Delaissez vous votre gibson ?

Forum Gibson
Forum
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
y'en a t'il parmis vous possesseurs de gibson,qui ne prenez pas souvent votre gibson ?
Moi souvent je m'oblige a jouer avec,malgres le fait qu'elle soit lourde et que ce n'est pas une autoroute, mais surtout parcque j'ai pas envie de lui mettre un pain"c'est tellement cher !"
mais il faut que je la prenne pour y rester habitué,car en repet je n'utilise qu'elle.Mais quelle sonorité surtout en solo.....
ThierryH
bha les pains, si ca reste mineur, c'est pas bien grave.
Et au pire ca se repare.

T'achetes pas une gibson pour la mettre en vitrine....sacrilege.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
c'est sur, quoique elle meritterai une vitrine plutot que la valise !
En fait ma question concernait surtout le travail a la guitare pas les repet ou concerts.Car la je me doute que bcp la font sortir de son ecrin.
ThierryH
ça reste quand même plus motivant de sortir la Gibson même pour les exercices. Que se soit pour le confort du manche ou le son

il me reste une vieille pele strato, c'est d'ailleurs elle qui est en vitrine, je ne la sort jamais. En fait je prends aucun plaisir a jouer dessus et donc, le jeu s'en ressent.

La sg par contre, je saute dessus des que je rentre du boulot.
il suffit d'avoir écouter un truc la journée pour le bosser et voir comment ca sonne

Ça reste une guitare, certes c'est assez cher, mais c'est que matériel, alors si un jour je lui fais un pain, je ne me lamenterais pas pour autant. faudra juste réparer.
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
La mienne, je m'en suis débarrassé, comme çà elle est pas délaissée. A quoi ça sert d'avoir une gratte que l'on ne joue pas ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Une guitare, c'est fait pour être joué, non?

Ma LP est ma seule électrique (pour l'instant), je l'adore alors je me pose pas trop cette question! mais laisser une belle gratte prendre la poussière, sacrilège!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
traviswalk
Moi je délaisse pas mal ma Les paul,pas parce que j'ai peur de lui faire des pets,elle est déjà bien "roots",mais parce qu'elle est trop lourde et pas aussi confortable qu'une Fender ou une Vigier...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil, je vais la vendre, trop lourde, manche trop épais, ergonomie dont j'ai perdu l'habitude...
Dommage, c'est une Historic Collection Goldtop '54....
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
c'est incroyable cette guitare mythique que nous avions tous révés....
Celà peut donner a reflechir aux futurs acquereurs,il n'en reste pas moins qu'elle sonne de dieux et que c'est la plus guitare du monde.Moi je la garde et je m'habituerai car c'est une guitare qui se merite.

Si cette guitare n'avait pas cette magie vehiculé depuis des lustres et par des ilustres,elle ne pourrait se vendre a de tels prix.
Car objectivement celà ne les vaut pas...3200 euros ma premium !!!
A ce prix la j'aurais pu avoir un super truc polyvalent et pas lourd !!
Mais bon la mienne est magique.
Beyssac
traviswalk a écrit :
Moi je délaisse pas mal ma Les paul,pas parce que j'ai peur de lui faire des pets,elle est déjà bien "roots",mais parce qu'elle est trop lourde et pas aussi confortable qu'une Fender ou une Vigier...

Salut !!!
Et merci de l'avoir dit!!
Une Fender est plus confortable qu'une Gibson
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Cycofredo
beyssac a écrit :

Tssssssssss

Ayant les deux, j'ai toujours préféré la LP. Mais c'est comme tout, c'est une question d'habitude. Debout, le poids de la LP se révèle un avantage pour la stabilité.
traviswalk
beyssac a écrit :
traviswalk a écrit :

Salut !!!
Et merci de l'avoir dit!!

De rien... C'est dommage,pour moi le confort c'est le seul défaut des Gibson car le design est vraiment magnifique et le son à tomber,à la limite le manche moi il ne me pose pas de probleme,j'aime les différents profils mais le poids et l'accès aux aigus...

Je pense m'acheter une PRS d'ici peu,pour essayer d'avoir le son Gibson sans les inconvénients,le modele mc carty peut-etre, je m'en fous de la polyvalence j'ai ce qu'il faut pour les sons simples bobinages mais je suis pas sur de retrouver LE son Gibson sur une PRS...la seule que j'ai essayer c'est la custom 24 et je n'ai pas été convaincu...
jazzprac
Chopper a écrit :
La mienne, je m'en suis débarrassé, comme çà elle est pas délaissée. A quoi ça sert d'avoir une gratte que l'on ne joue pas ?

Tss tss, sacrilège! C'était quoi?
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...