~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 13 Déc 2005, 22:03
Et moi aussi j'ai la GASoïte aïgu ?

A vendre KH-2 Ouija .... pour m'acheter la Trukster + ampli lampe :C1:

lol

Sinon HoS STP ! Une petite question sur les micro EMG ... 60 81 85 ... tu peux m'éclairer sur leurs caractèristiques ? J'aimerais passer sur la Trukster (60 /81) pour essentielment des reprises de Metallica ... mais aussi jouer d'autre morceau de différent registre. Tu penses que c'est un bon combo le 60 81 ?

Et le 85 y fait quoi de bien ?

Merci
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Bah le prix qu'une bonne âme sera prête à y mettre.... j'y réfléchis cette nuit... là j'ai beaucoup trop de boulot...
Acétyl-Coa
bardu a écrit :
Bah le prix qu'une bonne âme sera prête à y mettre.... j'y réfléchis cette nuit... là j'ai beaucoup trop de boulot...

ok ...tiens moi au courant alors
ça pourrai me tenter, suivant mon évolution financière
Wakizashi
Oz66 a écrit :
Et moi aussi j'ai la GASoïte aïgu ?

A vendre KH-2 Ouija .... pour m'acheter la Trukster + ampli lampe :C1:

lol

Sinon HoS STP ! Une petite question sur les micro EMG ... 60 81 85 ... tu peux m'éclairer sur leurs caractèristiques ? J'aimerais passer sur la Trukster (60 /81) pour essentielment des reprises de Metallica ... mais aussi jouer d'autre morceau de différent registre. Tu penses que c'est un bon combo le 60 81 ?

Et le 85 y fait quoi de bien ?

Merci

81 60, parfait! Ne touche à rien

Le 85 est un peu plus chaleureux que le 60, plus dans l'esprit rock/blues/hard.
Le 60 est ULTRA clean, un peu plus froid, mais des sons clairs magnifiques si on l'associe à de l'acajou avec le quel il fonctionne super bien.

La Truckster, c'est une bombe, ne touche à rien.

Il te manquera plus que le Diezel
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
Merci pour ta réponse HOS

Me manque plus qu'un acheteur pour ma Ouija et à moi la Trukster au mazout !!!

Par contre je bloque sur mon choix de l'ampli (transistor ou lampe) / multi effect

Line 6 Flextone 3 (Plus ou XL) ... le tout en un quoi
Marshall AVT 150
Marshall DSL 401
HUGHES & KETTNER MATRIX 100
VOX AD 60 VT
Randall RG 50

POD XT Live ou VOX Tonelab SE
Wakizashi
Oz66 a écrit :
Merci pour ta réponse HOS

Me manque plus qu'un acheteur pour ma Ouija et à moi la Trukster au mazout !!!

Par contre je bloque sur mon choix de l'ampli (transistor ou lampe) / multi effect

Marshall AVT 150
Marshall DSL 401
VOX AD 60 VT

De la merde

Marshall AVT 150

De la merde

Marshall DSL 401

De la merde aussi

uumm... De la merde

VOX AD 60 VT

Boff...

La modélisation c'est de la merde...

Donc t'es gentil tu vas pas me brancher une Custom Shop la dedans qt même???

La Truckster fait 1600€ sur Bargains, donc essai de mettre environ 1000€ dans un ampli d'occase de qualité.
Droopy22©®
j avoue, une ESP dans un ampli.... disons... MOF MOF MOF, ca le fait pas
un peu d homogeneité ca fait pas de mal
le RG50 c est encore la meilleur alternative
c est aussi la seul ou HoS a pas donné son avis
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
[quote="HouseOfStrings]La Truckster fait 1600€ sur Bargains, donc essai de mettre environ 1000€ dans un ampli d'occase de qualité.[/quote]

C'est quoi l'adresse exacte de Bargains ? (pas trouvé sur Google)

Heu 1000€ dans l'ampli .... hum ok, mais après si je veux me taper des délire avec des sons de rencontre du troisième type, me faut bien rack d'effect non ? Sinon c'est quoi la solution ?

Et pour l'ampli, histoire que ça "sonne bon" avec l'ESP ... un ou plusieur modèle à me conseiller vivement (ne dépassant pas les 1000€ en gros)

Je pensais aussi à un truc, un ampli de puissance tout lampe (+ un caisson) ... associé à une bonne disto, nan ?

P.S. : je vais encore me faire engueuler
Droopy22©®
si tu prend en rack, prend direct un preamp qui pulse
j ai pris un rocktron piranha, changé les lampes (vieille comme Ramses 2) et j ai une sublime disto
un petit ampli de puissance a lampe (marshall 20/20, pour 20w il rend sage)
une paire de 1912 (ou un caisson 2 HP)
j en ai eu pour moins de 1000€ (
et le jour ou je trouve le mesa recto studio, il prend la place du rocktron (quoique tres bon)
ironie du sort, j prefere le son des emg 81 sur mon rack que sur mon stack powerball/randall 212 (qui me revient plus cher, mais qui est terrible avec des passifs)
un combo a lampes te couteras bien moins cher en plus, donc hesites pas a faire honneur a ta ESP avec un ampli digne de ses qualités
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
HOS c'est normal qu'avec ce genre de posts tu te fasses des ennemis.

Je possède un POD Xt (jviens juste de l'aquérir). Pourquoi.? Parce que mon triple XXX en appartement ça le fait pas du tout. Pour pouvoir enregistrer ou jouer au casque , la modélisation reste une bonne alternative. IL est bien sur préférable d'avoir un bon ampli, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une barraque avec une pièce insonorisée ou alors personne à 1km à la ronde.

Dc après à partir de ça, est ce que je devrais m'empécher d'avoir une super bonne gratte, juste parce que j'ai un POD .?

Je veux dire par là que bien sur, toute guitare sonne mieux dans un bon ampli, mais tout le monde n'a pas les moyens (matériels) de pouvoir avoir un ampli dans ce genre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Wakizashi
zebutcher a écrit :
HOS c'est normal qu'avec ce genre de posts tu te fasses des ennemis.

Je possède un POD Xt (jviens juste de l'aquérir). Pourquoi.? Parce que mon triple XXX en appartement ça le fait pas du tout. Pour pouvoir enregistrer ou jouer au casque , la modélisation reste une bonne alternative. IL est bien sur préférable d'avoir un bon ampli, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une barraque avec une pièce insonorisée ou alors personne à 1km à la ronde.

Dc après à partir de ça, est ce que je devrais m'empécher d'avoir une super bonne gratte, juste parce que j'ai un POD .?
Je veux dire par là que bien sur, toute guitare sonne mieux dans un bon ampli, mais tout le monde n'a pas les moyens (matériels) de pouvoir avoir un ampli dans ce genre.

tu as tt à fait le droit, mais si tu branches une très bonne gratte et une gratte de merde dedans, tu verras pas la différence.

C'est dommage non? Donc c'est du gachi... Je le sais, j'ne ai un POD et je m'en sers qd je veux faire un record en 30 secondes montre en main, pas qd je veux entendre la vraie qualité et le vrai son de mon instrument...

Je le redis, le POD c'est de la merde... Y a des très bon amplis, qui ne sont pas trop puissants...
zebutcher
Le pb des amplis à lampe c'est qu'il faut les jouer à haut volume sinon on bénéficie pas de toutes leurs capacités.

Oui c'est dommage que le pod "standardise" les guitares mais qd tu n'as pas d'autres choix...

C'est vrai que je préfère jouer sur mon marshall 8080 (mm à bas volume) mais pour moi c'est surtout une question du casque (ca étouffe trop le son).

Enfin bref, valà valà, dés que j'aurais vendu ma jackson DKMG-T , je passerais commande d'une LTD SC-607-B. Il faut que j'aille en tester une avant sur paris tout de mm.

Est ce un bon choix HOS.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Je suis un peu dans le meme cas que zebutcher...j'avais un podxt (en cours de vente actuellement) et je l'ai remplacé par un sansamp psa...bah ça n'a déjà plus rien à voir niveau sons et d'occaz c'est pas tellement plus cher qu'un pod neuf...

et c'est nickel aussi bien pour appart, avec un petit poweramp qu'en live (meme si pas encore testé par moi meme) avec un power amp de bourrin ...

Bref, à essayer si ça te tente
Wakizashi
zebutcher a écrit :
Le pb des amplis à lampe c'est qu'il faut les jouer à haut volume sinon on bénéficie pas de toutes leurs capacités.

Oui c'est dommage que le pod "standardise" les guitares mais qd tu n'as pas d'autres choix...

C'est vrai que je préfère jouer sur mon marshall 8080 (mm à bas volume) mais pour moi c'est surtout une question du casque (ca étouffe trop le son).

Enfin bref, valà valà, dés que j'aurais vendu ma jackson DKMG-T , je passerais commande d'une LTD SC-607-B. Il faut que j'aille en tester une avant sur paris tout de mm.

Est ce un bon choix HOS.?

Un très bon choix si c'est le type de guitare que tu cherches. Attention ce n'est qt même pas ce qu'il y a de plus polyvalent du fait de la construction de l'instrument (électronique et placement des micros entre autre).
Sinon ca ROCKS
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Si tu cherches une bonne tete d'ampli lampes à moins de 1000€ pour metal et compagnie, je te conseille un 5150 (facilement modifiable) d'occaz aux environs de 800€ ou ENGL Fireball (neuve à 995€) avec un bon baffle ton esp va sonner du tonnerre .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...