Delaissez vous votre gibson ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
millenofx77 a écrit :
mesalu a écrit :
En fait tu la délaisses pour son "confort de jeu".J'en suis a me demander ce que je vais faire de la mienne !

je pense qu une gibson il faut la meriter et se faire un peur violence pour s adapter à elle!
c est une guitare de caractere pas comme une ibanez

ta tout compris....
110% d'accord avec toi

et pour ton manche branle le tout les jours pendant deux ou trois mois
tu nettoie regulierement et apres tu seras au top
SexyJuju
Lol j'ai pas besoin de le branler 3 mois, ca fait 5 ans que je jouais des trucs genre vivaldi tribute ou autre dessus, sans parler du legato (un cauchemard sur cette gratte !). Donc je la connais bien ma p'tite gibson et je la merite !!

Mais apres quand tu touches le manche d'une vigier...

Et que tu n'as plus mal partout apres une session debout ou assis...

Par contre je sais que j'aurai de nouveau (j'espère!) une LP 60 un jour. Une maison sans LP, c'est comme une femme sans bouche pour moi
millenofx77
SexyJuju a écrit :
Lol j'ai pas besoin de le branler 3 mois, ca fait 5 ans que je jouais des trucs genre vivaldi tribute ou autre dessus, sans parler du legato (un cauchemard sur cette gratte !). Donc je la connais bien ma p'tite gibson et je la merite !!

Mais apres quand tu touches le manche d'une vigier...

Et que tu n'as plus mal partout apres une session debout ou assis...

Par contre je sais que j'aurai de nouveau (j'espère!) une LP 60 un jour. Une maison sans LP, c'est comme une femme sans bouche pour moi

par contre +1 pur le legato!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je déterre ce vieux topic que j'avais lancé.......
Et là les choses ont bien changées, ma gibson je ne jure que par elle, je n'arrive pas à prendre une autre gratte en main sans avoir l'impression que c'est une "playschool"...Maintenant je suis habitué, elle ne parrait même plus lourde, 3heures sur l'épaule facile...
bref il me fallait finir ce post, pour éviter que des possesseurs de "les paul" ne se découragent.....
Donc si vous avez craqué pour une les paul Gibson, mais qu'elle est lourde, que l'acces aux aigues est difficile et que le manche n'est pas une autauroute...Patience et travail, La Gibs se mérite.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
millenofx77
je suis tellement habitué aux gibson, que j avais fait lacquiqiion il y a six mois d un superbe prs....qui est deja revendue
modele de confort, super son mais pas le caractere de la les pual ou sg
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Aubertignac
Perso je ne délaisse jamais mes Gibson pour trois raisons :

1) n'ayant que ça, sur quoi je joue sinon ?
2) je les aime trop
3) une pelle c'est fait pour être joué, sinon autant avoir un poster de pelles
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Disons que j'ai quatre guitares de marques différentes, dont une Gibson
je les utilise à tour de rôle, donc ma Gibson est délaissée, mais pas longtemps...
Aubertignac
Ma dernière Les Paul est blonde, donc si je la délaisse elle devient colérique. Alors des fois je fais exprès de la délaisser, ainsi elle joue mieux du Gary Moore. Mais sinon elle est sympa quand même hein !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
Ma dernière Les Paul est blonde, donc si je la délaisse elle devient colérique. Alors des fois je fais exprès de la délaisser, ainsi elle joue mieux du Gary Moore. Mais sinon elle est sympa quand même hein !

Si ma pelle se mettait a jouer du Gary Moore quand elle s'emmerde, je l'aurais tout le temps sur moi, j'ai horreur des ascenseurs.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :

Si ma pelle se mettait a jouer du Gary Moore quand elle s'emmerde, je l'aurais tout le temps sur moi, j'ai horreur des ascenseurs.

Ma pelle a un désavantage sur la tienne, elle passe un temps fou à se coiffer, elle aime avoir les cheveux bien symétrique, raie au milieu, "bookmatched" qu'elle appelle ça.

Ta pelle à toi est chauve car tu aimes les plain top (cf ton avatar plain top sur l'avant également). Les pelles chauves, c'est encore un autre genre.

tireli_pimpon
Pas faux !!!!

Mais la mienne j'aurais du mal à la délaisser, ai tout revendu.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Aubertignac
Tu vas reprendre quoi ?

tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
Tu vas reprendre quoi ?

Je planche pour une R6.

Sag addict
Non non la mienne n'est pas délaissée. J'ai un grand appart et la LP est la guitare du salon... (dans les chiottes c'est une strat ---- je devance vos questions )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
JAMAIS !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
tireli_pimpon a écrit :
Aubertignac a écrit :

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...