Gibson plus solide que Fender?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 12 Fév 2009, 01:25
Jouer à Capitaine Fracasse. J'aime l'expression.
C'est vrai que Johnny le fait sans beaucoup de conviction. On voit bien que ça le fait chier. Je préfère voir Cobain s'évertuer sans succès, c'est chou.

Popa Chubby en a cassé aussi? Il a pas du mettre long j'imagine, vu la carrure
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
en revanche SRV cherche plus à sortir des sons torturés qu'à réellement casser sa strat. A la rigueur, je préfère ça. C'est aussi plus proche de la démarche d'Hendrix qui donnait l'impression d'être le plus sincère dans sa mise en scène de destruction.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • Vintage Total utilisateur
orni a écrit :
Jouer à Capitaine Fracasse. J'aime l'expression.
C'est vrai que Johnny le fait sans beaucoup de conviction. On voit bien que ça le fait chier. Je préfère voir Cobain s'évertuer sans succès, c'est chou.

Popa Chubby en a cassé aussi? Il a pas du mettre long j'imagine, vu la carrure

Le capitaine fracasse type c"est kurt cobain, d'ailler c'était son surnom dans un mag de guitare au vue du nombre de strat pulvérisé en fin de concert pour les mustang ou jaguar sait pas trop mais il à du en en éclaté aussi !

Pour chubby, j'arrive pas a mettre la main sur l'article mais je crois que c'était une les paul junior 60 ou melody maker bon c'était pas une ES-5 de 51 heureusement

Par contre c'est vrai que l'architecture de la strat à l'air un peu plus résistante que celle d'une gibson type les paul malgré les bois plus massif et le manche collé plus resistant à la tension qu'un vissé. Hallucinant, çà c'est de la bobonne guitare de grande industrie
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Le manche vissé des Fender donne plus de souplesse : ça plie mais ne romp pas.
De plus, sur les Gibby, il y a des points sensibles bien connus, comme la naissance de la crosse où la section de bois est vraiment très faible et, de part l'inclinaison de la crosse, les fibres du bois ne sont plus dans le bon sens pour assurer la solidité.

Les Fender sont vraiment solides, en fait !
Une fois, par inadvertance (et n on utilisation de Straplocks), ma Strat m'a échappé, a rebondi sur le bord d'une estrade et est tombée deux mètres plus bas. Bilan : un éclat de vernis pas bien gros sur la tranche et une petite marque au bout de la crosse ! J'en revenais pas !!!

Et Keith Richards a lui aussi prouvé qu'un bon coup de Telecaster dans la tronche d'un fan agressif ne suffit pas à abîmer la guitare, ni même à la désaccorder !
L'histoire ne précise pas l'état de la tronche du fan agressif...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ah oué. J'avais vu sur youtube ce nouveau sport: fracasser des guitares sur des tronches. Sympa si t'as des potes que t'aimes pas vraiment.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
orni a écrit :
Ah oué. J'avais vu sur youtube ce nouveau sport: fracasser des guitares sur des tronches. Sympa si t'as des potes que t'aimes pas vraiment.
ben on y retrouve Cobain et sa secu et blackmore et un cameraman (celle la si quelqu'un mets la main dessus )

la technique de blackmore est sympa j'aurai pas penser à la tenir par les cordes et à la faire tournoyer
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fuzzbox85
SILK a écrit :
blackmore et un cameraman (celle la si quelqu'un mets la main dessus )

Il suffit de demander:

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fuzzbox85 a écrit :
SILK a écrit :
blackmore et un cameraman (celle la si quelqu'un mets la main dessus )

Il suffit de demander:

j'm'en doutais un peu

marrant il me semblait me rappeler d'un truc bine plus impressionant (rapport au cameraman) vous noterez le négligé avec lequel il va chercher la 2eme guitare alors que la premiére hors d'atteinte mais pas encore finie…

les roadies devaient bien l'aimer aussi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Blackmore comment il s'acharne dessus
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
en fait , ca relève de la psychiatrie ce genre de choses non ?

enfin , j'dis ca sans vouloir lancer un houleux débat , mais le message , c'est quoi , "marre d'être endorsé par cette marque de merde" ou bien ? juste de la provoc a deux ronds ? j'aimerais comprendre en fait ce qui les motive a péter une guitare parce que perso , je pourrais pas ...

faut voir que j'suis un sentimental et que de vivre dans la pauvreté m'a appris a respecter toute chose , de la plus petite feuille de papier Q au truc que tu aimes le plus chez toi , ta gratte ... même si un truc est pourri , j'en prends soin ...

parce que quand j'vois ca :

et le mec "not really , it's a 50$ guitar" et bah , bien j'ai vu la vidéo jusqu'au bout , enfin , c'est gerbant quoi ... moi a leur place j'aurais vendu la gratte et acheté plein d'alcool avec , ou payé une pute [vu leur geule c'est la seule option ... ] ou peint plein de nanas a poil et de fleurs dessus , enfin , ca aurait été aussi la grosse rigolade ...

bon j'arrête de faire le râleur
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
faut voir que j'suis un sentimental et que de vivre dans la pauvreté m'a appris a respecter toute chose , de la plus petite feuille de papier Q au truc que tu aimes le plus chez toi , ta gratte ... même si un truc est pourri , j'en prends soin ...

Bof
Vivre dans la pauvreté donne plutôt envie de flamber, quand un jour la thune arrive...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le pétage de guitares sur scène, surtout quand on voit le nombre de grattes custom shop sur ce forum qui ne verront jamais de scène de leur vie...

Ces mecs-là sont des hommes de spectacle, ça fait partie du spectacle, la rage auto-destructrice chez Cobain, la mystique vaudoue chez Hendrix, c'est plutôt cohérent avec ce qu'ils expriment par ailleurs.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
ZePot a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

Bof
Vivre dans la pauvreté donne plutôt envie de flamber, quand un jour la thune arrive...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le pétage de guitares sur scène, surtout quand on voit le nombre de grattes custom shop sur ce forum qui ne verront jamais de scène de leur vie...

Ces mecs-là sont des hommes de spectacle, ça fait partie du spectacle, la rage auto-destructrice chez Cobain, la mystique vaudoue chez Hendrix, c'est plutôt cohérent avec ce qu'ils expriment par ailleurs.

Ca fait aussi partie :

1) Du show, hendrix se balladait pas sur scene avec un bidon d'essence à zippo par pur hasard (c'est un peu comme la poule d'alice cooper, allez voir l'interview là-dessus si vous ne pigez pas de quoi je cause)
2) Du fait qu'il ne sont pas forcément dans un état absolument normal au regard de la loi sur les narcotiques.
3) Qu'à la base, c'est pas parce qu'ils jouent du rock (même bien) que ce ne sont pas des gros cons.
BOPAPA30
je plein surtout le mec dans le public qui a reçu une..demi-strat? dans la geule!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
zepot et raphc , vous avez pas tort ... mine de rien ... je concois que pour cobain , exploser une gratte soie un peu comme exprimer une pulsion de violence vis-a vis de la société ... etc ... et pour hendrix , bon , je lui pardonne tout mais ca fait partie du show c'est sûr ... pis ca fait vendre des fender par dizaines plus pragmatiquement ... et pis c'est vrai que si le public aime bien , en plus ... ptet que ca a un lien vers une certaine autodestruction a minima ? comme ce chanteur de black metal , là , dead , qui s'ouvrait les veines sur scène ... enfin pour choquer peut-être aussi (j'ai réfléchi devant mon bol de céréales ce matin) ...
faut voir que cobain , par exemple , basiquement c'est pas un mec épanoui ... ca m'est arrivé d'avoir envie de tout péter , moi aussi , donc je peux quand même ouvrir ma compréhension ... hendrix , par contre semble épanoui (mouais) ... mais c'est différent , c'était la mode, patati patata ... et puis il s'en fout au fond , je pense ...

et puis , au fond , c'est pas faux , ZePot , je préfère a la limite voir une pelle crever sur scène que de voir une custom shop pourrir dans un salon , faute de talent ... :'/

et puis ouais , fondamentalement , y'a énormément de gros cons célèbres ... sinon , je vis dans une pauvreté pas non plus énorme mais quand même ... j'ai connu des périodes ou je bouffais pas a ma faim quoi . et j'ai plus envie maintenant de traiter le moindre truc , même pourri avec respect , parce que voila quoi ...

sinon , ptet aussi que les grattes appartiennent a leur label ou je sais pas qui et qu'elles sont juste prêtées ? ou alors , je me suis toujours demandé si metallica n'en avaient pas marre de se taper master encore , encore et encore . moi j'en ai marre de leurs albums , j'en ai marre de ce groupe et j'arrive plus a les blairer , en fait et je serais eux , j'arrêterais metallica ... mais vu l'usine a pognon que c'est , j'imagine que ceux qui tirent les ficelles ne les laisseraient pas partir comme ça et donc , péter une guitare pourrait bien signifier "mais merde , j'en ai marre de jouer ces merdes a ce public de merde" peut-être ? parce que j'vois parfois des groupes qui tirent la geule sur scène . certains , comme korn , qui viennent même pas aux dates et empochent quand même le fric bref , j'ai pas l'impression qu'ils soient tous aussi fada de leur propre musique qu'on veuille bien le dire . faudrai vraiment être con pour jouer la même chose pendant 20 ans et toujours trouver ca aussi génial que quand on l'a inventé ... enfin c'est un autre débat , mais je commence peut-être a comprendre ...
satch24
ZePot a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

Bof

Que penses tu des mecs qui pètent des grattes à 2/3000€ alors que toi tu dois attendre 2 ans de ta vie pour avoi ton matos de rêve?

Je veux pas lancer de polémique houleuse non plus mais on engueule des mecs politiques pour des depenses parfois honteuses mais là parce que c'est Hendrix, townshend ca reste naturel parce que c'est rock!
Je suis désolé chez eux je vois pas de raison de justifier la casse d'une gratte devant des mecs du public qui demanderaient pas mieux de se la payer cette put'... de gratte.

Le gars qui a acheté une custom shop même pour la jouer une fois et l exposer au salon j'ai aucune animosité contre lui car je pense que pour l acquerir il a du faire des efforts ou des sacrifices
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
satch24 a écrit :
Que penses tu des mecs qui pètent des grattes à 2/3000€ alors que toi tu dois attendre 2 ans de ta vie pour avoi ton matos de rêve?

Je veux pas lancer de polémique houleuse non plus mais on engueule des mecs politiques pour des depenses parfois honteuses mais là parce que c'est Hendrix, townshend ca reste naturel parce que c'est rock!
Je suis désolé chez eux je vois pas de raison de justifier la casse d'une gratte devant des mecs du public qui demanderaient pas mieux de se la payer cette put'... de gratte.

Le gars qui a acheté une custom shop même pour la jouer une fois et l exposer au salon j'ai aucune animosité contre lui car je pense que pour l acquerir il a du faire des efforts ou des sacrifices

Je n'en pense rien, car si je regarde le spectacle d'un artiste qui me touche, je ne compte pas les sous derrière. Je m'en fous. Si j'arrive à ce niveau de mesquinerie j'ai plus qu'à me tirer une balle !

La guitare du mec dans son salon, elle fait le plaisir du mec dans son salon (et encore ! en bon GASeux, il la vendra dans 3 mois...) pendant que la gratte cramée d'Hendrix, elle fascine des milliers de gens depuis des décennies. Je ne vois pas très bien comment on peut mettre un prix sur ces choses-là...

Et c'est un mec qui vit avec 100 € par mois depuis 6 mois qui te parle.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...