Faire presser un album

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
et si tu l'achètes "faussement" ils te donnent rien, c'est salaud

en tout cas merci bien !!!

FNAC j'arrive !!

tiens puisque t'es un ancien de la boite, tu peux me dire comment argumenter ou pas me faire entuber déjà par le responsable du rayon "albums" ?
en fait apparament ils sont ok pour vendre les CDs des indépendants, mais comment en tirer le plus de rentabilité ?

merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
heu ne rêve pas... les autoproductions que prend la fnac, c'est des mecs ou des groupes qui font presser leur album (et pas graver), imprimer des pochettes, avec de vrais boitiers, le tout cellophané !

si c'est du gravage, tu peux oublier.
va encore transformer sa spadacaster.
Drawmer
makistador a écrit :
Bon courage à toi t'en a besoin pour un projet de cette ampleur

Et vive la fnac

Makis'

merci mec
en fait l'album est quasi fini donc c'est plutot cool

pour ce qui est du gravage, l'album sera gravé sur cd ... ( ah bah oui j'ai jamais vu d'albums sur BD encore ) et le tout imprimé par moi meme avec le résultat le plus pro que je puisse obtenir !!

pour le fait d'etre sous cellophane, je n'y avais pas pensé, mais pour bosser dans un magasin cet été, tout ce qui est "mise en rayon" c'est le magasin en lui meme qui le fait ... me semble t-il

sinon clover dis m'en plus, comment puis je argumenter mon produit ???
clover
  • Special Cool utilisateur
je pourrais pas etre affirmatif dans ce que je vais dire, car je bossais en informatique........
mais meme en informatique, dans un magasin (ça c'est chaque magasin qui decide) le rayon peut prendre des produits non referencés et les mettre en vente. un exemple que j'ai vu passer (toujours en informatique) c'etait y'a 2 ans, un represenatant d'inventel (marque de routeur sans fil wifi ou bluetooth en autre)vient voir le mag ou je bosser (fnac la defense) et presente son produit a mes responsables, il me le file pour que je le teste et que je dise ce que j'en pense (je m'occuppais du service technique)
le produit etait cool, alors ils ont prix 10 produits qu'ils ont mis en vente, et si au bout de 2ou 3 mois ils ne partaient inventel reprennait ses produits.....et 3 mois apres on voyait des produits inventel partout (toutes les fnac surcouf, darty....) voila comment c'est parti.......

maintenant concernant les cd, ce qui est sur c'est que faut voir chaque fnac une a une enfin celle que tu veux, et voir le responsable du rayon (donc commence par voir le vendeur qui gere le dit rayon, sympatiser un peu avec lui quitte a lui filer un cd pour savoir ce qu'il en pense quoique.....;bcp de vendeurs qui s'occupent des rayons s'y connaissent pas forcement, enfin bon si le vendeur est bien vu son opinion pourra avoir de l'importance)
j'ai vu des cas, ou des mecs comme toi deposaient une 10aine de cd et pas plus.d'autre une 50aine voire plus....et ca depend aussi de combien tu veux ou peux en laisser ; apres tout depend si ils aiment ou pas

apres pour l'argumentation je peux pas t'en dire plus desolé, c'etait pas du tout mon rayon.....de meme sur la marge qu'ils peuvent prendre, j'en sais rien du tout

je pense quand meme que les cds doivent etre cellophanés (bien que chaque magasin possede une ou plusieurs cellophaneuses.qui est super pratique pour remettre les produits utilisés en vente sans que le client s'en aperçoive cela dit en passant......)

a mon avis evite les grosses periodes pour presenter ton cd (genre la rentrée (c'est souvent la ou ils prettent le moins d'attention a ce genre de projet.......ils sont plus preoccuper du chiffre d'affaire)

surtout dis toi bien que chaque fnac est en quelque sorte independante, tu peux avoir des produits dans l'une et pas dans l'autre, de meme il peut y avoir une difference de prix entre les magasins, donc n'hesite pas a aller voir chaque fnac

et un dernier petit truc, dis toi bien que la majorités des responsables ne prennent pas trop de risque, ils sont plutot bien carrieriste.....

je vais essayer de recontacter d'anciens collegues qui travailleent toujours dans ce rayon pour t'avoir quelques petits renseignements plus utiles que mon blabla.....
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
clover
c'est dingue comme mes posts sont longs.......et tout ça pour rien dire....
promis la prochaine fois j'abrege.promis croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer......
-vente ph-3 de boss
Drawmer
clover a écrit :
c'est dingue comme mes posts sont longs.......et tout ça pour rien dire....
promis la prochaine fois j'abrege.promis croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer......

n'empeche que moi qui ai jamais bien fréquenté la fnac je vais m'y mettre force4 je crois

j'irai voir le responsable du mag' la semaine prochaine ...

ah !! par contre la semaine prochaine je n'aurais pas d'extrait a lui faire écouter ... vaut mieux attendre ??
clover
c'est le responsable du departement et rayon qu'il faut voir pas du magasin.
le responsable du mag, c'est le directeur
responsable du rayon/departement, c'est celui qui s'occupe de tout les categorie cds

oui vaudrait mieux attendre que tu aies tout en place

si c'est pas urgent urgent, (genre dans les 48 h), je vais essayer de recontacter d'anciens collegues de ce rayon pour avoir de meilleurs infos
-vente ph-3 de boss
Drawmer
bah écoutes si vaut mieux attendre d'avoir quelques petits extraits a emporter, alors peut etre que ça peut attendre 1 semaine ou 2

quand tu lui demanderas tout ça, demandes lui bien si il faut des CDs céllophanés ou c'est pas nécessaire
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Au fait OVER-DreaM tu vas graver sur quel type de CDs ?

Il y aura tjs le risque que certaines chaines hifi ne puissent pas le lire, non ?

Il paraît qu'ils font des CDs spécial audio, ceux-là passent peut-être partout ???
Drawmer
scol a écrit :
Au fait OVER-DreaM tu vas graver sur quel type de CDs ?

Il y aura tjs le risque que certaines chaines hifi ne puissent pas le lire, non ?

Il paraît qu'ils font des CDs spécial audio, ceux-là passent peut-être partout ???

les CD-R sont lus de partout me semble t-il ( ou alors pas sur les vieux riblons de plus de 15ans ).
Ensuite gravage sur CD inkjet ...

Mais bon c'est une prévision pour le moment, car si jamais je trouve un presseur peu chère bah ...
mais ne revons pas
Drawmer
quelques photos peut etre ?
clover
salut
donc je me suis renseigné aupres d'un ancien collegue
attention, il fait parti des fnac parisienne (oui il y a 2 types de fnac , les parisiennes et les codirep=province et rp) donc il peut y avoir de petits changements entre les fnac

alors voila il faut presenter ton cd directement au vendeur du rayon, c'est lui qui decide ou pas de mettre le cd dans les bacs ou de le mettre en avant.Il ne pas pas parler du tarifs (combien la fnac se prend au passage) car il n'a jamais eu l'ocaasion de faire ça ( a son grand regret)
donc inutil de voir le responsable

et oui il faut qu'il soit cellophané et en vente pro (ou quasi pro) cd imprimé, jaquette et tout le tralala.....pour le pressage maison pour lui la question ne se pose même pas ......
voili voilou en esperant que ça t'aide un peu

au fait j'ai retrouvé ce lien dans mes favoris, il se peut que ça te soit util
http://www.zikinf.com/articles/business/ notamment la partie droit

bon courage et tiens nous au courant
@+,
-vente ph-3 de boss
Drawmer
yeah merci le lien est nikel

par contre ils vont pas aimer le fait maison ?

bon dieu que les temps sont durs !!

donc personne n'a de photos a priori ?
autre chose, quelqu'un connait-il un presseur en assez petite quantité a des prix abordables ? ( non parce que 900€ les 500Cds )

thx d'avance
kamikaz
OVER-DreaM a écrit :
quelqu'un connait-il un presseur en assez petite quantité a des prix abordables ? ( non parce que 900€ les 500Cds )

Si tu regardes bien, ça fait moins de 50 centimes le CD et c'est vraiment pas chère... En tout cas tu en auras pour beaucoup plus chère si tu fais tout toi même, et peut être même si tu ne payes pas l'imprimante...
Drawmer
kamikaz a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
quelqu'un connait-il un presseur en assez petite quantité a des prix abordables ? ( non parce que 900€ les 500Cds )

Si tu regardes bien, ça fait moins de 50 centimes le CD et c'est vraiment pas chère... En tout cas tu en auras pour beaucoup plus chère si tu fais tout toi même, et peut être même si tu ne payes pas l'imprimante...

je paye le CD 80cts ( *250 ) + 100€ de papier + 120€ de cartouches on va dire ... je te laisse calculer ( 0.80*250 + 100 +120 = ? )
alors meme 500CDs ça fera toujours moins chere ...

et puis laisses moi te dire que 900€ les 500CDs ça fait presque 2€ le CD mon jeune

non mais je voudrais en faire moins de 500, quelqu'un connait un presseur sympa ?

thx d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...