...me voilà rassuré...
PS2 : A Hackett, je suis également un fan d'open tunning, je possède un livre de partition en DADGAD, c'est magnifique...Surtout un morceau, assez facile mais très beau...Si tu le souhaite j'essaierai de t'obtenir une photo de la page en question -oui pas de scanner

PS3 : Message assez brouillon, j'y suis allé assez vite...Désolé..
Tendance Ludwig
Juste un message, qui ressemble à un up...si peu En fait je vous tiens toujours au courant...Là j'ai eu comme une sorte de révélation pour certains morceaux en fingerpicking que je ne pouvais espérer jouer il y a une semaine...vraiment impressionant...Je suis arrivé à jouer Freight train sans trop de difficulté alors que je n'arrivais à rien auparavant...pareil pour Every breath you take -version acoustique ou encore Selenna's dream que j'ai déjà cité. Je me sens mieux, c'est difficile à dire J'aurais la tentation de dire que c'est grâce à la méthode à Dadi, méthode qui m'a bien fait travailler mais...ca semble difficile à croire. En tout cas c'est, et c'est ce qui importe

Joie!

A bientot, Julien
en hate.

En ce moment sur bla bla et guitare...