Gibson plus solide que Fender?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2009, 18:36
satch24 a écrit :
Que penses tu des mecs qui pètent des grattes à 2/3000€ alors que toi tu dois attendre 2 ans de ta vie pour avoi ton matos de rêve?

Je veux pas lancer de polémique houleuse non plus mais on engueule des mecs politiques pour des depenses parfois honteuses mais là parce que c'est Hendrix, townshend ca reste naturel parce que c'est rock!
Je suis désolé chez eux je vois pas de raison de justifier la casse d'une gratte devant des mecs du public qui demanderaient pas mieux de se la payer cette put'... de gratte.

Le gars qui a acheté une custom shop même pour la jouer une fois et l exposer au salon j'ai aucune animosité contre lui car je pense que pour l acquerir il a du faire des efforts ou des sacrifices

Je n'en pense rien, car si je regarde le spectacle d'un artiste qui me touche, je ne compte pas les sous derrière. Je m'en fous. Si j'arrive à ce niveau de mesquinerie j'ai plus qu'à me tirer une balle !

La guitare du mec dans son salon, elle fait le plaisir du mec dans son salon (et encore ! en bon GASeux, il la vendra dans 3 mois...) pendant que la gratte cramée d'Hendrix, elle fascine des milliers de gens depuis des décennies. Je ne vois pas très bien comment on peut mettre un prix sur ces choses-là...

Et c'est un mec qui vit avec 100 € par mois depuis 6 mois qui te parle.
satch24
ZePot a écrit :

(et encore ! en bon GASeux, il la vendra dans 3 mois...)

Pas sur tu confonds gaseux et collectionneur

Citation:
pendant que la gratte cramée d'Hendrix, elle fascine des milliers de gens depuis des décennies. Je ne vois pas très bien comment on peut mettre un prix sur ces choses-là...

Ca justifie de casser une guitare à des milliers d'euro pendant que les mecs dans la fosse mettront deux ans pour trouver les ressources pour la payer?

Pis dsl mais moi n'étant pas fan de Hendrix le moins du monde ce genre de relique ca me laisse froid
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
satch24 --> Sauf que la politique, il gère une partie de notre argent. en quelques sorte. On ce cotisse pour avoir certain service et tout. Si il gère mal notre argent, fait des dépense inutile, injustifié, louche, pas honnête, des trucs scandaleux, et bien si, ça nous regarde !!

Alors que Hendrix, qu'il brise une guitare à 2000/3000$, et bien c'est lui qui sacrifie son argent, son bien, sa guitare, pour nous.

C'est son argent, il peut bien la dépenser comme il veut. Qu'il prennent 3000$ pour acheter une autre peinture pour mettre chez lui, ou qu'il prennent ce même montant d'argent pour acheter une Fender custom shop et la brisé sur scène, dans les deux cas il ne va pas nous donner cette argent. Qu'il achète une peinture le prix d'une Custom Shop, ça le monte ne sont pas offusquer, par contre, qu'il achète une Custom Shop et la sacrifie pour nous en show, ça nous offusque. Je trouve ça un peu bizarre.

Et bon, il fait rouler l'industrie de la musique, c'est une bonne chose en sois. Il pourrais payer 3000$ pour des effets pyro-technique, comme du feu sur scène.

Et bon, dans tout les show qu'il a fait, il n'a pas brisé dans de guitare que ça.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
satch24
@lapo:
Quand je parlais politique je pensais aux vacances de Sarko entre autre!

Hendrix suis pas sur qu'il ait payer tout ses grattes, tout comme Cobain ou townshend
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
HypePony
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
faut voir que j'suis un sentimental et que de vivre dans la pauvreté m'a appris a respecter toute chose , de la plus petite feuille de papier Q au truc que tu aimes le plus chez toi , ta gratte ... même si un truc est pourri , j'en prends soin ...

Bof
Vivre dans la pauvreté donne plutôt envie de flamber, quand un jour la thune arrive...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le pétage de guitares sur scène, surtout quand on voit le nombre de grattes custom shop sur ce forum qui ne verront jamais de scène de leur vie...

Ces mecs-là sont des hommes de spectacle, ça fait partie du spectacle, la rage auto-destructrice chez Cobain, la mystique vaudoue chez Hendrix, c'est plutôt cohérent avec ce qu'ils expriment par ailleurs.

Ca fait aussi partie :

1) Du show, hendrix se balladait pas sur scene avec un bidon d'essence à zippo par pur hasard (c'est un peu comme la poule d'alice cooper, allez voir l'interview là-dessus si vous ne pigez pas de quoi je cause)
2) Du fait qu'il ne sont pas forcément dans un état absolument normal au regard de la loi sur les narcotiques.
3) Qu'à la base, c'est pas parce qu'ils jouent du rock (même bien) que ce ne sont pas des gros cons.

J'avais entendu une interview de chépluki qui expliquait qu'hendrix avait brûlé sa gratte (à woodstock) pour provoquer les who. En effet, ces derniers lui aurait pourri la vie en insistant pour passer après (c'est à dire, à un horaire plus intéressant) et comme ils avaient plus d'influence, ils avaient obtenu gain de cause... Donc hendrix aurait voulu ridiculiser le show de townshend (et de moon, il fracassait volontiers sa batterie !) en le rendant "has been" comparé à son nouveau rituel par le feu genre voodoo...
Info; intox ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
HypePony a écrit :

J'avais entendu une interview de chépluki qui expliquait qu'hendrix avait brûlé sa gratte (à woodstock) pour provoquer les who. En effet, ces derniers lui aurait pourri la vie en insistant pour passer après (c'est à dire, à un horaire plus intéressant) et comme ils avaient plus d'influence, ils avaient obtenu gain de cause... Donc hendrix aurait voulu ridiculiser le show de townshend (et de moon, il fracassait volontiers sa batterie !) en le rendant "has been" comparé à son nouveau rituel par le feu genre voodoo...
Info; intox ?

Possible, mais il se raconte la même histoire sur le piano brulé de JLL Lewis... Ou alors ils avaient tous les deux un ego un peu enflé...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
SILK a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
SILK a écrit :
blackmore et un cameraman (celle la si quelqu'un mets la main dessus )

Il suffit de demander:

j'm'en doutais un peu

marrant il me semblait me rappeler d'un truc bine plus impressionant (rapport au cameraman) vous noterez le négligé avec lequel il va chercher la 2eme guitare alors que la premiére hors d'atteinte mais pas encore finie…

les roadies devaient bien l'aimer aussi

Citation:
While the band played on, RB beat the bouncer up! The guy went down, his jaw broken. Again, the crew tried to smuggle Blackmore away from police, hiding him in a flight case

Citation:
The band quickly exited the venue by helicopter, avoiding fire marshals, police officers and ABC executives.

Ils ont voulu le cacher dans un flight case

C'est incroyable, ça craint vraiment l'an 2000
Put forth the proposition
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
[quote="eriador"]
Blow Up a écrit :

Pour finir les atelier en plein air secret du custom shop fender ... une grande partie de leur secret de reliquage révéler .... attention les mirettes !

le seau va direct à la zone de mise en étui deluxe ensuite

Put@~# de gosses de bourge de me^@

le deux connos avec leur 4x4 de bourge leur baraque de bourge dans leur quartier de bourge

c'est eux que j'ai envie d'accrocher derrière ma caisse

des trou du c/" pour passer sur you tube
alain147
Du n' importe quoi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
HypePony: La gratte qui brûle et tout de Hendrix, c'est pas woodstock, c'est Monterey.

Il avait un festival de musique au Monterey, et The Who et Hendrix était les deux vedette venant de l'Angleterre( Oui Hendrix est américain, mais il a commencé à devenir vraiment populaire en Angleterre). Sachant le show que l'autre donnais, personne voulais passer après l'autre. Finalement The who passa en premier, cassa la barraque, performance d'enfer. Puis Hendrix fit mieux, beaucoup plus mémorable.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
HypePony
Lapo77 a écrit :
HypePony: La gratte qui brûle et tout de Hendrix, c'est pas woodstock, c'est Monterey.
.

au temps pour moi, j'ai le cerveau qui flanche parfois... Le pire, c'est que j'ai le DVD...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...