Faire presser un album

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
clover a écrit :
juste une petite precision, si tu veux rendre l'imprimante si elle ne te convient pas, sache qu'ils te facturont les cartouches
j'ai bossé pendant 4 ans a la fnac en informatique.......
donc tu peux prendre ce que tu veux, te faire rembourser au max 15 jours apres (charte fnac satisfait ou remboursé) mais tout ce qui est consommable est facturé.....
une astuce pour pas debourser de thune : tu prends la carte fnac avec un debit différé(c'est a dire tu prend le produit mais il sera debité un mois apres)
tu achetes le produit avec cette carte
15 jours apres tu reviens et tu rends le produit
et tu n'auras rien deboursé........mais tu auras utilisé le produit a fond pendant quinze jours.....ça se passe comme a la fnac
le truc evidemment, c'est de rendre le produit dans un etat nickel, le mieux c'est de garder tous les emballages
attention, je le repete les consommables (cartouches, logiciels, cd audio ou autre... ne sont pas remboursés si ils ont été ouverts

voili voilou

qu'est ce qui faut pas faire pour etre malhonnete

mais j'ai pas saisi l'histoire de la carte fnac

puisque dans tous les cas les cartouches me seront facturées, pourquoi prendre cette dite carte ?

tu peux m'expliquer ?
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
clover a écrit :
juste une petite precision, si tu veux rendre l'imprimante si elle ne te convient pas, sache qu'ils te facturont les cartouches
j'ai bossé pendant 4 ans a la fnac en informatique.......
donc tu peux prendre ce que tu veux, te faire rembourser au max 15 jours apres (charte fnac satisfait ou remboursé) mais tout ce qui est consommable est facturé.....
une astuce pour pas debourser de thune : tu prends la carte fnac avec un debit différé(c'est a dire tu prend le produit mais il sera debité un mois apres)
tu achetes le produit avec cette carte
15 jours apres tu reviens et tu rends le produit
et tu n'auras rien deboursé........mais tu auras utilisé le produit a fond pendant quinze jours.....ça se passe comme a la fnac
le truc evidemment, c'est de rendre le produit dans un etat nickel, le mieux c'est de garder tous les emballages
attention, je le repete les consommables (cartouches, logiciels, cd audio ou autre... ne sont pas remboursés si ils ont été ouverts

voili voilou

qu'est ce qui faut pas faire pour etre malhonnete

mais j'ai pas saisi l'histoire de la carte fnac

puisque dans tous les cas les cartouches me seront facturées, pourquoi prendre cette dite carte ?

tu peux m'expliquer ?
clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le
bah c'est pas vraiment malhonnete.........

la carte fnac t'évite d'avancer l'argent c'est tout.......ultile quand t'as pas de thune
soyons fou, imaginons que tu veuilles filmer un de tes concerts,et que t'as pas de quoi filmer, tu choisis un zoli camescope tip top (envi 700€ voir plus), tu passes la caisse avec le zoli camescope tu payes avec la carte fnac (qui elle sera deboursée dans un mois)
tu filmes (ou plutot tu demandes a un pote de te filmer pendant que tu joues)
tu rentres chez toi tu recuperes le film
et tu rends le camescope.....;
grosso modo ça te permet d'utiliser un truc que t'auras pas pu d'acheter sans rien debourser ou avancer........
un concert qu'on a fait a été filmé avec un camescope analogique, n'ayant pas le materiel pour faire l'acquisition, j'ai "emprunté" de cette maniere le materiel qu'il me manquait

et c'est pas une fraude ou quoi que ce soit......c'est vrai de vrai et legal (satisfait ou remboursé dans les 15 jours....)
le plus scandaleux dans tout ça, c'est que la fnac remet en vente ces produits comme neuf...........ça c'est malhonnete...
Mind Reflection
clover a écrit :

la carte fnac t'évite d'avancer l'argent c'est tout.......ultile quand t'as pas de thune
soyons fou, imaginons que tu veuilles filmer un de tes concerts,et que t'as pas de quoi filmer, tu choisis un zoli camescope tip top (envi 700€ voir plus), tu passes la caisse avec le zoli camescope tu payes avec la carte fnac (qui elle sera deboursée dans un mois)
grosso modo ça te permet d'utiliser un truc que t'auras pas pu d'acheter sans rien debourser ou avancer........
un concert qu'on a fait a été filmé avec un camescope analogique, n'ayant pas le materiel pour faire l'acquisition, j'ai "emprunté" de cette maniere le materiel qu'il me manquait

et c'est pas une fraude ou quoi que ce soit......c'est vrai de vrai et legal (satisfait ou remboursé dans les 15 jours....)
le plus scandaleux dans tout ça, c'est que la fnac remet en vente ces produits comme neuf...........ça c'est malhonnete...

à oui !!!!!!! c'est remis en vente après !!!!
kamikaz
clover a écrit :

C'est quand même très interessant tout çà!!

Mais bon faut pas non plus en abuser quoique des fois les prix c'est abusé

Donc en claire pour imprimer ses CD's, il peut prendre une imprimante qui coûte 1500 Euros (pour être spur d'avoir un résultat pro) et au final juste payer les CD's imprimable et les cartouches?
clover
  • Publié par
    clover
    le
Citation:
Donc en claire pour imprimer ses CD's, il peut prendre une imprimante qui coûte 1500 Euros (pour être spur d'avoir un résultat pro) et au final juste payer les CD's imprimable et les cartouches?

exactement

Citation:
à oui !!!!!!! Shocked c'est remis en vente après !!!! Evil or Very Mad

Hé oui.....
Drawmer
clover a écrit :

putain lol je vais etre tous les jours à la fnac moi

non sérieux donc admettons que je prenne une imprimante à 300€, si je payes avec la carte fnac, en gros je paye rien en cash, et en ramenant l'imprimante 1semaine après, je ne paye que 100€ de CDs par exemple et environ 60€ de cartouche ??????

mais ya aucun souci ya pas de somme qui sera débité de mon compte ( sinon je vais tomber dans le rouge ) ? en gros la carte te permet de rien payer sur le coup, et si tu reviens 1semaine après, l'achat entier est annulé ???
en gros la carte permet juste de pas payer cash quoi ?

ça marche pas avec les CDs a tout hasard ?? si je ramène que les boites vides ? ( )

et si je veux tout de suite après changer d'imprimante et refaire le meme "bidouillage", la fnac est ok ?? ( bien sûr sans les prevenir que je vais revenir quoi qu'il arrive )

par contre est ce que la fnac demande absolument les motifs de ce retour, enfin tout un questionnaire? ( parce que bon c'est juste pour un peu escroquer ... ya pas vraiment de motif d'insatisfaction )

merci d'avance
clover
  • Publié par
    clover
    le
Citation:
mais ya aucun souci ya pas de somme qui sera débité de mon compte ( sinon je vais tomber dans le rouge Crying or Very sad ) ? en gros la carte te permet de rien payer sur le coup, et si tu reviens 1semaine après, l'achat entier est annulé ???
en gros la carte permet juste de pas payer cash quoi ?

non c'est ça l'interêt......
si tu respectes le delais (15 jours max) et que tu rend un produit nickel (pas de rayure, pas d'accesoires manquants....

Citation:
non sérieux donc admettons que je prenne une imprimante à 300€, si je payes avec la carte fnac, en gros je paye rien en cash, et en ramenant l'imprimante 1semaine après, je ne paye que 100€ de CDs par exemple et environ 60€ de cartouche ??????

oui c'est ça
attention il faut avoir la carte fnac qui te permette de payer avec ( la plus part du temps a l'espace adherant il te la propose...ça te permet aussi de payer en 3 fois sans frais;par contre je connais plus les tarifs, je crois que c'est 20€ par ans.......un truc comme ça)

Citation:
par contre est ce que la fnac demande absolument les motifs de ce retour, enfin tout un questionnaire? ( parce que bon c'est juste pour un peu escroquer ... ya pas vraiment de motif d'insatisfaction Embarassed )

non, il demande rien de specifique, tu dis qu'elle ne te convient pas et pis basta.......
mais faut faire gaffe a l'emballage, ne pas ecrire sur la notice ect.....
utilise un cable usb que tu as deja que de plutot utiliser le cable usb fourni, laisse les petits autocollant sur le produit ect......;comme ça le maximum d'accessoire reste nickel de chez nickel...

un dernier petit truc, si tu veux faire ça avec un imprimante, je te conseille directement d'acheter les cartouches adequat, et d'utiliser celles la plutôt que celles fournies lors de l'achat (car toutes les cartouches fournies d'origine ne sont remplies qu'a 50% environ) et comme ça en plus ils ne pourront plus rien te reprocher.......tout sera d'origine

Citation:
et si je veux tout de suite après changer d'imprimante et refaire le meme "bidouillage", la fnac est ok ?? ( bien sûr sans les prevenir que je vais revenir quoi qu'il arrive Laughing )

tu peux evidement, c'est même mieux ........;tu leur dis que c'est pas cette imprimante que tu voulais, que tu t'es gouré et que t'en reprends une a la place........et hop......la ils ne te refusent rien
evite de revoir toujours le meme vendeurs pour faire ça, evidement rien ne t'empeche d'"acheter" le produit dans une fnac et de te le faire rembourser dans une autre...........;

Citation:
ça marche pas avec les CDs a tout hasard ?? si je ramène que les boites vides ? Laughing ( Arrow Wink )

ça non......mais ça marche pour les bouquins, pareil il faut pas les abimés, les cornés ect... pour les bouquins quand j'ai appris ça, j'etais sur le cul
Drawmer
ah c'est énorme ton histoire

donc resumons ... je me pointe a l'accueil, je dis poliment bonjour je souhaite une carte fnac!!

la dame me dit ok!

2minutes après je suis au rayon imprimante .... je prends mon modèle, je prend une paire de cartouche tant qu'a faire ...
je prend en meme temps 150-200CDs imprimables on va dire...

je passe en caisse ...

en caisse je donne mes achats + la carte fnac faite il y a 2minutes30 de cela !!
donc je ne paye rien pour le moment avec la carte ...
je retourne chez moi, je fais tout ce que j'ai a faire!!

je retourne a la fnac en me plaignant !! ils annulent mon achat, et donc je ne paye que la paire de cartouches et les CDs ?,

les X € de l'imprimante ne me sont pas encaissé comme prévu donc ??

thx d'avance
Drawmer

donc resumons ... je me pointe a l'accueil, je dis poliment bonjour je souhaite une carte fnac!!

la dame me dit ok!

2minutes après je suis au rayon imprimante .... je prends mon modèle, je prend une paire de cartouche tant qu'a faire ...

je passe en caisse ...

en caisse je donne mes achats + la carte fnac faite il y a 2minutes30 de cela !!

je retourne a la fnac en me plaignant !! ils annulent mon achat, et donc je ne paye que la paire de cartouches et les CDs ?,

thx d'avance
Drawmer

la dame me dit ok!

je passe en caisse ...

thx d'avance
clover
ben dis donc tu veux une reponse...........

c'est bien ça.....;;t'as tout bon
tu prends la carte qui te permet le credit (donc le payement differé)
je le repete faut bien faire attention au produit quand meme, pas de rayure ect.., un minimum d'attention quoi.........;et c'est tout

Citation:

et tu utilises celles la de prference laissant celles d'origine intactes

Citation:

tout bon,
bon en te plaignant t'es pas obligé de gueuler comme un ouf en faisant le gars super venere.....faut penser au povres petits vendeurs qui sont la et qui s'en prennent plein la gueule a longueur de journée (par contre gueuler sur un responsable ça c'est utile et sympa )
le truc aussi avec le payement differré c'est qu'il debite tous les debuts de mois (vers le 5 ou le 6 un truc comme ça.) donc si tu prends un truc le 10 il sera debité 25 jours apres, si tu prends un truc le 1, il sera debité 4 jours apres.......
pour la date exact je m'en souviens plus trop mais a l'espace adherent ils vont t'expliquer tout ça tres bien

autre chose des coulisses de la Fnac, avec cette carte si tu veux acheter un truc a un prix elevé, tu peux avoir un credit (en 4 fois a 1%, 10fois a 6%, des trucs comme ça.....;mais il existe et il ne peuvent pas te le refuser le 3 fois sans frais.pour eux c'est pas rentable alors ils en parlent tres peu voire jamais

ça se passe comme ça ............a la fnac
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Drawmer
CoooooooooooooooooL

FNAC j'arrive

non sérieux c'est profité d'eux mais bon j'aime bien avec les prix surélevés qu'ils ont ça leur fera les pieds
Drawmer
hmmm une idée me traverse l'esprit ...

le paiment différé n'entraine aucune poursuite bancaire ? ( genre la fnac vient qu'en meme prévénir ta banque ? car sinon je suis dans la merde je suis débiteur )
clover
aucun danger, au pire des cas si tu le fais souvent,(genre 10 fois par mois et toujours dans le même magasin) un responsable va venir te voir et te demander d'arreter et encore ....., mais rien de plus.......;

Citation:
genre la fnac vient qu'en meme prévénir ta banque ? car sinon je suis dans la merde je suis débiteur Confused

non rien, le credit il passe par finaref, d'ou le taux de credit relativement elevé.......et puis c'est tout
va a l'espace adherent d'une fnac ,demande des renseignements pour avoir une carte fnac avec la possibilité de payer avec, demande leur de bien t'expliquer le payer differré tu verras c'est hyper simple........;

en plus avec la carte fnac, lors de ton premier achat (un vrai, un truc que tu prends pour garder ), t'auras le droit a une remise de 6 %, elle est pas belle la vie?
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Drawmer
et si tu l'achètes "faussement" ils te donnent rien, c'est salaud

en tout cas merci bien !!!

FNAC j'arrive !!

tiens puisque t'es un ancien de la boite, tu peux me dire comment argumenter ou pas me faire entuber déjà par le responsable du rayon "albums" ?
en fait apparament ils sont ok pour vendre les CDs des indépendants, mais comment en tirer le plus de rentabilité ?

merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...