~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
CthulhuCallsYou a écrit :
bonjour sur ma nouvelle ec-2005 la corde grave fait un drôle de bruit par moment (comme si elle touchait les fret) sa fait unson métallique pas beau du tout. Faut-il régler quelque chose ?

D'autre part, quand j'ai fait des photos deux jours après l'avoir reçu je me rend compte qu'il y a de la peinture de partit au niveau de la corne (forme lespauls), comme une petite griffe de 1 mm de large sur 3 de haut. Ce n'est pas un coup, le bois n'est pas endomagé. juste de la peinture. Que dois-je faire ? la porter chez un luthier ?

merci beaucoup!!

Pour un petit pet comme ca, le luthier ne fera rien. Faut apprendre à vivre avec, c'est surement pas le dernier pet que tu auras
( Greg )
Pour le bruit, ta guitare vient de ce tappé un voyage japon -> europe et a peu etre attendu en stock, laisse lui le temps de ce "stabilisée", si ca le fait toujours d'ici 3 semaine environ, il faudra remonté un peu la hauteur des cordes a l'aide de ton chevalet.

Pour la peinture fais nous des photos (avant et aprés) on avisera ensuite
( Greg )
Dash7 a écrit :
Magnifique... (Le prix doit l'être moins )

Je me demande si il etait pour Laiho.
eagle-one
(_ Bourzouf _) a écrit :
Pour le bruit, ta guitare vient de ce tappé un voyage japon -> europe et a peu etre attendu en stock, laisse lui le temps de ce "stabilisée", si ca le fait toujours d'ici 3 semaine environ, il faudra remonté un peu la hauteur des cordes a l'aide de ton chevalet.

il n'ya pas d'avant ! je l'ai toujours connue comme ça lol. Sinon ou je peux trouver des etui esp ? a guitar-studio il y en a vous croyez ? (a lille)
bcrichwarlock
Dash7 a écrit :
Pour un petit pet comme ca, le luthier ne fera rien. Faut apprendre à vivre avec, c'est surement pas le dernier pet que tu auras

je suis pas si sur , si il est paye , il va pas se faire prier lol
Wakizashi
(_ Bourzouf _) a écrit :

il n'ya pas d'avant ! je l'ai toujours connue comme ça lol. Sinon ou je peux trouver des etui esp ? a guitar-studio il y en a vous croyez ? (a lille)

surement ton manche qui est un peu tendu.
Comme je l'ai indiqué à Neo pour son Eclipse, joue la 1 ou 2 semaines comme ca et après tu fais un petit réglage et ca ira très bien.

Pour ton éclat de verni, c'est surement du au transport pusiqu'apparemment tu n'as pas de flight case...

Tu peux trouver des flight cases LTD ou ESP sur Thomann ou sur commande chez n'importe quel revendeur ESP.

Mets nous deux ou trois photos, j'ajouterai ca en 1ère page du topic avec les autres.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
bcrichwarlock a écrit :
Dash7 a écrit :

je suis pas si sur , si il est paye , il va pas se faire prier lol

Ba je connais plusieurs de personnes qui voulaient réparer des petits pets comme ca, et même pour une somme intéressante le luthier leur a rit au nez

Au fait, Neo tu l'as acheté où déjà ton Eclipse? (j'arrive pas à retrouver la page où tu l'avais dis ). Et c'est quel modèle d'Eclipse?
Chez guitarbargains

Eclipse I CTM finition DPS

Sinon effectivement ca frise de moins en moins HOS, mais tjrs ^^ malgré que j'ai un peu remonter les cordes.
Stifffleur
HOS je suis allé a Pigale aujourd'hui, et j'ai vu des basses GrassRoots, plus exactement des Forests. J'ai donc été étonné, puis j'ai demandé au vendeur (fort sympathique d'ailleurs) si elles etaient reservées qu'au marché japonais et si il était fournit en GrassRoots régulierement. Il était étonné de ma question et il a dis qu'il était fournit en GrassRouts comme toutes les autres marques. Les basses peuvent etre distribués au marché européen ? J'y comprends rien moi. Peut etre que les basses passent.

Sinon je viens d'essayer une Ltd KH-602 et Jackson KB, bah putain la Ltd ma deçu, mais a un point ! Je les ai essayé toutes deux sur le meme ampli (mais dans un mag different), et la Ltd sonnait pas, aucun PM, petit reglage d'ampli car ca m'etonnais, et non rien sort... un son plat. Pourtant les EMG j'adore ca, probleme d'ampli ? J'ai lutté pour sortir quelque chose de potable. Contrairemant a la Jackson, elle sonne du feu de dieu, des aigues precis et petants (un acces bizarre malgres le manche traversant), un PM tranchant, un manche plus agreable, la touche aussi...

Bref je m'égare là...

M'enfin je suis deçu, mon imcompréhension me depasse. Elle devait sonnée... je veux retester cette LTD !
Stifffleur
sofiane @ ESP a écrit :
Pour le prix qu'elle vaut, ce serait dommage que ce soit une bouse !

Bah ouai... Accordée et hop ! Mais non...

Certes la guitare n'etait pas en tres bonne etat, mais y'avais tout pour pouvoir sonner.

L'ampli a du deconner, c'est pas possible, a ce prix la quoi... le son etait desagreable, trop agressif, il petait de tout les cotés, inodible. Des aigues merdiques bien entendu (ampli avec les reglages similaires). Un manche qui m'a surpris des mon premier touché, desagreable, mais je croyais que le son allait rattraper tout ca, doigt dans l'oeil. Mais un autre test se fait attendre, je pense qu'il y a eu une couille. Surtout que les EMG j'adore ca, demain je vais tester les EMG d'une Ran, comme je vais etre fixé.

Je vais pas en rester la.
( Greg )
(_ Bourzouf _) a écrit :

Sur internet; thomann, guitarbargains et d'autre en vendent.
( Greg )
On tiens un super boulet sur ton forum !

Je cite le denomé Poulpinaz :

"Jackson, elles sont mieux finies et on joue pas sur un demi manche de pioche grossièrement fretté ..." (en parlant des Ltd)

"ESP, c'est pas super bien fini, désolé les enfants ...
C'est des guitare de brutos sans finesse, préparé pour un jeu très américain, avec un eaction incroyable et un manche bien trop rond (à mon gout) pour aller vite"

"J'ai essayé 3 ESP USA Horizon II, Viper et L'autre, qui ressemble à une LP, est bien, c'est des manche de boeuf, ou la seule option pour joué des accords de puissance rapidement c'est de joué en D dropped. mais si c'est pour faire du gros barré lourd, ça fait bien le boulot ... "

"C'est vrai que le finition USA de ESp sont correct (encore que les binding des Horizon sont pas top) mais le manche n'est pas très confortable. "

(le meilleur pour la fin )

"DSL j'ai fourché entre ESP et LTD

Depuis quand Satriani joues t-il sur ESP; Ibanez a fait faillite ?
Et quand bien même, un type comme ça, il a une gratte sur mesure, au micron près, donc faut éviter ce genre de référence.
Au niveau des finition, j'en ai eu 3 dans les main des ESP USA, et franchement, c'est peut-être du au fait qu'elle était toutes dans le même magasin, ou que j'avais l'horrible habitude de la perfection de ma Vigier mais les bords des frettes et l'apposition du verni en bord de manche etait pas super joli, sur les trois ... C'était en début d'année, en février, peut-être que la tienne est pas de la même époque mais c'était pas super joli, est une fois la plaque arrière démonté (et oui, je démonte avant d'acheter), surprise, coulure de verni dans la cavité au blindage assez sommaire ... Franchement j'ai été gravement deçu mais ça n'a pas surpris mon revendeur habituel (qui a cessé de vendre des ESP depuis 4 ans, j'e suis allé chez un concurent pour le test)
finalement j'ai pris PRS, est niveau fintion et justesse, rien à dire.
par contre, je pense que le gars qui t'a vendu ta gratte a fait le réglage lui-même car en sortie de cartion, l'action à la 5ème case et de quasi 2.5 mm, c'est énorme et sur le papier, ils la prétendent réglée (oui pour des américains...)
Pour le prix actuel des modèle US, j'ai été déçu grave.
Un pôte a été essayez la LTD forme explorer, avec le pickguard en métal noir, et même constat au niveau du confort de manche, pourtant il joue habituelement sur une epiphone LP custom black, dont le manche est bien rond aussi ...
Je crois pas qu'ESP soit une marque si polyvalente que cela, c'est très typé rock US mais du shred ou du blues avec ?
je dois plus être assez jeune ...."

Ca ce passe de commentaires je crois

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...