Bodyraider a écrit :
C'est vrai!
Ce qui m'embete meme si c'est plus la conscience qu'autre chose c'est que la ESP Standard SV je doute que plus tard il y ai d'autre guitares du meme look comme apparament c'est en voie d'extinction.(meme si jackson sais bien faire les flying V je sais pas si l feront presque la meme).
Est ce que c'est possible quand meme de la commander en France et de l'essayer dans des magasins qu'ils l'ont la ESP SV Standard.(ca mù'etaonnerais mais bon)parce que ce lancer commander a l'aveuglette en sachant mais sans tester c'est pas ce qui y a de mieu.
Y'aura toujours un nouveau truc, ce que je veux que tu comprennes c'est que tu n'achetes pas un téléphone, un jeu vidéo ou autre...
Tu achetes un instrument de musique qui normalement est fait pour etre joué des années.
Pour la question entre LTD et ESP, je ne veux même pas répondre, je t'ai répondu 50 fois sur le forum guitare, par message privé etc... (tu vas qd même pas me faire tous les modèles dispos hun?
).
Donc regarde la première page, tout y est clairement détaillé.
Mnt comme tu es débutant, très sincèrement je ne pense pas que tu es besoin d'une guitare à 1500€. Tu n'apprécieras pas sa valeur, ses qualités et tu es dans une trache d'acheteur qui change souvent d'instruments, donc fais comme je te l'avais conseillé, prends une LTD (par exemple la truckster qui est une guitare, simple et directe et qui sonne).
Le mieu étant d'essayer...
C'est bien beau internet, comment faisiez vous avant? Bah vous vous déplaciez, vous décrochiez le téléphone etc... Faites pareil.