~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cobhc16
HouseOfStrings a écrit :
A noter que les SV et Laiho ne seront tout simplement jamais disponibles aux états-unis, pour des raisons de copyright... Et à l'heure actuelle la question est évoquée pour le marché Européen.

Dites merci à qui vous savez.

Houla...
Penses-tu que d'ici environ 10 mois, je pourrais toujours me procurer une ESP SV en Allemagne et en France sans trop de problèmes?
Merci d'avance.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
HouseOfStrings a écrit :
A noter que les SV et Laiho ne seront tout simplement jamais disponibles aux états-unis, pour des raisons de copyright... Et à l'heure actuelle la question est évoquée pour le marché Européen.

Jackson veut leur coller un procès pour avoir copié la RR ?

C'est dans l'air en ce moment, BC Rich intente une action contre le Moser Custom Shop, en l'accusant d'avoir copié la Beast.

C'est le moment ou jamais d'acheter une SV, ça va devenir collector. Je vais m'endetter pour en acheter un dizaine et je les revendrais dans un an ou deux lorsque le modèle aura été interdit ; spéculation quand tu nous tient...
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • Custom Top utilisateur
HouseOfStrings a écrit :

Gibson qui a interdit la EXP
Jackson qui veut interdire les SV/RV

Les américains ne seraient ils pas en train de faire front commun, pour mettre des batons dans les roues au petit fabriquant Japonais qui leur prend de plus en plus de part de marchés ?
Le débat est lancé !!!

D'un autre coté, les Américains sont tellement procéduriers, il fallait s'y attendre.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Bah....à la limite c'est un peu normal que Jackson ou Gibson défendent ce qu'ils ont créé... ESP ferait de même avec ses créations.
Pourtant la SV n'est pas pour moi exactement une réplique de RR (quoique visiblement d'après ce que disait HOS c'était fait pour, finition mise à part) donc on aurait pu penser que ca passerait.

De toutes facons vue l'issue récente du procès PRS-Gibson rapport à la singlecut, y'a moyen que les SV ne soient au final pas inquiétées... Sinon bah au pire on pourra toujours en acheter au Japon
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
hadeth a écrit :

Les américains ne seraient ils pas en train de faire front commun, pour mettre des batons dans les roues au petit fabriquant Japonais qui leur prend de plus en plus de part de marchés ?
Le débat est lancé !!!

Effectivement
Wakizashi
bardu a écrit :
hadeth a écrit :

Le débat est lancé !!!

Effectivement

Mais non ils parlent du personnel qui fabrique les guitares, c'est pour ca Chez Ibanez, ils sont pas très grands
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
HouseOfStrings a écrit :
La SV n'est pas disponible au Japon.

Au temps pour moi je pensais à cette Edwards :

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)12318

RV, et non pas SV il est vrai... sans doute un cran au dessous des SV/RR1 que tu comparais un peu plus tôt.
zebutcher
D'un autre coté pour défendre un peu jackson (je défend ESP sur les forums jacksons et inversement ) c'est normale que leur mythe soit garder dans leur Giron.

La RR doit bien représenter 70% du potentiel de Jackson. C'était les seuls à en produire et coup sur coup ils perdent leur artiste et leur gratte. Dc bon...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Euh...y'a pas qu'Alexi laiho dans la vie hein .

Si la RR est culte c'est quand même plus grâce à la personne qui porte son nom.
zebutcher
Bien sur mais aujourd'hui c'est plus Laiho qui en est le représentant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bah il touche surtout les jeunes... C pas péjoratif j'aimais bien Hatebreeder et Follow the Reaper moi-même...

Mais Ce ne sont pas les fans de COB de plus en plus jeunes qui vont avoir les moyens de se payer une Jackson CS ou une ESP...
zebutcher
Disons que la RV, la SV et son modèle signature font directement référence à Laiho , non.?

Dc c'est pour celà que je parlais de lui. Et si ESP construit ce genre de guitare c'est que ça doit se vendre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
J'espere bien qu'il l'emporteront pas, la Sv fait partie de ma longue liste d'Esp que je veut
zebutcher
Tu pourras tjs en trouver une en occaz'

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...