zepot et raphc , vous avez pas tort ... mine de rien ... je concois que pour cobain , exploser une gratte soie un peu comme exprimer une pulsion de violence vis-a vis de la société ... etc ... et pour hendrix , bon , je lui pardonne tout mais ca fait partie du show c'est sûr ... pis ca fait vendre des fender par dizaines plus pragmatiquement ... et pis c'est vrai que si le public aime bien , en plus ... ptet que ca a un lien vers une certaine autodestruction a minima ? comme ce chanteur de black metal , là , dead , qui s'ouvrait les veines sur scène ... enfin pour choquer peut-être aussi (j'ai réfléchi devant mon bol de céréales ce matin) ...
faut voir que cobain , par exemple , basiquement c'est pas un mec épanoui ... ca m'est arrivé d'avoir envie de tout péter , moi aussi , donc je peux quand même ouvrir ma compréhension ... hendrix , par contre semble épanoui (mouais) ... mais c'est différent , c'était la mode, patati patata ... et puis il s'en fout au fond , je pense ...
et puis , au fond , c'est pas faux , ZePot , je préfère a la limite voir une pelle crever sur scène que de voir une custom shop pourrir dans un salon , faute de talent ... :'/
et puis ouais , fondamentalement , y'a énormément de gros cons célèbres ... sinon , je vis dans une pauvreté pas non plus énorme mais quand même ... j'ai connu des périodes ou je bouffais pas a ma faim quoi . et j'ai plus envie maintenant de traiter le moindre truc , même pourri avec respect , parce que voila quoi ...
sinon , ptet aussi que les grattes appartiennent a leur label ou je sais pas qui et qu'elles sont juste prêtées ? ou alors , je me suis toujours demandé si metallica n'en avaient pas marre de se taper master encore , encore et encore . moi j'en ai marre de leurs albums , j'en ai marre de ce groupe et j'arrive plus a les blairer , en fait et je serais eux , j'arrêterais metallica ... mais vu l'usine a pognon que c'est , j'imagine que ceux qui tirent les ficelles ne les laisseraient pas partir comme ça et donc , péter une guitare pourrait bien signifier "mais merde , j'en ai marre de jouer ces merdes a ce public de merde" peut-être ? parce que j'vois parfois des groupes qui tirent la geule sur scène . certains , comme korn , qui viennent même pas aux dates et empochent quand même le fric bref , j'ai pas l'impression qu'ils soient tous aussi fada de leur propre musique qu'on veuille bien le dire . faudrai vraiment être con pour jouer la même chose pendant 20 ans et toujours trouver ca aussi génial que quand on l'a inventé ... enfin c'est un autre débat , mais je commence peut-être a comprendre ...