~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que la jeune fille est drolement chère mais je trouve qu'elle envoie severe quand même.

"Plus tard, si j'ai des sous..."
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
salut chui nouvo ici et fan de esp koi ^^ svp j'ai besoin d'un renseignement la je suis sur le point d'acheter une gratte et j'hesite entre plusieurs modele de chez ESP : la mh-400 et la ec 400 .
j'aimerais un gros son ca cé klr mais aussi de bo son accoustique ( pour ca aussi changé par un 89 en manche) une gratte assez polyvalent meme si je fais que du métal .
j'aimerais savoir quel poid font ces 2 grattes ? j'aimerais une pas trop lourde , les viper sont legere a ce quil parait ? et la ec plus lourde ?
sinon en matiere de finition et de jouabilité entre la mh et la ec c'est pareil ?
merci d'avance
damienb
dans les 2 cas tu as des LTD standard donc la meme "qualité"

en plus ce sont les memes config donc elles doivent sonner a peut pres pareil...
( Greg )
pocky a écrit :
C'est vrai que la jeune fille est drolement chère mais je trouve qu'elle envoie severe quand même.

"Plus tard, si j'ai des sous..."

Beaucoup de sous serai plus approprié
( Greg )
nuts29 a écrit :
salut chui nouvo ici et fan de esp koi ^^

Bienvenu

svp j'ai besoin d'un renseignement la je suis sur le point d'acheter une gratte et j'hesite entre plusieurs modele de chez ESP : la mh-400 et la ec 400 .

La serie 400 est celle qui a mon sens a le meilleur rapport / qualité prix de chez Ltd

j'aimerais un gros son ca cé klr mais aussi de bo son accoustique ( pour ca aussi changé par un 89 en manche) une gratte assez polyvalent meme si je fais que du métal .

Tu avoue toi meme ne faire que du metal alors pourquoi vouloir une guitare polyvalente ? Pour les sons claires , le 85 qui es monté en manche est trés bien je te conseillerais de laisser celui ci et de gardé ton argent pour autre chose.

j'aimerais savoir quel poid font ces 2 grattes ? j'aimerais une pas trop lourde , les viper sont legere a ce quil parait ? et la ec plus lourde ?

Je pense que la Ec doit en effet etre la plus lourde de toute les Ltd

sinon en matiere de finition et de jouabilité entre la mh et la ec c'est pareil ?

Pour la finition on est dans la meme serie de guitare seul la forme change , le niveau de finition reste le meme.

Pour la jouabilité par contre c'est totalement different , tu confronte une Ec qui est une replique Lespaul donc avec un manche assez etroit et large avec un accés aux aigus trés limité , et une Mh qui est une stratoide a manche conducteur avec une accesibilité nickel un manche plus fin et plus large donc plus apte a faire des solis . Donc pour ca seul solution : un essaie comparatif

merci d'avance
ero_senin
perso je veu m'acheter une mh 1000 par ce qu'elle m'a plut directement
mais par contre elle n'a pas beaucoups de critique sur internet alors je sait pas quoi en penser

vaut-elle vraiment son prix? ou la mh 400 a le meme son et a la meme jouabiliter(meme si on compare une standar avec une deluxe)?

je m'exuse pour ces question stupide

edit: je parle de la mh 1000 avec des EMG
ablael
  • Custom Total utilisateur
honnetement si tu veux mettre pres de 1500€ dans une gratte laisse tomber les series 1000 et equivalente. entre une 1000 et une 400 la difference ne se fera que sur des details esthetiques.

Avec 1500€, tu as le choix :
- aller voir du coté de l'occas, et a ce prix l'occas tu auras uen super gratte, loin de ta LTD 1000 qq chose...
- aller taper dans des grattes neuves de ce tarifs qui valent plus le coup, et le je pense en particulier à LAG, avec ces dernieres grattes. ils sont enfin revenus avec des modeles de tres bonnes factures pour differents tarifs dont celui là. La grosse en finition mate.
-mettre un peu plus et prendre une ESp standard

voili

A.
ero_senin
la mh 1000 je peut l'avoir a 1000€ mais je veut aussi un ampli parceque mon piti sherwood 20w transistor va faire la gueule avec une bonne gratte a 1000€ou 1500€

mais aussi chez lag il y a que les modele Arkane qui me plaisent a l'oeil donc voila quoi(je sais je suis dur en gout) si le son vaut la penne de me donner des bouton alors ok

edit : en meme temps j'ai pas trouver le site officiel de lag j'ai juste trouver sur "la boite noire" donc c'est peut etre pas complet
trouvable a ~920€ fdpin sur le web la mh1000
Cherche groupe sur RP (nord) Fan de MetallicA obligé ^^
ero_senin
en meme temps le prix je m en fout un peu si j'ai une gratte qui fusionne avec moi je vais quand meme pas acheter la premiere pelle venu a 100€ qui a un son totalement pourrav là je me renseigne sur la qualiter sonore de la guitare
prend une ESP custom alors
Cherche groupe sur RP (nord) Fan de MetallicA obligé ^^
ablael
  • Custom Total utilisateur
une gratte l'essentiel c'est qu'elle soir de bonne facture, avec une gueule qi plait qd meme.

Je te le redis, pour moi les modeles 1000 c'est pas un bon plan.
Si tu veux absolument du neuf pour ce prix, donne toi une limite de prix, du genre 1000€ et regarde ce qu'il y a aussi dans la concurence. Vas essayer, et tu devrais sans difficultés sentir laquelle te convient le mieux.

Les modeles 400 me semblent eter un meilleur rapport q/p

A.
ero_senin
merci de tes conseil mais des gratte a 800€/1000€ on en trouve pas partout donc pour essayer faut aller a paris pour moi ou alors essayer le model en dessou n'est pas forcément le mieux pour faire une comparaison mais je vais voir la boutique de ce pas
( Greg )
les guitares autour de 1000 € c'est vraiment pas le creno le plus simple en effet pour choisir
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Surtout que pour 1000 € tu peut te chopper des supers grattes d'occaz U.S. ou Japan.

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...