mire101 a écrit :
personellement j'ai un marshall MG10
j'estime donc que mes futurs achats ne sont pas des caprices...
+1
je refais mon analyse
* J'ai commancé par un petit ampli combo ( un force je crois ) et une epiphone SG PIERCED
Pour commancer c'est niquel
* Puis j'ai acheter une pédale de disto pas cher car j'ai commancé à monter mon groupe, c'était inutil car le son était naz, je ne m'en suis jamais servi
* Ensuite c'était la grosse période des danelectro 56pro pas cher sur thomann, et voulant un bon son claire, j'ai craqué
Pendant 6 mois j'étais fou d'elle, puis a force.. le son en disto m'a déplu
Donc achat inutile dans le fond
* Maintenant achat d'un ampli plus costaud, un Hartke Piggy back
Bon le changement était utile, le son était la, avec une fab overdrive ca le faisait bien
, surtout en groupe
*Ma SG pierced commancé à être fatigué ( le manch usé, le talon cassé. etc etc etc ) et ma dano était trop sage
Et à ce moment la, c'était la folie des BACH ! j'ai acheté une telecaster, j'ai monté un micro GFS et la j'avais vraiment l'impression d'avoir une vrai guitare dans les mains ! bien puissante et agréable !
*Les concerts s'enchainent et avec le recul mon hartke est enfait completement naz pour mon utilisation ( en plus dans un groupe de heavy/punk.. ) donc je me suis mis a la recherche d'un ampli, et j'ai acheté un jcm900 DR avec un baffle en 2*12 V30, bon la c'est le jour et la nuit, j'avais enfin un son puissant et bon !
*peu de temps aprés, je tombe sur une annonce qui vendait une gibson les paul faded dc pour pas cher.. et comme c'est la guitare que je cherche depuis bien longtemps, je profite de l'occasion !!
Bilan du matos :
*Hartke piggy back > il m'a bien servi, mais inutile pour moi maintenant, d'ailleurs je le vend, pour débuté enbien en groupe c'est niquel et il sonne très bien en claire mais faut une pédale de disto
*Epiphone SG PIERCED > premiere guitare et toujours autant de plaisir à la jouer
*Danelectro 56pro > maintenant inutile car elle prend la poussiere.
*BACH Telecaster > utile car c'est ma 2em guitare, elle sonne comme je veux et est polyvante, et j'aime sa gueule
*Marshall JCM900 > meilleurs achat, le son est la, et je ne vendrais jamais, surtout aprés toute mes modifs
*Gibson Les Paul Faded DC > meilleurs achat, agréable, elle envoi, elle est belle, je suis bien avec
*plusieurs pédale de disto > totalement inutile maintenant, je n'aime décidément pas le son des pedales de disto... dommage peutetre !
*Guitare folk a 39€ harley benton > maintenant inutile, au début elle sonnait pas trop mal, mais le bois bouge et elle est très dure à jouer, elle est juste très belle
*Harley benton GA5H > utile pour ma pratique de l'electronique, car il ne ressemble plus du tout à l'originale
*Atténuateur -21 DIY > très utile
*Tube screamer DIY > sympa mais ca ne me sert à rien
*ukulele > utile
*plein d'ampli fais maison > utile mais pour bricoler
Maintenant je veux une flying V... déjà pour le look et je cherche un guitare avec un humbucker très puissant vu que j'ai soit des micros simple soit des P-90, donc je vais prendre un KEIPER et monter un micro GFS bien gros
Voila mon histoire
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.