Bourzouf ® a écrit :
JoW a écrit :
Suis-je bete!!
Moi qui cherchait une difference flagrante entre EC-400 et EC-1000 J'avais meme pas vu ca!!
Je pense bien qu'entre une Ec 400 et une Ec 1000 seul l'aspect change
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut
.
Elle m'avait couté un peu plus de 1000€, mais j'en suis super content. J'ai toujours aimé les Lespauls, à l'epoque j'etais dans ma periode Metallica et donc une LP en EMG ca m'a tout de suite plus
. Je pense que entre Ltd Ec-1000 et ESP la difference n'est pas enorme non plus (c'est surtout la qualité de l'instrument qui est meilleure chez ESP) mais elle est vraiment géniale, avec un manche pas trop gros ni trop fin (ca fait du bien sur une LP) un son exellent et plein de basse (Acajou Oblige). Seul petit Hic, je pense que deux EMG81 c'est pas assez polyvalent, surtout pour trouver un bon son clair, bon il suffit de se mettre en position intermediaire et de baisser le volume d'un des deux micros, mais je vais placer un EMG60 en manche, ce qui me donnera un pannel de son plus interessant je pense
.
Sinon la course des potards est tres progressive, on passe pas du niveau 1 au niveau 10 d'une seule fois !!
Le sillet compensé est génial, les accords ouverts sont magnifiques!!
Ainsi que les mecaniques autoblocantes tres pratiques!!
Bref cette gratte vaut largement son prix, et elle n'a rien à envier aux ESP
.
Je pense me diriger vers une gratte plus typée solo par apres, style M-II ou Horizon, avec des bois plus medium comme l'aulne, un manche traversant, un floyd et un meilleur acces aux aigues (sur l'Ec-1000 la 24 cases est tout de meme assez accessible, mais ca reste une LP
).
Voila je pense que j'ai clairement exprimé mon avis
. Cette EC-1000 me suivra encore de nombreuses années je pense
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]