zebutcher a écrit :
@ HOS : merci je suis déjà en contact avec Gillou (c'est chez lui que j'ai pris commande pour une 007 elite mais malheureusement Schecter pense d'abord à abreuver le marché US avant de penser au Monde). Je n'étais pas au courant pour le rachat de schecter par ESP, mais ça me fait dire que franchement ESP a le vent en poupe actuellement.
D'après ce que j'ai compris des Schecters, les pieces seraient usinées en corée et assemblées aux USA, ce qui leur permet de mettre made in USA.
Et c'est également ce qui expliquerait une finition plus haute que sur des guitares fabriquées entièrement en Corée. (si j'ai bien compris mais il n'empèche que la différence de prix est énorme parce que la 7 cordes à 600$ c'est vraiment bas comme prix)
Ouai enfin tu sais le "made in USA" ca ne veut rien dire vu la législation en vigueur aux states (en gros si 20 ou 30% (je ne sais plus précisément) de la guitare est faite aux states, tu peux marquer "made in USA").
La bonne blague c'est comment définir le % sur un instrument ou sur tout autre produit...