Delaissez vous votre gibson ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Le 24. C'est un peu comme Noël, mais en août !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Moi j'aime les guitares en général et je joue autant sur ma LP Std 2004 manche 60' (donc fin...hein Gillou ) que sur ma Washburn N4 Padouk et que sur toutes celles que j'ai eu ou que j'aurai...Aaah les Suhr...
Je les achète en général d'occase ce qui ne me fais pas subir les prix délirant que pratique en ce moment Gibson
Chopper a écrit :
jazzprac a écrit :
Chopper a écrit :
La mienne, je m'en suis débarrassé, comme çà elle est pas délaissée. A quoi ça sert d'avoir une gratte que l'on ne joue pas ?

Tss tss, sacrilège! C'était quoi?

ES 335.

chopper tu m'étonneras toujours ...
Bon je sais que tu as ton canaçon mais quand même...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, sur la '54, on a droit au plus gros manche de l'histoire du Rock'n'Roll, à part peut-être le manche de la Carvin Holdsworth.....
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Gillou a écrit :
Ben oui, sur la '54, on a droit au plus gros manche de l'histoire du Rock'n'Roll, à part peut-être le manche de la Carvin Holdsworth.....

Mais tu l'avais surement acheté par passion (pourtant c'est pas ton style )

Sinon je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que face à un manche 60' y'a pas photo.
Ne parlons pas de l'accessibilité aux aigus face à une N4 !!!
Mais ce n'est pas ce que je recherche avec la LP
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je l'ai achetée pour combler une lacune: je n'avais pas de gratte en P90.
Et dans mon esprit, c'était pour faire des leads en blues-rock.
Erreur, je ne fais pas de blues-rock, donc elle ne me sert pas à grand-chose...

Et puis un point psychologique: je suis gaucher. Et quand on est gaucher et qu'on a la chance de tomber sur une gratte de qualité, on ne réfléchit pas trop.....
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Je ne pourrais jamais la délaisser. C'est impossible. Impensable. Rien qu'à imaginer, j'en attrappe des boutons.

Mais bon, c'est aussi la seule que j'ai...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
alain147
Je ne joue que sur la SG , c' est trop bon. Pour moi c' est l' Epiphone et la Royal qui sont delaissees. Et une Gibson, ca s' entretient .. un petit peu quand meme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
moi c'est une premium donc manche en 50 ! hier on a repeté toute l'aprem + la soirée.J'avais en plus l'impression d'etre scotché au manche
j'avais beau l'éssuyer le manche colle ! Je fais tout pour m'y habituer car elle sonne et elle est jolie mais j'ai les boules surtout que moi je l'ai payé tres chere....
bref le mythe a un prix,et surtout un poids,si c'était a refaire je n'en voudrais plus.
millenofx77
j en possede deux: sg stdt depuis 8ans et els paul stdt depuis 2ans

je suis fan des gibson , de leur confort, de laur sustain.
c est sur que ce sont pas les manches les plus rapides qui soient, mais j ai jamais été fan des shred!

la sg est aprticulierement facile à jouer et le passage a la les paul est difficile mais je commence à bien m y faire.
la premiere année je la sortais pas pour la garder neuve tandis que la sg a deja baroudé partout, maintenant je la sors plus facilment en repet et j ai fais deux concerts avec!

il y quand meme un enorme point positif au niveau du confort c est le chevalet tune-o- matic: parfait pour les palm mute et l es arpeges (on peut bien bloquer la paume de main pour les allez retours
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
special
mesalu a écrit :
moi c'est une premium donc manche en 50 ! hier on a repeté toute l'aprem + la soirée.J'avais en plus l'impression d'etre scotché au manche
j'avais beau l'éssuyer le manche colle ! Je fais tout pour m'y habituer car elle sonne et elle est jolie mais j'ai les boules surtout que moi je l'ai payé tres chere....
bref le mythe a un prix,et surtout un poids,si c'était a refaire je n'en voudrais plus.

j'ai eu le meme probleme que toi, ca partira tout seul!
sacre vernis cellulosique!
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
mais ca part quand ? ma gratte est de 96 moi ca fait 1 an que je l'ai et pourtant elle est comme neuve ! probablement que l'ancien proprio l'a certainement délaissée ! faut la poncer ??? le manche bien sur ! ou alors le branler pendant quelques mois.
SexyJuju
Et oui j'avoue ma 335 je la delaisse completement. Impossible de passer dessus apres avoir joué sur mon exca custom !! Depuis que j'ai la vigier, la 335 ne me sert que pour de petites demos quand quelqu'un passe chez moi et que je joue en unplugged.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
En fait tu la délaisses pour son "confort de jeu".J'en suis a me demander ce que je vais faire de la mienne !
millenofx77
mesalu a écrit :
En fait tu la délaisses pour son "confort de jeu".J'en suis a me demander ce que je vais faire de la mienne !

je pense qu une gibson il faut la meriter et se faire un peur violence pour s adapter à elle!
c est une guitare de caractere pas comme une ibanez
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
special
millenofx77 a écrit :
mesalu a écrit :

je pense qu une gibson il faut la meriter et se faire un peur violence pour s adapter à elle!
c est une guitare de caractere pas comme une ibanez

ta tout compris....
110% d'accord avec toi

et pour ton manche branle le tout les jours pendant deux ou trois mois
tu nettoie regulierement et apres tu seras au top

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...