On tiens un super boulet sur ton forum !
Je cite le denomé Poulpinaz :
"Jackson, elles sont mieux finies et on joue pas sur un demi manche de pioche grossièrement fretté ..." (en parlant des Ltd)
"ESP, c'est pas super bien fini, désolé les enfants ...
C'est des guitare de brutos sans finesse, préparé pour un jeu très américain, avec un eaction incroyable et un manche bien trop rond (à mon gout) pour aller vite"
"J'ai essayé 3 ESP USA Horizon II, Viper et L'autre, qui ressemble à une LP, est bien, c'est des manche de boeuf, ou la seule option pour joué des accords de puissance rapidement c'est de joué en D dropped. mais si c'est pour faire du gros barré lourd, ça fait bien le boulot ... "
"C'est vrai que le finition USA de ESp sont correct (encore que les binding des Horizon sont pas top) mais le manche n'est pas très confortable. "
(le meilleur pour la fin )
"DSL j'ai fourché entre ESP et LTD
Depuis quand Satriani joues t-il sur ESP; Ibanez a fait faillite ?
Et quand bien même, un type comme ça, il a une gratte sur mesure, au micron près, donc faut éviter ce genre de référence.
Au niveau des finition, j'en ai eu 3 dans les main des ESP USA, et franchement, c'est peut-être du au fait qu'elle était toutes dans le même magasin, ou que j'avais l'horrible habitude de la perfection de ma Vigier mais les bords des frettes et l'apposition du verni en bord de manche etait pas super joli, sur les trois ... C'était en début d'année, en février, peut-être que la tienne est pas de la même époque mais c'était pas super joli, est une fois la plaque arrière démonté (et oui, je démonte avant d'acheter), surprise, coulure de verni dans la cavité au blindage assez sommaire ... Franchement j'ai été gravement deçu mais ça n'a pas surpris mon revendeur habituel (qui a cessé de vendre des ESP depuis 4 ans, j'e suis allé chez un concurent pour le test)
finalement j'ai pris PRS, est niveau fintion et justesse, rien à dire.
par contre, je pense que le gars qui t'a vendu ta gratte a fait le réglage lui-même car en sortie de cartion, l'action à la 5ème case et de quasi 2.5 mm, c'est énorme et sur le papier, ils la prétendent réglée (oui pour des américains...)
Pour le prix actuel des modèle US, j'ai été déçu grave.
Un pôte a été essayez la LTD forme explorer, avec le pickguard en métal noir, et même constat au niveau du confort de manche, pourtant il joue habituelement sur une epiphone LP custom black, dont le manche est bien rond aussi ...
Je crois pas qu'ESP soit une marque si polyvalente que cela, c'est très typé rock US mais du shred ou du blues avec ?
je dois plus être assez jeune ...."
Ca ce passe de commentaires je crois