nuts29 a écrit :
salut chui nouvo ici et fan de esp koi ^^
Bienvenu
svp j'ai besoin d'un renseignement la je suis sur le point d'acheter une gratte et j'hesite entre plusieurs modele de chez ESP : la mh-400 et la ec 400 .
La serie 400 est celle qui a mon sens a le meilleur rapport / qualité prix de chez Ltd
j'aimerais un gros son ca cé klr mais aussi de bo son accoustique ( pour ca aussi changé par un 89 en manche) une gratte assez polyvalent meme si je fais que du métal .
Tu avoue toi meme ne faire que du metal alors pourquoi vouloir une guitare polyvalente ? Pour les sons claires , le 85 qui es monté en manche est trés bien je te conseillerais de laisser celui ci et de gardé ton argent pour autre chose.
j'aimerais savoir quel poid font ces 2 grattes ? j'aimerais une pas trop lourde , les viper sont legere a ce quil parait ? et la ec plus lourde ?
Je pense que la Ec doit en effet etre la plus lourde de toute les Ltd
sinon en matiere de finition et de jouabilité entre la mh et la ec c'est pareil ?
Pour la finition on est dans la meme serie de guitare seul la forme change , le niveau de finition reste le meme.
Pour la jouabilité par contre c'est totalement different , tu confronte une Ec qui est une replique Lespaul donc avec un manche assez etroit et large avec un accés aux aigus trés limité , et une Mh qui est une stratoide a manche conducteur avec une accesibilité nickel un manche plus fin et plus large donc plus apte a faire des solis . Donc pour ca seul solution : un essaie comparatif
merci d'avance