je pourrais pas etre affirmatif dans ce que je vais dire, car je bossais en informatique........
mais meme en informatique, dans un magasin (ça c'est chaque magasin qui decide) le rayon peut prendre des produits non referencés et les mettre en vente. un exemple que j'ai vu passer (toujours en informatique) c'etait y'a 2 ans, un represenatant d'inventel (marque de routeur sans fil wifi ou bluetooth en autre)vient voir le mag ou je bosser (fnac la defense) et presente son produit a mes responsables, il me le file pour que je le teste et que je dise ce que j'en pense (je m'occuppais du service technique)
le produit etait cool, alors ils ont prix 10 produits qu'ils ont mis en vente, et si au bout de 2ou 3 mois ils ne partaient inventel reprennait ses produits.....et 3 mois apres on voyait des produits inventel partout (toutes les fnac surcouf, darty....) voila comment c'est parti.......
maintenant concernant les cd, ce qui est sur c'est que faut voir chaque fnac une a une enfin celle que tu veux, et voir le responsable du rayon (donc commence par voir le vendeur qui gere le dit rayon, sympatiser un peu avec lui quitte a lui filer un cd pour savoir ce qu'il en pense quoique.....;bcp de vendeurs qui s'occupent des rayons s'y connaissent pas forcement, enfin bon si le vendeur est bien vu son opinion pourra avoir de l'importance)
j'ai vu des cas, ou des mecs comme toi deposaient une 10aine de cd et pas plus.d'autre une 50aine voire plus....et ca depend aussi de combien tu veux ou peux en laisser ; apres tout depend si ils aiment ou pas
apres pour l'argumentation je peux pas t'en dire plus desolé, c'etait pas du tout mon rayon.....de meme sur la marge qu'ils peuvent prendre, j'en sais rien du tout
je pense quand meme que les cds doivent etre cellophanés (bien que chaque magasin possede une ou plusieurs cellophaneuses.qui est super pratique pour remettre les produits utilisés en vente sans que le client s'en aperçoive cela dit en passant......)
a mon avis evite les grosses periodes pour presenter ton cd (genre la rentrée (c'est souvent la ou ils prettent le moins d'attention a ce genre de projet.......ils sont plus preoccuper du chiffre d'affaire)
surtout dis toi bien que chaque fnac est en quelque sorte independante, tu peux avoir des produits dans l'une et pas dans l'autre, de meme il peut y avoir une difference de prix entre les magasins, donc n'hesite pas a aller voir chaque fnac
et un dernier petit truc, dis toi bien que la majorités des responsables ne prennent pas trop de risque, ils sont plutot bien carrieriste.....
je vais essayer de recontacter d'anciens collegues qui travailleent toujours dans ce rayon pour t'avoir quelques petits renseignements plus utiles que mon blabla.....
Modifié le 25/08/2005 à 01:49
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss