~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 13 Déc 2005, 19:02
C'est clair qu'il y a une grosse difference de prix entre les 400 et les 1000 qui se justifie sur la finition et la qualité de lutherie.
Si je devais refaire le choix je pense que je resterais en EC-1000 mais les nouvelles finitions m'attirent plus que celle que j'ai, je trouve l'abalone de mon ec-1000 deluxe un peu trop "kitch" et je voudrais me tourner vers plus sobre .

EC-1000
EC-1000 VB

A refaire un choix, je prefere la finition brossée .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
zebutcher
Je préfère qd la table est bombée.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Suis-je bete!!
Moi qui cherchait une difference flagrante entre EC-400 et EC-1000 J'avais meme pas vu ca!!
( Greg )
JoW a écrit :
Suis-je bete!!
Moi qui cherchait une difference flagrante entre EC-400 et EC-1000 J'avais meme pas vu ca!!

Je pense bien qu'entre une Ec 400 et une Ec 1000 seul l'aspect change
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Et elle t'avait coûté cher ton EC 1000?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bourzouf ® a écrit :
JoW a écrit :
Suis-je bete!!

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut .

Elle m'avait couté un peu plus de 1000€, mais j'en suis super content. J'ai toujours aimé les Lespauls, à l'epoque j'etais dans ma periode Metallica et donc une LP en EMG ca m'a tout de suite plus . Je pense que entre Ltd Ec-1000 et ESP la difference n'est pas enorme non plus (c'est surtout la qualité de l'instrument qui est meilleure chez ESP) mais elle est vraiment géniale, avec un manche pas trop gros ni trop fin (ca fait du bien sur une LP) un son exellent et plein de basse (Acajou Oblige). Seul petit Hic, je pense que deux EMG81 c'est pas assez polyvalent, surtout pour trouver un bon son clair, bon il suffit de se mettre en position intermediaire et de baisser le volume d'un des deux micros, mais je vais placer un EMG60 en manche, ce qui me donnera un pannel de son plus interessant je pense .
Sinon la course des potards est tres progressive, on passe pas du niveau 1 au niveau 10 d'une seule fois !!
Le sillet compensé est génial, les accords ouverts sont magnifiques!!
Ainsi que les mecaniques autoblocantes tres pratiques!!

Bref cette gratte vaut largement son prix, et elle n'a rien à envier aux ESP .
Je pense me diriger vers une gratte plus typée solo par apres, style M-II ou Horizon, avec des bois plus medium comme l'aulne, un manche traversant, un floyd et un meilleur acces aux aigues (sur l'Ec-1000 la 24 cases est tout de meme assez accessible, mais ca reste une LP ).

Voila je pense que j'ai clairement exprimé mon avis . Cette EC-1000 me suivra encore de nombreuses années je pense
Droopy22©®
oula
desolé de pas avoir ete clair
j mettais en effet les 1000 et 400 dans le meme panier et les autres, loin, tres loin derriere
la Viper 400 m a meme plutot tapper dans l oeil
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Droopy22 a écrit :
oula
desolé de pas avoir ete clair
j mettais en effet les 1000 et 400 dans le meme panier et les autres, loin, tres loin derriere
la Viper 400 m a meme plutot tapper dans l oeil

J'avais essayé la viper 1000 deluxe avant de commander l'EC-1000, je l'avais trouvée exellente! La 400 doit avoir les meme caractéristiques donc en tout cas j'avais beaucoup aimé .
Wakizashi
JoW a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
JoW a écrit :
Suis-je bete!!

Elle m'avait couté un peu plus de 1000€, mais j'en suis super content. J'ai toujours aimé les Lespauls, à l'epoque j'etais dans ma periode Metallica et donc une LP en EMG ca m'a tout de suite plus . Je pense que entre Ltd Ec-1000 et ESP la difference n'est pas enorme non plus (c'est surtout la qualité de l'instrument qui est meilleure chez ESP) mais elle est vraiment géniale, avec un manche pas trop gros ni trop fin (ca fait du bien sur une LP) un son exellent et plein de basse (Acajou Oblige). Seul petit Hic, je pense que deux EMG81 c'est pas assez polyvalent, surtout pour trouver un bon son clair, bon il suffit de se mettre en position intermediaire et de baisser le volume d'un des deux micros, mais je vais placer un EMG60 en manche, ce qui me donnera un pannel de son plus interessant je pense .
Sinon la course des potards est tres progressive, on passe pas du niveau 1 au niveau 10 d'une seule fois !!

Je pense me diriger vers une gratte plus typée solo par apres, style M-II ou Horizon, avec des bois plus medium comme l'aulne, un manche traversant, un floyd et un meilleur acces aux aigues (sur l'Ec-1000 la 24 cases est tout de meme assez accessible, mais ca reste une LP ).

Voila je pense que j'ai clairement exprimé mon avis . Cette EC-1000 me suivra encore de nombreuses années je pense

UUmmm... Pas du tout... Ca n'a plus grand chose à voir non plus...
Essaie une Eclipse Standard, tu comprendras tout de suite que la différence est énorme...
Aussi bien en terme de son, que de finition et de confort.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Hum ca je m'en doute etant donné la difference de prix .

Sinon pour ceux que ca interesse, j'avais acheté mon ltd ici
Le vendeur est super sympa, il y a toujours un grand choix de ltd, de jackson et parfois d'ESP.
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
JoW a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
JoW a écrit :
Suis-je bete!!

UUmmm... Pas du tout... Ca n'a plus grand chose à voir non plus...
Essaie une Eclipse Standard, tu comprendras tout de suite que la différence est énorme...
Aussi bien en terme de son, que de finition et de confort.

Ca je confirme, entre ma horizon et une Mh 400 nt il y a un sacré fossé
Bodyraider
Sur la EC 400 c'est du tout acajou alors que sur la EC 1000 il y a une table d'erable ondé et une decos differente je crois que c'est tout.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Je suis surement a coté de la plaque mais c'est pas toi qui disait ne jamais vendre cette guitare à fleurs...
Ouais !
Motherfikus
Salut,

je voudrais savoir un truc par rapport a la ltd mh-400.
Les modèles qui sortent en ce moment sont équipés avec 2 emg 81 ou le couple 81/85 ?? parce que j'ai vu des choses différentes sur des catalogues... ca change un peu quand meme pour le choix

merci
 user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
cactus78 a écrit :
Je suis surement a coté de la plaque mais c'est pas toi qui disait ne jamais vendre cette guitare à fleurs...

Voui c'est moi même
Modifié le 13/12/2005 à 20:52

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...