Débat : Shred = No feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Jonny Park a écrit :
Pour jouer lentement il faut une grosse dose de feeling, plus que pour jouer vite en tout cas. Ca, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire.

Il ne sagit pas de dire le contraire mais de le nuancer.
De plus tu dit ta phrase en l'erigeant en veritée absolue ( puisque pour toi impossible a contredire ). Je trouve ça un peu condescendant ( sans t'offencer ).

Mais cela a deja été dit 1000 fois. Le feeling des un n'est pas forcement le feeling des autres.
Pour moi il faut il faut autant de feeling pour jouer lentement et bien que pour jouer vite et bien.

Le probleme est aussi souvent une question de gout musicaux et d'oreille. Souvent l'"anti shred" n'aime simplement pas specialement le metal ou a du mal a ecouter et comprendre un phrasé tres rapide.

Il l'entend....mais il ne l'ecoute pas.

traviswalk a écrit :

bref pour moi le terme "shred" est réducteur et péjoratif donc comme on a pas la meme définition de ce mot je vois pas comment on peut se comprendre....

Pourtant pour se comprendre il suffirait d'utiliser le mot pour le sens pour lequel il a ete crée et arreter de s'en faire sa propre definition.

Shredder = guitariste jouant a TRES haut niveaux technique et maitrisant de ce fait les technique de jeux les plus difficile ( sweeping, saut de corde et tout ce que vous voulez )! point, rien d'autre ! ( remarquez bien qu'a aucun moment je ne parle de feeling de musicalitée ou autre car cela n'entre pas en compte, mais uniquement de technique.

Donc traviswalk ta définition du mot shred est éronée. Quant tu parle de voiture a quelqu'un tu ne comprendrais rien si pour ton interlocuteur le mot "voiture" designe un avion.
Donc ne le fait pas non plus.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Vu ton post, c'est avec plaisir que j'y répond.

Oui tu as raison, ce n'est pas LA vérité. Ca ne m'offense pas du tout, il n'y a pas de soucis. Tant que c'est dit sur un ton correct.

Si je n'écoute pas un phrasé très rapide, oui je crois que c'est le cas. C'est que je trouve ça chiant. Même Django, quand c'est trop typique et cliché ses phrases, je n'aime pas.

Je pense avoir trouvé entre autre ces raisons et avoir essayé de les exposer.

Enfin, même si je ne te rejoins pas sur la fin de ton post, merci de ton intervention.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Puis voila, ecoutez un bon jason becker, si c'est pas un des plus gros shredder de la planete et si c'est pas superbe?
Orient Blue
J'ai juste envie de dire : c'est pas parce que l'on prend son temps pour jouer des notes, que l'on a forcement du feeling!!! c'est juste que l'on a plus le temp d'entendre les notes, et malheuresement cela y jou énormément.

Le feeling c'est savoir jouer vite ou doucement quand il le fau!!!!!!!!

Et j'ai encore envie de dire, bien souvent les gens qui dénigrent le shred sont frustré de ne pas y arriver eux meme...
Un peu comme une brune qui se fou de la gueule d'une blonde...
--
  • Publié par
    --
    le
Bon, je suis pas trop d'accord avec ta définition du feeling. C'est plus que ça le feeling...

Ensuite, ta remarque et surement bien souvent vraie, mais ce n'est pas le cas général je pense quand même.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
écoutez le solo d'un samedi soir sur la terre de Cabrel, c'est tout lent mais ca dégage tellement de choses... !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
bordel mais le feeling c le ressenti, ca peut te plaire à toi, comme ca ne pas plaire à ton voisin.
Putain 28 pages à dire des conneries....
Official Laboga Artist
Obi Yänn
Pour moi:

shred = capacité a jouer vite et a exploiter des techniques diverses et variées.

feeling = capacité a faire sonner ce qu'on joue, independament de la vitesse.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
--
  • Publié par
    --
    le
Le feeling c'est aussi la capacité à mettre de l'intensité, à placer au meilleur endroit sa phrase pour qu'elle sonne le mieux. Mettre des nuances aussi.
--
  • Publié par
    --
    le
Je suis entrain de jouer devant l'ordi...
Toastwoast
Je me suis pas tapper les 29 pages mais pour moi perso le shred est un état d'esprit , certains personnes sont dans une optique de performance absolu , d'autre on un état d'esprit plus musical
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
kv2 a écrit :
Je me suis pas tapper les 29 pages mais pour moi perso le shred est un état d'esprit , certains personnes sont dans une optique de performance absolu , d'autre on un état d'esprit plus musical

Rien n'empeche la performance alliée a la musicalitée!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur bla bla et guitare...