~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
j'ai un peu dire la meme chose qu'HOS.

tu m'as grillé.

Je l'ai depuis 1992 et hormis quelques petes c toujours autant de bonheur. Et c clair qu'elle va durer encore.

Je ne dis pas qu'une gratte a 100€ acheté chez carrefour dura autant mais là on parle d'une guitare haut de gamme, alors bon...
cobhc16
  • Publié par
    cobhc16
    le (Modifié 2 fois)
C'est clair la SV est trop trop belle !
Modifié le 21/11/2005 à 18:12
cobhc16
Quelqu'un sait laquelle de ces 2 grattes est la mieux? :
* ESP SV standard
*Jackson KV2 King V USA

Merci.
Kenshin.
cobhc16 a écrit :
Quelqu'un sait laquelle de ces 2 grattes est la mieux? :
* ESP SV standard
*Jackson KV2 King V USA

Merci.

hum...on est sur le topic ESP
Bodyraider

Dls mais je suis pas vraiment un pro...(meme si c'est assez evident)
Alors c'est quoi la meilleur entre les deux?(ESP Explorer Custom ou ESP SV Standard)
Je suppose la Custome mais c'est vraiment flagrend niveau sonoriter?(je changerais un EMG 81 de la SV en 60 ou 85 apres)
Wakizashi
Bodyraider a écrit :

Dls mais je suis pas vraiment un pro...(meme si c'est assez evident)
Alors c'est quoi la meilleur entre les deux?(ESP Explorer Custom ou ESP SV Standard)
Je suppose la Custome mais c'est vraiment flagrend niveau sonoriter?(je changerais un EMG 81 de la SV en 60 ou 85 apres)

Y a pas de meilleure... C'ets juste différent.
La EXP a beau s'appeler "custom" c'est une standard, pas une custom shop.
Bodyraider
Ah ok moi je croyais que c'etait une custom shop!
Donc ce qui change c'est le look le floyd (sur la SV) les micros le bois l'ancienneter et deux trois autres trucs mais pas d'ecart de qualite.

Eu le fait que il y est que un potard de volume sur la guitare et aucun de tonnalite c'est important?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
3000euro hmm ça fait mal (prix de la derniere de die: 2300euro ,me semble t'il ) @_@;
zebutcher
C'est dingue que ce genre de questions reviennent continuellement.

Je veux pas être méchant mais bon suffit de faire des recherches par soi même. Ca te permet de te donner une idée bien générale. Ensuite tu te renseignes plus précisemment en lisant certains topics concernant les détails qui te semblent obscures (ya pleins de topic sur les questions que tu poses).

Enfin en dernier recours, tu viens t'adresser à ceux qui connaissent pour avoir d'autres avis.

Et c'est bien ça l'important. Car je vois pas comment tu vas croire tout ce qu'on peut te dire. Tu vas pas acheter aveuglément la première guitare où on te dira : celle là elle est top cool.

Tu vas d'abord vérifier nos dires.

Alors pourquoi ne pas faire ça, avant.?

@ Cobhc : c'est pareil pour toi (juste sur ta dernière question), comment veux tu qu'un club ESP puisse te dire laquelle est la mieux.?

Forcément ils vont te dire que c'est la ESP.

La seule chose qui fera la différence, c'est = > TOI.

A partir du moment où l'on sait la configuration micro, leur type, le son que l'on veut avoir, le bois et la forme de la guitare, etc... après ce n'est plus qu'un choix SUBJECTIF.

Tu auras tjs des partisans pour la KV2 et des partisans pour la SV. (en plus désolé mais ce ne sont pas les mm, tu aurais comparé une RR et une SV LA ça aurait été pareil).

Désolé, je sais que je m'emporte un peu et ça tombe sur vous. C'est juste qu'à partir d'un moment certaines questions deviennent lassantes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alex944
HOS t'a pus vérifié pour les couleurs de la E-LS-85LT ?
tout sauf jaune, merci!!!!!
on est jamais mieux servi que par soi meme
Bodyraider
Ouai je comprend mais je trouve nul part ces infos.
Et je crois que cette guitare est indisponible partout sauf sur commande et encore faut que je me renseigne demain quand les magasins seront ouvert!

Comment je peux voir les differences par moi meme entre la LTD EC 1000 et la ESP SV Standard???
je peux pas les tester.Les bois sont diffenrent mais je connais pas vraiment leur differences sonnores(meme si je sais que au debut du site c marque j'ai traduit mais c'est pas comme un teste)
Et apres je sais pas si les differences entre ESP et LTD sont vraiment differentes par le son.(meme si je sais aussi que LTD = usine et ESP = luthier)
zebutcher
Ca ne reste que des mots qui sont marqués sur un forum. Des mots ecrient par d'autres personnes.

Tu es le vrai juge.

Personnellement au départ je n'étais pas capable de différencier une guitare à 1000 euro, d'une guitare à 500. Maintenant j'y arrive. Ca s'aquiert avec le temps.

Dc moi ma théorie est que : tu testes une ESP ('nimporte laquelle) puis une LTD, et tu regardes si tu vois vraiment une différence. Si tu n'es pas capable de la discerner ça ne sert à rien que tu ajoutes 1000 euro pour avoir une ESP : non.?

Regarde un truc tout bète : Whale. Ces guitares sur le papier sont les égales de ESP (HOS je sais que ton poil se hérissent) mais en réalité qd tu as les 2 en main, tu comprends pourquoi l'une vaut la moitié de l'autre.

Rien ne vaut un vrai test qd tu hésites.

Autres anecdotes : sur le papier j'avais regardé 2 basses qui me plaisaient : une ibanez et une warwick. Je vais dans un magasin les tester. Résultat : c'est une cort qui m'a plu.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cobhc16
Je comprends tout a fait quand tu dis que c'est lassant, mais il y a des personnes, comme moi, qui habite à un endroit dépourvu de magazins de musique. Donc mon seul recours, c'est les forums.
Désolée si mes questions t'importune, je comprends ta réaction.
Mais bon j'essaie de m'instruire un peu et il n'y a que par les forums que je puisse le faire.
Voila...
zebutcher
Ce n'est pas que ça m'importune parce qu'au départ tu as posé des questions normales. On peut conseiller sur un panel de guitare.

Mais à partir du moment que tu choisis une mm gamme avec la mm tete, c'est franchement qu'une question de gout.

Après qd tu n'as pas de magasins, moi je te conseillerais encore plus de te taper 1 déplacement pour aller essayer des guitares.

Car si jamais tu en commandes une qui ,sur le papier te plait, mais qu'au final tu n'aimes pas le confort de jeu, etc... bah ça t'auras couté la baisse de cote de la guitare (pour la vente en occaz).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bodyraider
C'est vrai!
Ce qui m'embete meme si c'est plus la conscience qu'autre chose c'est que la ESP Standard SV je doute que plus tard il y ai d'autre guitares du meme look comme apparament c'est en voie d'extinction.(meme si jackson sais bien faire les flying V je sais pas si l feront presque la meme).

Est ce que c'est possible quand meme de la commander en France et de l'essayer dans des magasins qu'ils l'ont la ESP SV Standard.(ca mù'etaonnerais mais bon)parce que ce lancer commander a l'aveuglette en sachant mais sans tester c'est pas ce qui y a de mieu.
Wakizashi
alex944 a écrit :
HOS t'a pus vérifié pour les couleurs de la E-LS-85LT ?
tout sauf jaune, merci!!!!!

Désolé, j'ai completement zappé et pas eu le temps.

Je vais essayer d'appeler dans la semaine si j'ai le temps okay?

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...