~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
shadowchild a écrit :
J'aurais voulu savoir... la ltd mh400 est elle semblable a la horizon fr niveau corps (découpe, épasseur...), jonction du manche... ?
Parce que j'ai la ltd et je suis tres a l'aise dessus et l'esp me branche beaucoup...

Ce n'est pas exactement les mêmes cotes mais c'est très proche. Pas de différence majeur.
Au niveau de la jonction corps/manche c'est un set-thru sur la mh et un neck-thru sur la Horizon. Qu'est ce que ca change au niveau du confort? Rien du tout, c'est la même découpe...

Après il y aun monde entre les deux guitares en ce qui concerne le son, la finition et la qualité générale de l'instrument.
Nightreaper
bcrichwarlock a écrit :
Nightreaper a écrit :
bcrichwarlock a écrit :
c'est pour ca que mon SV arrive dans 6mois / un an

franchement j'en ai marre ca fait 2 ans que je me prepare a acheter cette guitare et voila je l'ai commande hier...........................elle arrivera peut etre en juillet si j'ai de la chance..................la je suis vraiment en depression
Tu l'as commandé où ?

un petit magasin (faisant partie d'une assez grande chaine qd meme en belgique , mais aussi un magasin a lille) www.musicoffice.be.
il parait que le fournisseur allemand est totalement a sec.
et dire qu'il en restait une il y a 1 semaine , mais a cause des examens ma mere a pas voulu que je la commande. pour etre franc je lui en veux un peu qd meme , j'aurais pu l'avoir en 2 semaines...........
put*** je suis vraiment deprime
Et combien parce-que sur guitar-bargains elle est a 1500€ et ils ont surement du stock
shadowchild
HouseOfStrings a écrit :
shadowchild a écrit :
J'aurais voulu savoir... la ltd mh400 est elle semblable a la horizon fr niveau corps (découpe, épasseur...), jonction du manche... ?
Parce que j'ai la ltd et je suis tres a l'aise dessus et l'esp me branche beaucoup...

Ce n'est pas exactement les mêmes cotes mais c'est très proche. Pas de différence majeur.
Au niveau de la jonction corps/manche c'est un set-thru sur la mh et un neck-thru sur la Horizon. Qu'est ce que ca change au niveau du confort? Rien du tout, c'est la même découpe...

Après il y aun monde entre les deux guitares en ce qui concerne le son, la finition et la qualité générale de l'instrument.

Wé je sais bien... la ltd je la trouve tres bien, meme excellente pour son prix... mais je la trouve pas forcément trés bien finie (ou alors je suis tombé sur un mauvais modèle...).
zebutcher
J'ai lu que les neck thru apportait un son plus brillant que les manches collés. La différence est vraiment énorme entre les 2.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
Les répères de touche sur la tranche tirent un peu la gueule... ils ont pas tous la meme allure. Et le vernis a un endroit a une petite imperfection (sur une arrete en passant le doigt tu sens comme un petit pic)
Wakizashi
zebutcher a écrit :
J'ai lu que les neck thru apportait un son plus brillant que les manches collés. La différence est vraiment énorme entre les 2.?

Disont que c'est de la pure théorie... Les gens de chez ESP USA ont marqués ca... Personnellement ce n'est pas mon avi...

Disons que la guitare est généralement plus "punchy" que la même guitare avec un manche vissé, mais au niveau du sustain et du son en règle générale, je ne suis pas convaincu...
Déjà, deux guitares identiques à 100% ne sinneront pas de la même manière... Donc faire des comparaisons de ce type... Moui...

La vraie différence et celle là, elle est énorme, c'est l'accessibilité aux aigus.
Wakizashi
shadowchild a écrit :
Les répères de touche sur la tranche tirent un peu la gueule... ils ont pas tous la meme allure. Et le vernis a un endroit a une petite imperfection (sur une arrete en passant le doigt tu sens comme un petit pic)

Possible, mais rien de dramatique.
Pour les repères on voit sur bcp de guitares et de marques, même sur des instruments chers.

Photos?
zebutcher
Ouaips je sais j'ai déjà joué sur des jacksons neck thru. C'est assez impressionnant la première fois, surtout qd tu n'es pas au courant que ça existe.

Merci de la réponse.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
HouseOfStrings a écrit :

Photos?

Wé dès que je rentre... La guitare est chez mes parents, je l'ai pas prise cette semaine
Wakizashi
zebutcher a écrit :
Ouaips je sais j'ai déjà joué sur des jacksons neck thru. C'est assez impressionnant la première fois, surtout qd tu n'es pas au courant que ça existe.

Merci de la réponse.

C'est un confort en plus, même s'il est vrai que certaines guitares à manches vissés sont TRES facilement jouables, la différence avec un manche conducteur est qt même très importante...
Droopy22©®
y a quand meme une belle difference entre neck thru et set thru

ca se voit que c est pas du conducteur
il y a ce "gros" talon qui vient le rappeler
perso j m en cogne, je suis pas soliste et de fait j vais rarement si haut dans les aigus (c est un peu un pleonasme), mais celui qui passe son temps a titiller les aigus, niveau confort, j pense qu il la sent bien la grosse.... difference
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
oh pu**in c est clair

v'la la difference de ouf
j avais pris la F-400 parceque j ai de quoi comparer, mais c est clair que la, y a pas grand chose qui la differencie (niveau jonction uniquement) de ma Mirage Custom (la mirage "standard" etant elle en bolt on)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
shadowchild a écrit :

Possible, mais rien de dramatique.
Pour les repères on voit sur bcp de guitares et de marques, même sur des instruments chers.

Photos?

J'avais egalement remarqué les default cité lors d'un essai en magasin.

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...