Gibson plus solide que Fender?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Fév 2009, 14:25
Mu. a écrit :
orni a écrit :
Y a t'il des casseurs de Gibson notoires où est-ce un monopole fenderien? C'est ça ma question, en fait.

Bah Townshend faisait ça un peu je crois

Ah oui, j'avais oublié. Merchi.
orni
  • Publié par
    orni
    le
ton!o a écrit :
Raphc a écrit :
ton!o a écrit :
Raphc a écrit :
8O Je trouve toujours ca aussi crétin. Faut vraiment être un gros beauf.
Et je compte la dedans les who (oué tu le fais deux fois quand t'es jeune après t'arretes) ou SRV qui après un monstrueux set piétine sa gratte...

quel concert? je l'ai jamais vu faire ça

Je peux me gourrer mais ca doit être à la fin du live at mocambo.

ahah ok, c'est le seul que j'ai pas encore vu de lui, je me suis choppé le dvd samedi dernier

Voui, c'est ici:

Je trouve qu'il s'y prend assez mal, comparé aux autres.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
Une vraie pub pour la solidité des strat ce concert d'ailleurs

Je crois que c'est Axel Bauer qui avait eu ce genre de mésaventure aussi.
caribou71
c'est peut être ça le véritable secret du relicage ....
Souri2labo
C'est terriblement crétin et ridicule de s'acharner ainsi sur une guitare, la balancer une fois, OK, mais passer 5-6 minutes à la taper... RI-DI-CULE
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
fuzzbox85
Raphc a écrit :

Et je compte la dedans les who (oué tu le fais deux fois quand t'es jeune après t'arretes)

C'est ce qu'il a fait.
Pete Townshend ne casse plus de guitares depuis les annees 70 - Ou alors si il le fait c'est pour vendre les pieces et donner l'argent a des associations charitatives.
Comme ici:
Doc Loco
fuzzbox85 a écrit :
Raphc a écrit :

Et je compte la dedans les who (oué tu le fais deux fois quand t'es jeune après t'arretes)

C'est ce qu'il a fait.
Pete Townshend ne casse plus de guitares depuis les annees 70 - Ou alors si il le fait c'est pour vendre les pieces et donner l'argent a des associations charitatives.
Comme ici:

Rappelons de plus que c'est parti d'un accident: les Who jouaient dans une cave au plafond extrêmement bas et Pete a fracassé par accident le manche de sa gratte dans le plafond. Le public a cru à un jeu de scène et a applaudi à tout rompre, à la grande surprise de Pete qui lui était plutôt dépité. Mais il a vite compris que c'était un bon moyen de se distinguer de la foule des autres groupes mods concurrents et en a fait un élément systématique de son jeu de scène. A cette époque, les Who étaient couverts de dettes du fait du remplacement nécessaire du matériel à chaque concert . Mais ça a porté ses fruits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fuzzbox85
Exact!

Tout comme Blackmore @ Call Jam.... C'etait pas pour le specatacle il avait vraiment envie de tout casser
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Raphc a écrit :

C'est ce qu'il a fait.
Comme ici:

Rappelons de plus que c'est parti d'un accident: les Who jouaient dans une cave au plafond extrêmement bas et Pete a fracassé par accident le manche de sa gratte dans le plafond. Le public a cru à un jeu de scène et a applaudi à tout rompre, à la grande surprise de Pete qui lui était plutôt dépité. Mais il a vite compris que c'était un bon moyen de se distinguer de la foule des autres groupes mods concurrents et en a fait un élément systématique de son jeu de scène. A cette époque, les Who étaient couverts de dettes du fait du remplacement nécessaire du matériel à chaque concert . Mais ça a porté ses fruits.

A priori il doit lui arriver encore assez souvent de jouer dans des caves basses de plafond :
http://www.thewho.net/whotabs/(...).html
fuzzbox85
Ca confirme ce que je disais, a peine une dizaine de guitare detruite depuis ces 30 dernieres annees... (tres chouette ce site au passage )
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
fuzzbox85 a écrit :
Ca confirme ce que je disais, a peine une dizaine de guitare detruite depuis ces 30 dernieres annees... (tres chouette ce site au passage )

Euh... Ouais moi aussi j'éclate des Strats Clapton régulièrement.
A priori mêmes les fans disent qu'il est quand même un peu barge.
Mister-Dub
Blow Up a écrit :
Le seul vrai killer en matière de guitar smashing, c'est lui

40 ans après Townshend, toujours précurseur le johnny
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Le seul vrai killer en matière de guitar smashing, c'est lui

Il tue tous c'est clair !!!

un vrai hendrix en puissance notre a keu national !

Pour finir les atelier en plein air secret du custom shop fender ... une grande partie de leur secret de reliquage révéler .... attention les mirettes !

le seau va direct à la zone de mise en étui deluxe ensuite
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ed Pero
Quelqu'un m'avait dit que Townsend avait déclaré à la presse des 60's qu'il avait changé ses Fender pour des Gibson parce qu'elles "étaient plus faciles à casser". Pure provoc' !

Je trouve ça hilarant de voir un mec s'évertuer à taper sans que la guitare ne se casse. Cobain est pathétique avec sa Les Paul... en revanche SRV cherche plus à sortir des sons torturés qu'à réellement casser sa strat. A la rigueur, je préfère ça. C'est aussi plus proche de la démarche d'Hendrix qui donnait l'impression d'être le plus sincère dans sa mise en scène de destruction. Casser une guitare tout en ayant l'air cool, ça ne va pas trop ensemble.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est un symbol assé ancré chez les grands guitaristes ceci dit je ne vais pas forcement approuver mais pour SRV c"est plus pour le son que pour jouer à capitaine fracasse, d'ailleur number one est toujours là pour en témoigner, poppa chubby à flinguer aussi quelque guitare sur scéne et ce n'été pas des squier malheureusement mais bel et bien des vintages

Par contre quand un francais fais ca sur scéne ca fais plus tendu du slip que cool et rock and roll.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
orni
  • Publié par
    orni
    le
Jouer à Capitaine Fracasse. J'aime l'expression.
C'est vrai que Johnny le fait sans beaucoup de conviction. On voit bien que ça le fait chier. Je préfère voir Cobain s'évertuer sans succès, c'est chou.

Popa Chubby en a cassé aussi? Il a pas du mettre long j'imagine, vu la carrure

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...