Bon je reviens de Londres où j'ai pu essayer 2 Horizons et une ltd MH400 pour comparer.
La premiere horizon, noire see thru avec table FM, floyd rose esp under license ???? j'ai été etonné Touche ebenne, les micros une SD et l'autre je sais pas il a été changé... d'occas £1200 c'est une horizon custom.
>> tres agreable, bonne prise main, touche ebenne sympa, acces aux aigues super !!!! mais je sais pas, il y avait qq chose de bizarre dans la sensation qui me genait. Le floyd tient l'accord no prb.
Le son, un peu lourd, rien de bien extra ....
La peinture, en fait j'ai été decu, car dee pres, oui c'est jolie, mais des que l'on s'eloigne un peu c'est noir de chez noir.....
J'avais essaé la horizon NT de cette année et je dois dire que j'avais eu un meilleur feeling... le son etait bcp plus clair la gratte quo que possedant les meme bois etait plus legere.
la seconde horizon.
sans floyd, table FM, verte. manche vissé, touche ...je ne sais plus...palissandre ou ebenne. Modele custom aussi.
Les micros, deux double en chrome avec plaque style Gibson ??? avec un systeme push pull.
Bon, là je de suite preferé la sensation au niveau du manche, en fait j'aime bien le contact avec le bois plutot qu'avec la peinture...
TRes belle, vraiment !!!
Le son, super, j'ai bcp aimé, de la patate sans trop, de la clarté dans el son, et le push pull est tout simplement top les 6 sons donc proposé sont tous excellent. Par contre, l'acces aux aigues bcp moins bien que sur la NT du dessus... et pas de floyd....
prix, sensiblement le meme
La MH400 bleu avec floyd.
le vibrato c'est pas un floyd original, je n'ai pas pu l'essayer car pas la tige... je les avais assez emmerdé.
la couleur, bleu un peu sombre masi pas comme sur le site esp.
bon le manche, c'est la meme chose que la custom, il est moins agreable car un peu plus epais, mais il reste bien. encore une fois, la peinture au dos me genait un peu. l'acces aux aigues par conséquent etait moins bien que la custom, mais encore une fois bien quand meme.
le son, ouiap pas emballé, je prefere mon 85 au 81... ca sature c'est sur...
Globalement, c'est une bonne gratte, maintenant elle ne conviendra pas à tout le monde.
Perso pour moi, c'est la verte avec manche vissé, mais j'aurais aimé ceette config avec manche conducteur pour voir.en tous cas, j'ai adoré les micros, qq'1 les connait il ?
Au final, ESP bonnes grattes, mais c'est pas le top du top, comme je l'avais dit avant, c'est une reference parmis d'autres references. et par consequent il faut essayer pour savoir...