lixir a écrit :
A force de faire des up tu vas attirer les foudres
Bref pour faire presser ton cd via une boite tu as plusieurs maisons qui proposent cela , D1 management , cd press , etc.
Mais il faut bien te dire qu'en dessous de 500 exemplaires ce n'est pas rentable pour la boite donc peu te le proposeront.
Autre chose, c'est plutôt un conseil, si tu veux faire presser ton cd et faire ça d'une façon plus pro, faut concevoir un mixage et un master de bonne facture (car ces boites te le proposent mais c'est chiffré en plus)
Sinon l'auto prod avec autocollant me parait la plus appropriée surtout qu'à l'heure actuelle avec un bon ordi et le matos dispo sur le marché tu peux faire de très bonne choses sans passer par une presse .
Pour 500 exemplaires faut compter 900€ (biensûr tout dépend du livret du boitier crystal ou non, de la sérigraphie etc.)
Cela peut te paraître cher pourtant c'est donné (fait le calcul du coût de revient du cd) Maintenant si vous vous cotisez cela est faisable.
car pour le moment on m'a parlé d'imprimer mes CDs grace a des imprimantes prévues pour mais je connais pas le resultat