Alors Aubertignac, déjà, et sincèrement, je m'excuse si je t'ai agressé ou que tu t'es senti agressé par mon message, ce n'était pas mon intention.
ça va mieux quand on se le dit.
ensuite et pour revenir à ton message :
Citation:
Comment tu te prends la tête gloupitch...
C'est ton point de vue, pas le mien, en tout cas je ne le ressens pas du tout comme cela et je trouve plutot interessant de réfléchir un peu et de se poser, et ce même si l'on est sur un forum dédié à la guitare. D'après le nombre de post qui se sont succédés, ça a l'air d'en avoir interessé certains et je conçois que plein d'autres le voit comme une prise de tête inutile, je ne leur reproche d'ailleurs pas.
Citation:
Ensuite je ne me plains pas du topic...
pourtant quand je lis :
Citation:
La vache vous êtes super forts...
11 pages pour débattre de l'utilité d'un achat qui tourne autour d'une passion...
C'est comme les mecs qui collectionnent les Gibson Les Paul "Burst" 1958-1960. Certains en ont 10, 15 ou plus. Certains les laissent en vitrine et ne les jouent jamais.
Doit on juger de l'utilité d'avoir x Burst sans les jouer ? Bah non. Ils font ce qu'ils veulent de leur fric.
j'avais pourtant clairement le sentiment que si.
Citation:
pas plus que je ramène le débat à une opposition systématique.
Pourtant quand je te lis :
Citation:
Doit on juger de l'utilité d'avoir x Burst sans les jouer ? Bah non. Ils font ce qu'ils veulent de leur fric.
Je trouvais que justement tu ramenais le débat à : pour ou contre avoir X Qté de matos...ce qui effectivement né'tais pas vraiment le sujet dont je souhaitais que l'on parle ici, précisemment pour éviter les oppositions classiques "pour" - "contre".
Citation:
1) d'un point de vue strictement rationnel et raisonnable, si tu veux jouer de la guitare, tu as besoin d'un instrument et un seul. Point. Le reste est superflu donc inutile.
ok, c'est ton point de vue. mais voilà, tu vois par exemple, moi qui compose pas mal sur des accordage un peu particulier, et bien d'avoir 2 acoustiques ça m'est bien utile quand même. Et dans une passion, comme certains l'ont bien dit, dont toi, il n'y a pas que le rationnel et le raisonnable. mais le titre c'était plus "l'utilité" que le strictement rationnel et raisonable parce que sinon, effectivement, je te rejoins, dans cette optique, une grat sèche et zou.
Citation:
2) d'un point de vue passionnel, artistique, etc... Il n'y a pas de limite. Tout achat est alors utile à l'épanouissement de chacun.
en disant ça tu réponds, pour toi, à la question que je pose. D'autres personnes n'ont pas ce raisonnement, d'ou le débat.
Citation:
3) en considérant ces deux extrêmes tu as une infinité de situations intermédiaires. Tu vas avoir Pierre qui est proche du 1), Paul qui est proche du 2), Jacques qui est entre les deux, etc...
Oui enfin on est pas non plus figés dans des cases ad vitam eternam, on évolue, dans un sens ou dans l'autres et je trouve que précisemment c'est interessant d'en parler entre nous.
Citation:
Chaque cas dépendra du vécu, de l’expérience de chacun. Très objectivement la réflexion tient en quelques lignes. Toi tu demandes à chacun d’exprimer et expliquer leur place sur le curseur entre le cœur et la raison. C’est un tout autre débat. Et c’est moi qui serais hors sujet ?
Et bien partageons nos vécus, il ne s'agit pas de se critiquer ou de vouloir changer les autres, juste de se parler honnêtement et c'était bien mon souhait en créant ce topic. Ce n'est pas un autre débat, c'est celui-là justement.
Citation:
Je terminerai mon topo en te disant que je te trouve particulièrement hautain sur l'ensemble de tes interventions, alors je te le dis très franchement : ça ne me plait pas. Evite donc de me parler sur ce ton, je t'en remercie par avance.
Là par contre c'est un jugement et j'aurais apprécié que tu me le fasses connaitre en apparte par MP ne serait-ce que par respect pour moi. Cela aurait permis de nous en expliquer en dehors de la place publique.
Maintenant que c'est fait, je vais te dire une chose : tu as peut être raison, car j'ai surement pu être ressenti comme hautain et d'ailleurs par d'autres personnes que toi à l'occasion de mes contributions sur ce forum. Il se trouve qu'on ne me l'a jamais dit (ce qui ne veut rien dire évidemment, mais en même temps ça n'aide pas à prendre conscience de ces choses tu en conviendrasà).
On évolue, rien n'est figé et je ne suis plus d'ailleurs vraiment le même que lorsque je me suis inscrit sur ce forum il y a de cela un bonne paire d'année.
Malgré cela, j'apprécie ta franchise, prends ce que tu me dis et je vais y réfléchir mais, de ton coté, stp et à l'avenir respecte moi aussi en gardant ce genre de remarque pour la sphère privée.
Voilà, bon, on fait la paix alors
[/quote]