Grouic a écrit :
Et ça dérange en quoi que des gens aiment acheter du matos ?
C'est avec ton pognon qu'ils achètent des guitares ?
Je pense que tu cerne pas trop le point de vue ... on ne remet pas en cause le fait de vouloir améliorer son son etc mais plutôt l'achat, revente, échange abusés qui n'ont bien souvent par pour but d'améliorer le son.
Par exemple le nombre de mec qui te dise : "Niveau échanges, ben propose et si je flash on verra ..."
Le emc finit apr échanger sa pelle contre un effet qu'il n'imaginais même pas dont il n'aura surement pas l'utilité et qu'il rééchangera sur ce même forum etc ...
Alors ok il s'est fait plaisir et à tester du matos ... mais musicalement celà ne lui a rien apporter d'autant que lui même n'avait pas particulièrement besoin de cet effet.
Quand c'est exeptionnel je ne vois pas le mal mais c'est vrai qu'on voit certains mecs passer leur vies dans la section Vente/Achat/Echange ... échanger et vendre en permanence. On ne juge pas que c'est bien ou mal, mais quand tu vois que souvent ces gars là, sur le total de leurs transactions perdent largement des sous ... On peut se poser la question de la légitimité de tout ça.
Quel est finalement le but de garder un effet a trainer chez soit, sans s'en servir, le revendre 6 mois après en précisant que ce n'était pas ce qu'on cherchait, le brader un tout petit peu moins cher que ce qu'on l'a payé, pour financer au plus vite un autre achat "Urgent" ... et au final perdre pas mal de sous pour un objet qui n'a fait qu'un aller retour et quelques heures branchés et utilisés ...
Je ne juge aps ces comportement et là je caricature pas mal ... mais je pose simplement la question de l'utilité. Je me rends compte que j'ai reçu une pédale ya deux jours mais que je passe déjà mon temps à chercher la prochaine sans même avoir vraiment profité de ma pédalle ...