Faire presser un album

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
fontanille a écrit :
inutile de payer les droits Sacem ...il suffit de faire une demande à la SDRM ( jette un oeil ici : opo.sacem.fr) qui va vérifier si les morceaux n'ont pas été déja déposé par quelqu'un ou si l'un des musicien n'est pas déja inscrit a la Sacem ...si tout est OK tu pourras faire presser ton album sans payer aucun droit d'enregistrement ...par contre je te conseil quand même de proteger tes morceaux soit en t'envoyant un recomandé avec accusé de reception par la poste soit en les déposant chez un notaire ...

oui sauf si tes titres sont déjà déposés, ce qui est mon cas
Drawmer
euh ... pour protéger ses chansons, en s'inscrivant à la SDRM ça suffit ?

non parce que je commence à en avoir marre des surplus d'argent !! ya quasi plus de frais de droits, d'ouverture de site & co que de matos studio !!!

sans rire !!

et sinon pour la dite imprimante des news ?
..:: Pas de signature :P ::..
David Soltany
A force de faire des up tu vas attirer les foudres

Bref pour faire presser ton cd via une boite tu as plusieurs maisons qui proposent cela , D1 management , cd press , etc.
Mais il faut bien te dire qu'en dessous de 500 exemplaires ce n'est pas rentable pour la boite donc peu te le proposeront.
Autre chose, c'est plutôt un conseil, si tu veux faire presser ton cd et faire ça d'une façon plus pro, faut concevoir un mixage et un master de bonne facture (car ces boites te le proposent mais c'est chiffré en plus)
Sinon l'auto prod avec autocollant me parait la plus appropriée surtout qu'à l'heure actuelle avec un bon ordi et le matos dispo sur le marché tu peux faire de très bonne choses sans passer par une presse .
Pour 500 exemplaires faut compter 900€ (biensûr tout dépend du livret du boitier crystal ou non, de la sérigraphie etc.)
Cela peut te paraître cher pourtant c'est donné (fait le calcul du coût de revient du cd) Maintenant si vous vous cotisez cela est faisable.
Drawmer
lixir a écrit :
A force de faire des up tu vas attirer les foudres

Bref pour faire presser ton cd via une boite tu as plusieurs maisons qui proposent cela , D1 management , cd press , etc.
Mais il faut bien te dire qu'en dessous de 500 exemplaires ce n'est pas rentable pour la boite donc peu te le proposeront.
Autre chose, c'est plutôt un conseil, si tu veux faire presser ton cd et faire ça d'une façon plus pro, faut concevoir un mixage et un master de bonne facture (car ces boites te le proposent mais c'est chiffré en plus)
Sinon l'auto prod avec autocollant me parait la plus appropriée surtout qu'à l'heure actuelle avec un bon ordi et le matos dispo sur le marché tu peux faire de très bonne choses sans passer par une presse .
Pour 500 exemplaires faut compter 900€ (biensûr tout dépend du livret du boitier crystal ou non, de la sérigraphie etc.)
Cela peut te paraître cher pourtant c'est donné (fait le calcul du coût de revient du cd) Maintenant si vous vous cotisez cela est faisable.

yep!!

pour la cotisation ça va etre dur sachant que c'est un projet solo ( meme si des zikos jouent mes compos ).

par autocollant ?
tu peux m'en dire plus ?

car pour le moment on m'a parlé d'imprimer mes CDs grace a des imprimantes prévues pour mais je connais pas le resultat

thx d'avance
David Soltany
En fait cela a été abordé avant, c'est à dire , tu graves tes cd toit même et avec une bonne imprimante tu sors ce qui doit figurer à la place de la sérigraphie, tu achetes des boitiers slims et tu t'imprimes une jacquette avant et le tour est joué !
Si tu n'a pas de mix et de master ton son va être bof et ça serait du gâchis de dépenser de l'argent dans une presse si le son ne suit pas.
Maintenant je ne sais absolument pas comment tu compte t'y prendre mais à ta place je testerais d'abord la méthode qui coute pas chère et si tu vois que ton projet perso marche bien passe à la presse.
En aucun cas je te pousse à renoncer ! mais réfléchit bien à toutes les solutions .
Drawmer
mais va yavoir mix' et mastering

mais par contre est ce que qqun aurait un exemple de la qualité obtenue avec ces dites imprimantes ?

thx d'avance
Drawmer
aucun exemple à donner ?
Drawmer
ALORS ?

tout le monde semble connaitre ces fameuses imprimantes pour CDs et personne n'a de photo ???
Drawmer
ok thx !! parce qu'investir dans quelque chose qui donne un résultat super bof ...

meme si c'est pas une qualité pro, faut au moins que ça ai un peu de gueule quoi !!

merci bien de me tenir au courant!!

sinon les autres, rien ?
Drawmer
allez quoi les mecs soutenez un peu les indépendants on en a besoin pour survivre !!
kamikaz
Tiens au faite, en attendant que je trouve des photos plus parlante, je te met le lien vers la brochure commerciale, il y a 3 CD's mais bon, ce ne sont que des photos!

http://www.epson.fr/produits/p(...)0.pdf

Et si je ne trouve rien de mieux, si tu veux tu m'enverras un CD imprimable, enfin on en rediscutera si je ne trouve rien d'autre...
Drawmer
erf elle a l'air plutot gourmande en encre la petite epson !!

sinon moi je veux vraiment voir des photos car ça m'intrigue ...

ya personne pour accéder a ma requette d'image ?
Acétyl-Coa
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est simple! Tu achete des cd gravé a la fnac, tu graves tes mp3 dans la meilleur qualité possible.
Ensuite, tu vas dans une imprimante, tu demandes 50 autocallant d'un logo a un format cd, tu les colles sur le cd, et puis 50 logo au format boite de cd pour la pochette et voila :p

je sais pas si c'est dit après, (j'ai pas le courage pour tout lire ) mais déjà si tu commence par acheter tes CD à la fnac t'es pas près de t'en tirer pour pas cher.....

http://www.jaydisc-lx1.com/france/
Ils vendent aussi des imprimantes CD pro
voilà
Drawmer
ElGandalfo a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est simple! Tu achete des cd gravé a la fnac, tu graves tes mp3 dans la meilleur qualité possible.
Ensuite, tu vas dans une imprimante, tu demandes 50 autocallant d'un logo a un format cd, tu les colles sur le cd, et puis 50 logo au format boite de cd pour la pochette et voila :p

je sais pas si c'est dit après, (j'ai pas le courage pour tout lire ) mais déjà si tu commence par acheter tes CD à la fnac t'es pas près de t'en tirer pour pas cher.....

http://www.jaydisc-lx1.com/france/
Ils vendent aussi des imprimantes CD pro
voilà

hey cool ce p'tit site!

mais peut on y avoir tout confiance pour commander ?
sinon quelle imprimante pour CD me conseillez vous ? ( avec des photos de CDs pour voir ! )

thx

En ce moment sur bla bla et guitare...