Jonny Park a écrit :
Pour jouer lentement il faut une grosse dose de feeling, plus que pour jouer vite en tout cas. Ca, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire.
Il ne sagit pas de dire le contraire mais de le nuancer.
De plus tu dit ta phrase en l'erigeant en veritée absolue ( puisque pour toi impossible a contredire ). Je trouve ça un peu condescendant ( sans t'offencer ).
Mais cela a deja été dit 1000 fois. Le feeling des un n'est pas forcement le feeling des autres.
Pour moi il faut il faut autant de feeling pour jouer lentement
et bien que pour jouer vite
et bien.
Le probleme est aussi souvent une question de gout musicaux et d'oreille. Souvent l'"anti shred" n'aime simplement pas specialement le metal ou a du mal a ecouter et comprendre un phrasé tres rapide.
Il l'entend....mais il ne l'ecoute pas.
traviswalk a écrit :
bref pour moi le terme "shred" est réducteur et péjoratif donc comme on a pas la meme définition de ce mot je vois pas comment on peut se comprendre....
Pourtant pour se comprendre il suffirait d'utiliser le mot pour le sens pour lequel il a ete crée et arreter de s'en faire sa propre definition.
Shredder = guitariste jouant a TRES haut niveaux technique et maitrisant de ce fait les technique de jeux les plus difficile ( sweeping, saut de corde et tout ce que vous voulez )! point, rien d'autre ! ( remarquez bien qu'a aucun moment je ne parle de feeling de musicalitée ou autre car cela n'entre pas en compte, mais uniquement de technique.
Donc traviswalk ta définition du mot shred est éronée. Quant tu parle de voiture a quelqu'un tu ne comprendrais rien si pour ton interlocuteur le mot "voiture" designe un avion.
Donc ne le fait pas non plus.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)