Des réducs crédibles chez audiotubetech???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 21 Nov 2004, 19:51
PeeWee3D a écrit :
Autant la virulence du post initial est un peu abusée et indélicate, autant je trouve que les réponses du style "dis pas ça, il a des relations" sont assez ridicules également... La loi du plus fort (ou du plus connu) n'est pas forcément la meilleure... A moins que ces posts n'étaient là que pour avertir l'auteur du topic que ça allait bastonner ?

Je penche plutot pour l'hypothèse de l'humour périmé , à moins que tu ne penses réellement que Gillou fasse partie de Cosa Nostra .
scritch1
gillou est plutot sympa il m'a filé des conseils sans même regarder si j'étais client ou pas, je pense que c'est un passionné, si tu es mécontent de son service autant lui en parler directement
caca
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
D'un les réducs de chez Gillou sont pas mal surtout en sachant qu'il offre les frais de ports...
Ensuite c'est quelqu'un qui est amoureux du matériel de qualité, c'est pas un bouffon qui essaie de reffourguer ses vieux bas de gammes de piètre qualitée.Personnellement j'ai eu une Schecter C1+ a 740€ avec fly case rigide jeux de cordes médiator un T-Shirt, tout ça avec une facilité de paiement...
J'ai jamais vu ça ailleurs perso.
En plus c'est quelqu'un de trés sympa avec qui j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois au téléphone.

Voila tout est dit, les bon pros sont, à mon avis à garder au chaud dans ce forum, histoire qu'on fasse tous des bonnes affaires et qu'on obtiennent du matériel de qualité et aussi des bon conseils! (comme les luthiers etc.. qui se prommènent par ici!)

Pour Gillou !
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Le Klown Du 57
scritch1 a écrit :
gillou est plutot sympa il m'a filé des conseils sans même regarder si j'étais client ou pas, je pense que c'est un passionné, si tu es mécontent de son service autant lui en parler directement

+1 il y'a quelques temps j'avais en vue une C1 et sans me demander si j'avais l'intention de l'achter il m'en a parlé c'est un vendeur qui est honnète sur certains sites de VPC les vendeurs ne font meme pas de réductions on paye pleins pots et pis c'est tout.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Mitch2004®
scritch1 a écrit :

bien causé je dirai meme, parle-lui en MP ou tel y auras forcement une soluce, c'est un gars bien
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
1- J'espère bien qu'il fait ses marges !
2- Ses conseils sur tout ce que j'ai pu lire sont précis et ne se contredisent pas (contrairement à bcp de vendeurs en mag qui eux connaissent souvent mal leurs modèles, les spécificités, etc...)
3- Il ne pousse jamais à l'achat, il donne les infos, tu en fais ce que tu veux
4- Je viens d'acheter une Schecter chez lui, et le prix était moins élevé (15% en l'occurence) que ce que j'ai vu samedi dans 2 magasins parisiens
5- Etant donné qu'il fait du biz ici, très logiquement il a intérêt à ce que chacun soit satisfait, côté livraison, service, conseils, sav. Et je n'ai pas vu de critiques pour le moment. Ce que m'inspire plus confiance que les vendeurs de certains magasins parisiens.
6- Plutôt sympa en plus

Bref, post de jaloux qui ferait mieux de passer son chemin

Ensuite à chacun de faire son choix

PS : Il y a bien sûr aussi des gens biens dans les magasins parisiens... Je ne fais pas de généralités...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
DOCTOR D
Clairement avec M. Gille Godard on paye un prix de marche "bas de fourchette" en comparant avec les mag avec lesquels il faut negocier trois heures pour obtenir la meme chose, et souvent le sourire et le conseil en moins...

Je ne crois pas me souvenir que Audiotubetech avait pour vocation de vendre du matos pour la simple posterite, mais si tous les vendeurs que j'ai pu rencontrer ailleurs pouvaient etre aussi sympa et pouvaient toujours prendre le temps de repondre a tous les types de questions de maniere aussi posee, Gillou aurait peut etre du souci a se faire De mon cote, apres lui avoir commande 2 amplis a des prix tres "justes", c'est loin d'etre le cas. D'ailleurs tu rentres une fois dans ta vie a "l'ampli a lampes" et la tu te marres
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
JohStro
même si je ne suis pas forcément client à cause de ma situation géographique (québec), Gillou a toujours répondu à mes MP !

Il est de bon conseil comme beaucoup d'autres forumeurs !
[LuKas]
je ne pense pas que chez Gillou les prix soit plus élevé qu'autre part, au contrainre
un exemple:
hier j'ai été à broc'n roll (Lille), et j'ai vu le combo Engl screamer, le prix, 1335 euros!
le probleme c'est que chez Gillou est à 1320 euros, SANS la réduc'
Donc ça fait déjà une grosse marge

et puis c'est pas non plus tout les jours qu'on trove une tete VHT CL ou une Bogner ecstasy en magasin, donc vàlà, mon avis est que ton post n'était pas tres réfléchi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, alors expliquons les choses calmement.
Effectivement, j'ai une société de vente par correspondance, ce que je ne cache évidemment pas.
Les prix affichés sur mon site sont les prix conseillés par les distributeur nationaux de ces marques (pour les marques dont je suis revendeur) et les prix publics que je conseille (pour les marques dont ma société est l'importateur).
Je n'ai jamais prétendu à aucun moment être le moins cher du monde, j'y travaille durement, mais étant une petite société, je paye certains produits plus cher que les grands groupes qui réalisent des économies d'échelle. Si sur certains produits, je suis bien placé, tant mieux, si je suis trop cher, j'apprécie qu'on me le signale (poliment si possible..) et on voit si c'est possible de faire mieux...
Par contre, là où je fais un effort constant, c'est sur la qualité de service, chose que notre ami n'a pas pu tester, n'étant pas client chez moi (et d'après son ton, il ne le sera vraisemblablement jamais... ).
Mais bon, nul n'est obligé de m'acheter quoi que ce soit, je ne force personne, vous êtes tous de grandes personnes et le forum sert aussi à s'échanger les bonnes adresses...

Revenons sur les réductions forumeurs.
Il y a 2 démarches possibles en réalité. Soit on part des prix publics et j'accorde des réductions à qui bon me semble (à la tête du client !), soit je mets en place une politique de remises pensée destinée aux seuls forumeurs, qui ont fait l'effort de s'intéresser à mes produits. Dans ce cas, nous avons 2 catégories de produits: ceux dont je suis revendeur et ceux que j'importe. Dans les produits revendeur, je fais la réduction maximale en fonction de mes conditions d'achat. Elle va de 10 à 25%.
La réduc est plus importante sur les produits que j'importe, car là elle correspond à la marge qu'aurait prise un magasin qui m'aurait acheté ces produits.
Etant donné que sur les produits de haut de gamme, les magasins sont particulièrement frileux, voire complêtement absents, je préfère vous redistribuer cette marge à vous, car j'observe que les magasins ne jouent pas le jeu. Donc là les réducs sont plus importantes, de l'ordre de 25 à 30% C'est tout simplement la marge des magasins.

Je pourrais tout à fait envoyer bouler tous les magasins et ne travailler qu'en direct, c'est un choix stratégique auquel je réfléchis tous les jours. Mais plusieurs facteurs m'en empêchent jusqu'à présent: mon contrat avec VHT m'interdit d'afficher autre chose que des prix publics, pour ne pas induire de concurrence déloyale avec les autres pays d'Europe. Et ensuite, j'ai un réseau de revendeurs et de stations techniques qui me font confiance depuis 8 ans déjà et que je ne peux me résoudre à éjecter du jour au lendemain...

Une chose encore: si j'avais voulu faire du fric uniquement, ne croyez-vous pas qu'à la place de Bogner/VHT/Soldano/Egnater/CAA, j'aurai plutôt des marques comme Line6, Behringer, Marshall, Peavey et Hugues & Kettner ? Car regardons les choses en face, c'est ça qui se vend en quantité et non mes produits.
Une exemple parlant: Feel Music, qui a un encart de pub ici même fait des marques grand public et ne casse pas spécialement les prix. Il fait quand même 5 fois plus de chiffre que moi, et ne donne pas le moindre conseil....et personne ne lui crache à la gueule, à lui...!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Là je pense qu'on ne peut pas être plus clair ...
ZeRo.CoOL
Biensur que Gillou se fait de l'argent !! On va pas lui demander de vendre à perte non plus MDR !!
Je n'ai pas encore dealer avec lui, mais il a deja répondu a mes questions et conseillés, alors pour moi c'est quelqu'un de trés respectable !

Personnelement je trouve que c'est prix son moin chere ( en concurrence avec l'allemagne), les produits de trés bonne qualité, grande disponibilité donc pas besoin de faire tous les shops du quartier pour trouver quelque chose, la livraison est gratos, alors même pas besoin de bouger son cul !
Entre nous on a vraiment l'impression d'être arnaquer LOL !

Sinon je pense que l'auteur de ce post doit etre un vendeur qui fait plus ses chiffres parce qu'il arrive plus a fourguer son MG50 pourri à 400€ !!
( DSL pour les utilisation de MG ! )
[LuKas]
voilà l'homme concerné a parlé, c'est bon
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tout le monde s'est exprimé, un modo pourrait peut-être verrouiller le topic, vu qu'il n'a pas un intéret primordial dans le chapitre Guitares...
AethelBridd
Belle réponse Gillou puisque pleine de tempérance. Il me parait personnellement tout a fait normal qu'un commercant puisse avoir une marge suffisante sur ses produits (il faut bien vivre)... surtout que les clients forumeurs semblent tres satisfait (ce qui me fait penser qu'un jour ou l'autre j'acheterai chez lui puisqu'etant sur Lyon egalement).

Concernant les reductions reservee aux forumeurs, je souhaite preciser que ce n'est pas quelque chose d'unique... de nombreux site orientes informatique reservent des reductions aux membres (lyon-hardware.com/ par exemple). Maintenant le fait que les prix soient ultra competitifs ou pas, l'important est de faire le rapport entre le service (conseil, disponibilite, etc.) qui semble tres bon a lire les autres messages et les prix.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ceddie1974
Pour le moment, je n'ai compté qu'un gusse qui t'a craché à la gueule, Gillou

Pour ma part, je pense que ta démarche est intelligente surtout face à la dure concurrence des belges et des allemands ...

Pour répondre à notre ami "belge" (je me demande d'ailleurs si il aurait l'amabilité de se présenter un peu ... un vieux doute me taraude en le lisant ), je pense qu' :

-un bon acheteur est un gars qui va comparer les prix, les services et les produits. Ensuite qu'il aura fait la démarche personnelle de se fixer un budget. Qu'il achétera selon ce qui l'arrange ... plus chers mais à côté de chez lui sans problèmes ... moins chers mais par correspondance ... d'occase ... bref ... s'il est pas con ... il se démerde pour bien décider de son achat !

- un bon vendeur est celui qui offrira de bons services, des prix concurrentiels, qui saura discuter un peu pour décider son client, qui aura une démarche active pour fidéliser par la confiance son client etc.

Pour moi, et je l'ai déjà dit ailleurs, Gillou avec des moyens moins importants à l'intelligence d'offrir un système de réduc attractif, ses services et conseils etc...

Ca ressemble selon mes critères à un bon vendeur !

Et s'il gagne du pognon ... et ben encore heureux pour lui ! C'est quand même normal non ? Je suis en général dur à la négoc ... et j'apprécie qu'il y ait du répondant en face ... mais je sais aussi qu'une bonne vente c'est quand acheteur et vendeur sont tous les deux satisfaits !!!

Je dis tout ça d'autant plus facilement ... que je ne suis pas client chez lui !

En ce moment sur bla bla et guitare...